Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Gardiose et problèmes articulaires

La santé de nos BA

Messagepar Neiko63 » 19 Mai 2018, 20:15

Bonjour à tous,

Je suis la propriètaire d'un BAM poils longs de bientôt 5 mois prénommé Neiko.
Il est actuellement traité contre la giardiose et je commence à désespérer.
Il a une giardiose depuis que je l'ai récupérer à l'élevage et aucun traitement ne semble fonctionner. J
Il a commencé à être traité par du Métrobaction puis Dolthène en vermifuge ensuite du stomorgyl et là on es repartis pour 3 semaines de Metrobactin et 5 jours de Panacur car j'a lu que ce vermifuge était recommandé en cas de giardiose.
Je prècise que l'aspirateur est passé tous les 2 jours ainsi que le balai vapeur avec du Sanytol, shampooing à la chlorexidine 1 fois par semaine, tous ses jouets et affaires sont lavés à 90°avec du sanytol désinfectant toutes les semaines et les cacas ramassés tous les jours.
Le problème que je rencontre c'est qu'il a visiblement développé de grosses carences. Il pèse 19kg à 5 mois.
Je l'ai amené voir un osthéo qui l'a mis sous Pet phos croissance et Ostéocynésine. Il a une démarche très chaloupée, ses pattes arrières font un "X" et il pose tout le dessous de ses pattes quand il marche. J'ai également remarqué qu'il avait développé des callosités a force de poser ses pattes de la sorte.

Je suis de plus en plus inquiète quand je le vois marcher car vraiment il ne se déplace pas bien il est vraiment extrêmement plantigrade. L'osthéo m'a dit qu'il était hyper lax mais pour elle pas de problème de hanches à la palpation.
L'éleveur me dit que ce n'est pas grave que c'est l’âge et que ça va s'arranger avec la croissance.
Qui dois je croire ?

Je suis preneuse de témoignages même si je sais que les 2 sujets giardiose et hyper laxité on déjà était abordés.
Je recherche surtout surtout des témoignages de gens qui connaissent vraiment la race du berger allemand.
Merci d'avance de votre aide et de vos témoignages.
Jennifer et Neïko
Neiko63

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: GARDIOSE : MALADIE FREQUENTE

Messagepar Domi27 » 20 Mai 2018, 05:28

Bonjour, peux-tu te présenter dans la rubrique adéquate, comme il est demandé sur le forum.
Pour tes soucis articulaires avec ton BA, tu as déjà pas mal de sujets ouverts, je te recommande de les lire en attendant que d'autres membres te donnent des temoignages.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Re: Gardiose et problèmes articulaires

Messagepar Lanoiraude » 20 Mai 2018, 12:23

même si les PL sont en général plus costauds que les PC, personnellement le poids ne me perturbe pas, moi mâle PC faisait 21 kg au même âge......

Qu'est ce qui te fait dire qu'il a de grosses carences ??

Quand à la Gardiose, il me semble que la Flagyl est mieux recommander, à voir sur les anciens posts

on en parle ici http://forumduba.com/viewtopic.php?f=23&t=14683

ou ici http://forumduba.com/viewtopic.php?f=21&t=15528
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar craquinette » 25 Mai 2018, 21:37

Bonjour,
Notre chienne est arrivée à la maison avec giardiose et ascaris, elle avait 2 mois et pesait la pauvre moins de 2kg.
Elle a eu comme traitement panacur pendant 5 jours, prifinial pendant 8 jours, metrobactin, canikur et fortiflora pour refaire la flore intestinale. le panacur a été extremement efficace. Bien sûr nous ramassions et détruisions toutes ses selles et nettoyons immédiatement derrière avec du Sanytol même dans le jardin! Le vétérinaire nous avait dit qu'il fallait être vraiment très rigoureux. Nous n'avons plus jamais été embêté avec la giardiose et les vers.
Maintenant elle a 8 mois, nous avons eu régulièrement des visites chez le vétérinaire car ses intestins sont tout de même fragiles mais elle a bien grandit et reprit beaucoup de poids. Ce ne sera pas un grand gabarit mais elle pèse tout de même 26kg et continue tranquillement de prendre du poids et de s'étoffer. J'ai regardé son carnet de santé, elle faisait 14kg a 5 mois donc ne t'inquiète pas.
J'espère que mon témoignage à pu t'aider et te rassurer, on en vient à bout.
Amicalement,
craquinette
craquinette

Messagepar mrusso » 26 Mai 2018, 07:07

26 kg pour une femelle c'est un bon poids je trouve et elle va prendre encore...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Retour vers La santé de nos BA