Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

piroplasmose ou pas

La santé de nos BA

Re: piroplasmose ou pas

Messagepar ripper » 07 Août 2018, 17:40

Vous êtes tous sympas avec ma Frannette.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar heavy76 » 10 Août 2018, 11:55

C'est normal, beaucoup de personnes sur ce forum ont connu ce que tu ressent actuellement et pour moi, personnellement, cela me fait beaucoup de peine et ravive de mauvais souvenirs.
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar ripper » 01 Sep 2018, 08:22

Domi, merci pour le lien avec la liste des vétos. Je n'ai jamais été dans le 91, je suis dans l'Oise, pas loin de la mer de sable.
O'Newage, la charge morale est lourde oui, nous sommes toujours sur le qui-vive, en raison principalement de la fin de notre Diego qui reste gravée dans notre mémoire. Financièrement, mes loulous ont leur livret de caisse d'épargne pour ce genre de coup dur, quant aux produits naturels.... il faut bien chercher.un Je me suis précipitée dans le magasin bio du village voisin, j'en ai payé un 28€, le même, même marque, même contenance, 15.99€ sur le net..
Comment va ma Frann ? Le début n'a pas été facile. Elle avait son traitement chimio, plus deux médocs chimiques qui lui ont tout simplement causé un ulcère de l'estomac... en plus, donc, vomissements, diarrhée en jet de sang, là on a cru que c'était fini. Je suis allée faire des recherches sur le FELDEN.. On vous dit qu'il peut provoquer ce genre de "désagréments" qui peuvent aller jusqu'à la perforation de l'intestin.. J'ai jeté, y compris l'oméoprazole. la véto m'a dit que j'avais bien fait (...)
J'ai juste gardé le petit comprimé de chimio et... j'ai plongé dans les conseils de vis médicatrix. Nous partons en Bretagne quelques semaines et rendez-vous est pris chez un véto qui a toutes les spécialités souhaités (merci pour le lien).
Le plus difficile aujourd'hui, c'est de réussir à lui faire avaler des gélules gastro-résistantes qui doivent être prises en dehors des repas. Elles ressortent systématiquement.
Hier, nous avons accompagné son frère à l'entrainement, elle a été contente de retrouver ses copains, elle est joyeuse, câline, aboyeuse, elle réclame ses repas, fait de belles selles. Je sais bien que l'hangiosarcome ne pardonne pas, mais l'important c'est de lui offrir une qualité de vie la meilleure qui soit. Nous avons gagné deux mois alors que le 6 juillet, on nous proposait de l'endormir... Et pour ceux qui ne la connaisse pas, c'est tout simplement une belle chienne affectueuse et heureuse de vivre, même si les plus durs moments sont à venir, j'espère pouvoir les repousser au maximum.
Laurette
Malko de Célius
ripper

Messagepar ripper » 01 Sep 2018, 08:36

Pour accompagner le texte ci-dessus, voilà une photo de notre belette prise hier. Comme vous pouvez-le constater elle a l'air bien attentive à la baballe".

Image
Laurette
Malko de Célius
ripper

Messagepar savanaelmount » 01 Sep 2018, 21:07

Très beaux tous les deux :D
Séverine => Eclipse de la Douayerie ( BAT) et Oréo ( York)
Avatar ==> EDJY des Côtes rocheuses, mon ange partie au ciel ( 19/10/09 - 24/05/16)
savanaelmount

Messagepar Domi27 » 02 Sep 2018, 06:05

Elle a l'air bien sur la photo.
Comme tu dis, heureuse et un bon confort de vie, c'est l'essentiel pour que vous profitiez tous de ces beaux moments.

Domi, merci pour le lien avec la liste des vétos. Je n'ai jamais été dans le 91, je suis dans l'Oise, pas loin de la mer de sable
.
J'ai dû confondre alors, donc celle dont je te parlais, à Taverny (95) est vraiment trés bien.
En cas de besoin, je ne peux que te la recommander, aussi compétente qu'à l'écoute, vraiment top.

Gros câlins à ta Franny et bon séjour en Bretagne.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Françoise » 02 Sep 2018, 16:25

Elle est toute belle sur la photo. La démarche de l'accompagner vers une qualité de vie la meilleure pour elle est superbe. Bravo pour cette belle démarche.Plein de caresses à la belle. Je continue à envoyer des ondes.
Françoise

Messagepar heavy76 » 02 Sep 2018, 21:34

Très belle photo avec deux beaux modèles!
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar Azalée » 03 Sep 2018, 09:58

Françoise a écrit:Elle est toute belle sur la photo. La démarche de l'accompagner vers une qualité de vie la meilleure pour elle est superbe. Bravo pour cette belle démarche.Plein de caresses à la belle. Je continue à envoyer des ondes.

+1...et bon courage!
Bonne journée !
Azalée

Précédent

Retour vers La santé de nos BA