Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

AU SECOURS : LESIONS DE GRATTAGE a GOGO !

La santé de nos BA

Messagepar xagae » 04 Mai 2018, 17:35

Bonjour !
Voilà depuis août l'année dernière Foly a développé un prurit, elle se gratte, se gratte... 1er RDV véto, injection de cortisone, traitement local et tout rentre dans l'ordre... du moins momentanément...
Et puis ça recommence alors de nouveau injection cortisone, traitement locale ET analyses de sang...
ALLERGIES AUX ACARIENS.
Bref, c'est un cauchemar... dès que la cortisone ne fait plus effet, c'est reparti de plus belle, des petits boutons rouges, deux grosses plaques de croutes... collées aux poils...
Je nettoie à la bétadine, j'essaie d'éviter les surinfection, je fait la super chasse à la poussière...

Mais c'est l'horreur, même en ballade elle s'arrête pour se gratter... je l'entend la nuit...

La pauvre.

Mon véto m'a proposé une désensibilisation mais j'avais cru comprendre que ça ne marchait que dans de rares cas... alors on va faire quoi ???

En plus je me demande si elle ne serait pas allergique à des aliments en plus ????

Bref, je suis un peu désemparée là.... :?
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: AU SECOURS : LESIONS DE GRATTAGE a GOGO !

Messagepar markus34 » 04 Mai 2018, 18:12

Markus a fait quelques boutons et se démangeait pas mal ces derniers temps et éternuait , j'étais persuadée que c'était allergique , donc je l'ai lavée au shampoing doux et mis un peu d'huile d'olive et de baume , je le traite avec une poudre pour les puces et voyant qu'il se grattait beaucoup , je lui ai passé le peigne anti-puces , j'ai été surprise :o . Du coup matin et soir je lui passe , il ne se gratte pratiquement plus .
markus34

Messagepar ripper » 04 Mai 2018, 18:33

Tous les chiens sont différents, mais j'ai connu un loulou qui se grattait, avait des croûtes et chute de poils..
Suppression des croquettes au poulet et terminé.
Un truc aussi : Si tu nourris aux croquettes, il faut absolument qu'elles soient complètement à l'abri de l'air, sinon... Les acariens s'y développent. Qui dit acariens ne dit pas forcément que poussière.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar xagae » 04 Mai 2018, 18:52

Oui, oui, merci
J'avais accusé les croquettes au premier épisode de grattage et donc changé mais... rien de particulier.
Elle est à l'agneau, poisson et riz, wolfood low grain.
Elle mange du riz depuis toujours et quand j'ai essayé les sans céréales ça avait été la cata au niveau transit (avec transition super longue).
Du coup les croquettes bien sous vide sans sans céréale... en tout cas j'ai pas trouvé mon bonheur....
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Messagepar barouk88 » 04 Mai 2018, 20:47

Essaie le shampoing antiseptique PYODERM que tu peux trouver en pharmacie (assez onéreux mais efficace)
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar Ricky » 04 Mai 2018, 21:13

Bonsoir ,
J'ai eu le probleme avec mon POLKER dans les années 2003, a l'epoque j'étais artisan boulanger et il m' arrivé de lui donner une petite viennoiserie , oui je sais c était pas raisonnable !! .
A un certain moment le petiot nous a fait une tres gros poussée d'excema au niveau du train arrière, biensur direction le pharmacien pour une petite creme qui va bien et bien non.
10 jours on passé et direction le veterinaire , resultat apres analyse mr a déclencher une allergies a l'amidon.
Tres cool pour un boulanger.
Apres de long soins et un rasage complet du train arrière , cela c'est arrêté avec un régime .
Apres je lui rajouté dans ça ration quotidienne une cuillère d'huile de tournesol, conseil du vétérinaire .
Situation pas facile à gérer.
Juste pour info , tout les lundi , on partais faire une ballade de +- 3 heures a la mer ( baignade et rinçage )
Eric
Ricky

Messagepar xagae » 04 Mai 2018, 21:17

AH merci pour le nom du shampoing je vais en prendre, le vétérinaire nous en a prescrit un mais pas celui là et ça part super vite : 1 flacon : 2 shampoings !!! (c'est pas un yorkshire non plus !).
Allergie à l'amidon ??? c'est ce que je crains qu'il y ait une ou plusieurs allergies alimentaires en même temps....
Merci....
Quelle galère
Pour la baignade en mer : c'est conseillé ? (bon ici j'ai que les rivières !!!!)
xagae

Messagepar Ricky » 05 Mai 2018, 09:59

Bonjour,
Concernant la baignade en mer, le vétérinaire ne me l'a jamais déconseillé.
J'habitais à Cherbourg à l'époque et on partait avec POLKER vers 8 h pour rentré vert 11 h.
Il aimé ça,il lui arrivé de me raporter des flotteurs à cassier !!, après un bon rinçage .
Eric
Ricky

Messagepar ripper » 05 Mai 2018, 10:38

La baignade en mer est généralement très appréciée de nos loulous, mais le grand rinçage est obligatoire. Après, pour ceux qui "croquent" l'eau, risque de diarrhée.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar loloe » 06 Mai 2018, 16:57

Même si elle ne marche pas à 100%, la désensibilisation peut apporter un bon confort de vie avec grosse diminution des symptômes. Mais à condition d'être sûr de savoir à quoi ton chien est allergique et de le désensibiliser à ça. Sinon, pour les humains, il y a des solutions à base de plantes ou d'huiles essentielles, apparemment assez efficaces aussi selon les retours et expériences que j'ai eu. J'ai eu une jument qui faisait de la dermite estivale (allergie à insecte piqueur), je lui avais trouvé des granulés à base de plantes qui l'avait bien soulagée. Pour les lésions de grattage, j'utilisais du predniderm pour celles qui étaient écorchées et du liniment oléo calcaire pour les croûtes. C'était très efficace.
Mais que ce soit les huiles essentielles ou la désensibilisation, il faut savoir que tu t'engages sur de longs mois voire de longues années de traitements, et seule la constance est gage de réussite.
loloe

Suivant

Retour vers La santé de nos BA