Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Pattes arrières qui tournent

La santé de nos BA

Messagepar Oxane » 10 Août 2018, 23:06

Bonsoir à toutes et à tous,

Ma petite Oxane de six mois à les pattes arrières qui tournent depuis un mois quand elle marche. Ses pattes tournent vraiment franchement et elle semble assez faible de l'arrière train. Sur conseil véto radio lundi elle aura pile poil 6 mois pour vérifier (une radio a été faite il y a un mois rien de visible si ce n'est suspicion de légère dysplasie mais rien de sûr) il nous a conseillé du repos tout en disant qu'elle n'était pas assee musclée donc assez contradictoire...
Je suis inquiète car rien ne s'améliore, elle ne semble pa en souffrir du tt mais sa démarche n'est quand même pas normale....
Auriez vous des témoignages sur ce sujet?

Merci beaucoup
Oxane

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Pattes arrières qui tournent

Messagepar ripper » 11 Août 2018, 08:02

A une époque, ma fille avait le bassin qui tanguait de droite à gauche à la marche. L'ostéopathe a bien remédié à ce souci.
As-tu songé à l'ostéopathe?
La natation pour muscler ?
Deux radios à un mois d'intervalle, ça fait beaucoup si sous anesthésie.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Lanoiraude » 11 Août 2018, 08:38

le BA a tendance à être un peu hyperlaxe au niveau des ligaments, cela donne parfois des démarches assez étranges ;) et ça s'arrange assez vite avec la croissance et la musculation.

as-tu posé la question à ton éleveur ???
la natation est effectivement très bonne pour muscler nos loulous

ripper a écrit:Deux radios à un mois d'intervalle, ça fait beaucoup si sous anesthésie.

attention aussi à certains vétos qui posent très rapidement un diagnostic de dysplasie et qui propose parfois une lourde chirurgie dans la foulée, sur des jeunes chiens qui n'en auraient pas forcément besoin :?
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 11 Août 2018, 08:41

PS : pourrais-tu nous faire une petite présentation aussi dans la rubrique adéquate, merci ;)
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Retour vers La santé de nos BA