Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

ALLERGIES AUX ACARIENS !!!!!!!

La santé de nos BA

Re: ALLERGIES AUX ACARIENS !!!!!!!

Messagepar froggy » 18 Fév 2018, 13:00

Ah, une autre allergique aux acariens !
Kanyon aussi se gratte beaucoup beaucoup depuis petite avec des périodes où elle fait des plaques ou des croutes aux oreilles à force de se gratter (périodes qui correspondent à ses mues j'ai l'impression).
On a testé plusieurs marques de croquettes aussi avant de faire un test et résultat très impressionnant pour les acariens, je crois les mêmes acariens que les tiens (en gros : tous), petite allergie aux chats aussi (mais je n'en ai pas).
On a opté pour une désensibilisation mais je ne vois pas de réelle différence, bien sûr il faut voir sur plusieurs année mais là pour la première c'est pas concluant.
Elle se gratte surtout quand elle passe du temps en voiture (donc quand on va au club) j'ai donc enlevé son tapis.

Mais je n'ai pas de vraie solution...
froggy

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar xagae » 18 Fév 2018, 17:50

Oui, il faut aérer et c'est toujours bon de le rappeler...

Par rapport à la réussite des désensibilisations... je ne trouve pas les mêmes chiffres partout... certains c'est 40 % de réussite, d'autres plus...

Ah oui le tapis dans la voiture est plein de terre, poussières etc...

Va falloir s'en charger... même si elle n'y passe pas beaucoup de temps...

Mais je ne peux m'empêcher de me dire que c'est sur et dans ses poils qu'il y a plein de poussières... il faut que je trouve une "brosse" dépoussiérante à lui passer tous les jours peut être ?????

Parce que j'utilise le furminator une fois par semaine, ça ramène plein de petits bouts de terre, de peau, de poils et... de poussière mais je ne vais pas l'utiliser tous les jours, je crois que c'est trop agressif pour ça...

Merci pour vos expériences...
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Messagepar Gachou67 » 19 Fév 2018, 08:28

xagae a écrit:Ah oui le tapis dans la voiture est plein de terre, poussières etc...

Si tu n'a pas tu peux essayer de mettre des tapis en cahoutouc plus facile a nettoyer et dont les acariens n'aime pas trop aller dessus.

xagae a écrit:Mais je ne peux m'empêcher de me dire que c'est sur et dans ses poils qu'il y a plein de poussières... il faut que je trouve une "brosse" dépoussiérante à lui passer tous les jours peut être ?????

A titre personnel je ne pense pas que ça change grand chose, mais dans le pire des cas il aura le poil tous doux :lol: .

@++
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas dire qu’il n’a pas d’âme. Victor HUGO
Gachou67

Précédent

Retour vers La santé de nos BA