Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Épaule déboitée

La santé de nos BA

Épaule déboitée

Messagepar Lubi » 13 Août 2018, 19:32

Bonjour ! Ma pauvre petite louloute de 6 mois s'est déboité l'épaule droite début juillet. Nous n'avons aucune idée de ce qui s'est-il passé. Le vétérinaire nous a fait passer à de la nourriture avec renforcement ostéo. La demoiselle a 8 semaines de convalescence mais avec une reprise de la vie normale après 10j.
Comme vous vous en doutez, garder la miss calme est une épreuve. Pas de chance, la semaine passée elle boite à nouveau. Retour chez le vétérinaire, ça a rebougé mais légèrement. Cette fois-ci, compleme r alimentaire en plus.
Je suis en stress total car j'ai peur qu'elle ait des séquelles.
Quelqu'un a-t-il déjà vécu la même chose?
Je pensais aller voir un ostéopathe...
Lubi

Épaule déboitée

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Épaule déboitée

Messagepar mrusso » 13 Août 2018, 19:44

Bonjour,

Nell a eu une suspicion de luxation de l'épaule en novembre dernier... A peu près à cet age-là. Elle a eu 3 semaines de vary kennel et 10 jours d'anti inflammatoire. Pendant 3 jours ça a été terrible car elle hurlait souvent de douleurs puis ça s'est calmé, et le plus dur a été de l'empêcher de sauter et courir pendant les jours restant. Au niveau relationnel ça a eu des conséquences négatives durant un moment puis ça s'est amélioré.
Elle a vu une ostéopathe à l'issue du délai de repos complet même si elle ne boitait plus, et certains points ont été corrigé, c'était plus que nécessaire, donc je serais vous je n'hésiterais pas à la montrer d'urgence à une ostéopathe ! Elle n'a pas eu de séquelles.
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Lubi » 13 Août 2018, 19:50

En voyant votre photo, on dirait ma Lubi :D
Ma miss ne boitait plus après 3j les 2 fois.
Par contre, au niveau éducation c'est compliqué en ce moment. J'ai toujours peur de lui faire mal et elle est dans sa phase je saute sur toi pour tout. De plus, elle a une peur bleue des autres chiens et donc zéro contact depuis 1 mois... et malheureusement en laisse Elle monte dans les tours.
Lubi

Messagepar mrusso » 13 Août 2018, 19:57

tu as respecté la période de repos complet ? perso le véto m'avait indiqué en caisse repos strict.

Côté éducation : ta chienne a quelles origines ? Tu comptes faire un sport canin ? Tu as pensé à aller en club canin ?

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Lubi » 13 Août 2018, 20:03

Elle a un pedigree, les parents sont négatifs à la displasie, des frères et soeurs aucun problème.
Nous allons dans un club mais lâchée sur le terrain elle fuit les chiens et reste dans nos jambes. Elle peut travailler sans laisse avec d'autres chiens autour s'ils ne l'approchent pas. Par chance, ce n'est pas notre premier chien donc on sait travailler à la maison en attendant. Elle travaille d'ailleurs super bien.
En club, on veut faire de l'obé et sinon randonnées et courir avec...
Lubi

Messagepar mrusso » 13 Août 2018, 20:06

ok donc ça me parait bien, après si c'est une lignée travail, elle a besoin de bosser au moins mentalement, clairement... Et pour les autres chiens ça va le faire petit à petit, éviter de la lâcher avec d'autres chiens agités, c'est pas le moment ni physiquement ni mentalement..

Obéissance (obédience programme 4B ou fci) ou éducation ?

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Lubi » 13 Août 2018, 20:16

Oui elle vient d'une lignée travail. Son vrai nom: R-Lubi du Triangle magique. Elle a une écoute terrible et on lui fait faire énormément de choses. Mais sans courir depuis un moment elle sature.
Lubi

Messagepar mrusso » 13 Août 2018, 20:19

super élevage en effet !! Courage, visite chez l'ostéo, et aussi prévenir quand même l'éleveur... Pour l'occuper mentalement vous pouvez faire plein de tricks en shaping au clicker par exemple.

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Retour vers La santé de nos BA