Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

BA obèse

La santé de nos BA

BA obèse

Messagepar fafie28 » 18 Mars 2018, 17:52

Image

Bonjour

Je viens a vous car tous le monde veto compris me dit que mon chien est trop gros !
C'est un berger allemand poil mi long de 2 ans et 3mois il pèse 43 kilos.Ce n'est pas un gros mangeur , normalement je lui donne 200 g le matin et 400g le soir de croquettes ultra premium , il ne mange meme pas sa ration c est souvent la femelle qui fini sa gamelle il lui arrive meme de ne pas y toucher.Il n'a pas de friandises a coté et rien a table non plus je comprend pas perso je le trouve trés bien mais le veto me fait peur en me disant qu il risque des soucis de santé train arrière ect.....j ai dimimuer les croquette et je lui ai prie des special chien castré (il ne l est pas )
C'est pas un nerveu il est tres pepere ,mais joue beaucoup dans le jardin avec sa copine qui elle est une boule de nerf , promenade en foret sans laisse reguliere de 5 a 7 km environ 3 a 4 fois par semaine . Qu en pensez vous? son pere est un gros gabarit aussi il est dans les 45 kg il est magnifique. Est ce que c est comme nous une question de morphologie est ce obligé le standard?
Merci a vous
fafie28

Re: BA obèse

Messagepar froggy » 18 Mars 2018, 18:51

Le poids ne veut rien dire, il faut voir sa morphologie et le palper, on devrait voir la dernière côte et sentir les autres quand on caresse un peu avec insistance.
Comme c'est un poil long, c'est difficile à dire sur photo s'il est trop gros ou non mais je dirais :
- On voit un peu où s'arrête le poil et pour et comme ça à vue d'oeil juste d'après cette photo je lui donnerais effectivement quelques kilos en trop (combien, je ne sais pas).
- Le véto a pu le palper et s'il le trouve trop gros j'imagine que c'est fondé.

La quantité de croquettes me parait énorme par contre, ça fait 600g par jour du coup. Le fait qu'il ne finisse vient aussi peut être de là. Je n'ai pas les mêmes gabarits mais pour avoir une idée : mon tervueren de 29kg mange 320g par jour et ma Bergere allemande de 25kg mange 380g par jour. Même si le tien est plus lourd, je pense que tu dois pouvoir réduire à 450g par jour (enfin à ajuster selon sa perte de poids).
froggy

Messagepar mrusso » 18 Mars 2018, 18:52

tu lui sens les cotes en le caressant ? Si tu es obligé de bien appuyer il est trop gros et le plus simple c'est de baisser la ration, il te le dit de toutes façons sinon il mangerait tout et de suite ;) 600 g par jour de croquettes ça me semble beaucoup pour un adulte...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar fafie28 » 18 Mars 2018, 19:39

effectivement alors il est dodu
je vais lui baisser sa ration de croquettes
en tous cas merci

[url][url=https://servimg.com/view/17463237/37]Image[/url][/url]
fafie28

Messagepar ripper » 18 Mars 2018, 20:09

Pareil pour moi, 600 grs... C'est vraiment beaucoup. Normal qu'il ne finisse pas. Maxi 450 grs ?
J'ai une BAPL et il est vrai que ça parait beaucoup plus dodu alors que tout mouillé il n'y a plus rien..
Si ton loulou mange moins, du coup il peut être plus dynamique.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar fafie28 » 18 Mars 2018, 21:11

quand je vois la femelle a coté lol Athena mon petit coeur elle fait toute maigre

Image
fafie28

Messagepar mrusso » 18 Mars 2018, 22:12

elle est bien ;)
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Thalia » 19 Mars 2018, 22:18

Je l'avoue, je préfère le petit gros mdr! Il donne envie de lui faire des caresses :D
Thalia

Messagepar barouk88 » 19 Mars 2018, 23:34

600 gr me parait beaucoup ! je donne 200g matin et soir ! ;)
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar Queyzac » 20 Mars 2018, 08:43

il ne me parait pas excessivement gros, et est un chien actif,

pour un chien de son gabarit je ne descendrait que progressivement la quantité de nourriture, jusqu’à ce qu'il vide sa gamelle, il ne doit pas non plus avoir faim ! le muscle pèse lourd et si il fait du sport ceci peu aussi expliquer son poids tout comme si en plus il est grand(si il fait 60 cm c'est trop si il fait 65 cm c'est bon)

perso un BA de + de 2 ans et 44kg ne me choque pas , vrais qu'a la maison notre jeune de +- 7 mois est à +- 37 kg

tant que l'on sent ses côtes et que la peau glisse , c'est bon,
la sélection actuel envers les BA tant à alléger la race, beaucoup cherche des chien de - de 40 kg voir plutôt 35/37 kg maxi et plus petit, ton poil long est plus rustique et conforme à des normes qui était d'actualités il y a encore quelques années. ;)
Queyzac

Suivant

Retour vers La santé de nos BA