Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Markus est patraque !

La santé de nos BA

Markus est patraque !

Messagepar markus34 » 19 Juin 2018, 13:27

Depuis samedi Markus est un peu patraque , ses intestins font du bruit , il fait des bouses et diarrhées depuis samedi soir mais il mange et la seule fois ou je lui ai pris la t° , elle était à 38°, pourtant il n'a pas la pêche comme d'habitude , il amène son ballon mais est vite fatigué .J’espérais que ce matin tout serait rentré dans l'ordre mais il a demandé à sortir 3 fois cette nuit et toujours en diarrhée , j'ai appelé le véto ce matin, son assistante m'a dit de lui donner du smecta comme il ne pouvait pas le voir .
Ce soir je vais aller aux visites sans rendez vous , je ne suis pas tranquille, il y a 3 semaines il a été piqué par des tiques et depuis 2 semaines , le mardi , je l'emmène dans une pension pour l'y habituer ( la 1ère fois pour une heure et la 2 ème pour 4 heures ) .
markus34

Markus est patraque !

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Markus est patraque !

Messagepar ripper » 19 Juin 2018, 15:00

Tu as raison d'aller chez le véto ce soir car 4 jours patraque, ça fait long.
Tiens nous au courant.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar ripper » 19 Juin 2018, 20:09

Des nouvelles de ton loulou ?
Laurette
Malko de Célius
ripper

Messagepar markus34 » 19 Juin 2018, 20:23

Oui il a v le veto tout à l'heure , rien de grave, pas de maladie suite aux piqures de tiques et pas de gardiose .
Il lui a fait une piqure pour assécher les intestins et Markus doit prendre du scopalgine et du metrobactin , voilà pour les nouvelles , je suis rassurée :D
markus34

Messagepar ripper » 20 Juin 2018, 07:02

Nous aussi.
Laurette
Malko de Célius
ripper

Messagepar markus34 » 20 Juin 2018, 08:23

Pour ceux qui s'y connaissent en analyse , le véto m'a dit que tout était normal mais qu'il avait beaucoup de protéine. Ce matin j'ai jeté un œil à ses analyses, tout est ok sauf les PLT (plaquettes) , la normale se situe entre 175-500 et Markus est à 1154 K/ul .Il dépasse de beaucoup et le véto ne m'a rien dit à ce sujet !
Je trouve que l'écart est conséquent et je ne sais pas ce que ça veut dire .Merci .
markus34

Messagepar barouk88 » 20 Juin 2018, 20:45

Je pense que le mieux est d'appeler ton vétérinaire ou passer le voir ; il pourra te renseigner et tu seras rassuré ! :)
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar markus34 » 20 Juin 2018, 21:43

Merci Barouck mais le véto m'a dit" tout est ok" alors je lui fais confiance et Markus n'a plus de diarrhée :) ,déjà je suis rassurée .
Demain Markus retourne à la pension pour quelques heures , je pense le laisser de 11h à 15h30h , il faut que j'arrive à le laisser une nuit mais c'est terrible , j'y arrive pas :) .
Tout ça juste pour un we cet été !
markus34

Messagepar Françoise » 21 Juin 2018, 14:34

J'ai dû laisser Nova 13 jours en pension pour la première fois depuis qu'elle est née ( 4 ans...) Nous n'avions jamais été séparées mais là pas le choix ( trajet long en avion).Je lui ai donné du Gelsémium sur les conseils de mon véto. Le jour du départ,je l'ai déposée à la pension que j'avais visitée en réservant sa place 3 semaines avant. Pas de blabla, pas de bisous bref j'ai essayé et réussi à conserver une attitude la plus normale possible comme si j'allais revenir bientôt des courses!
Nos chiens sentent toutes nos émotions alors bon courage à toi mais tu pourrais être étonnée des ressources de ton loulou.Caresses à Markus.
Françoise

Messagepar Maya29 » 21 Juin 2018, 22:01

bonsoir..
de mon côté je laisse parfois maya chez une personne qui garde des chiens à son domicile et tout se passe super bien...une bonne alternative à la pension je trouve.
Maya29

Suivant

Retour vers La santé de nos BA