Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Reaction vaccin

La santé de nos BA

Reaction vaccin

Messagepar markus34 » 18 Sep 2018, 21:07

Bonsoir, Markus a vu le veto vendredi pour ses rappels de vaccins , ce soir je viens de me rendre compte qu’il a une grosse bosse sur le dos au dessus de l’epaule , je ne sais pas si c’est la reaction aux vaccins (3 ) et il a fait un sacre cinema si bien que les autres clients sont sortis de la salle d’attente tellement il a hurle ou bien si il s,est cogne en courant dans le jardin . Cela vous est il deja arrive avec vos chiens ? Merci
markus34

Reaction vaccin

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Reaction vaccin

Messagepar mrusso » 18 Sep 2018, 21:35

j'avoue que mes chiens ne se rendent même pas compte qu'on les vaccine, ils n'ont jamais eu de réaction. Dans le doute, vous pouvez passer un coup de fil au véto peut être ?
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 18 Sep 2018, 22:28

Mes chiens ne se rendent pas compte non plus des vaccins, tellement ils sont occupés à quémander les friandises de la véto :lol:

Je sais que comme chez les humains, certains vaccins peuvent induire une petite réaction locale bénigne, alors oui, confirmer cela auprès du veto avec un petit coup de fil ;)
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar ripper » 19 Sep 2018, 07:38

Pareil. Consultation veto. Qu-a-t-il dit en entendant crier tin chien ? Un chien et encore plus un BA ne réagit pas à un vaccin
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar markus34 » 19 Sep 2018, 09:50

Je verrai le véto ce soir à 17h50 , l'assistante pense à une inflammation aussi mais par précaution on le montre au véto .
Markus ne supporte plus le véto depuis l'année dernière quand il a eu son rappel pour la toux du chenil, on a mis 45 mn à essayer de lui administrer la dose par le nez pour finalement lui faire un vaccin et depuis c'est l'enfer quand j'y vais .
Là, il a voulu se jeter de la table simplement quand le véto lui a regardé les oreilles et on a du se bagarrer avec lui pour le garder dessus le temps des injections.
Quand je suis repartie , les gens étaient dehors et vraiment inquiets , se demandant ce que le véto avait bien pu lui faire .
markus34

Messagepar mrusso » 19 Sep 2018, 09:58

peut être y aller plusieurs fois, juste pour le récompenser quand il est dans la salle d'attente, puis quand il est dans la salle d'examen, puis sur la table d'examen ? avec le véto qui le caresse et le récompense ? histoire de dédramatiser le lieu...
Après quand un chien est comme cela, mon véto l'examine et le vaccine sans le mettre sur la table j'avoue....

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 19 Sep 2018, 10:59

ok avec Marjo

En plus de ça m'a véto a toujours une tonne de friandises de disponibles, qu'elle distribue très généreusement, et ce dès qu'ils sont chiots

par exemple les prises de sang progestérone pour Lola, même pas la peine de tenir la chienne, trop occupée à manger ses gâteaux lol
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar markus34 » 19 Sep 2018, 12:34

Oui mais là les friandises ne marchent pas , rien , on a déjà essayé , il les refuse .
Je me pose même la question si je ne devrais pas changer de véto .Vendredi il m'a prescrit du calmivet pour les prochaines fois , il faut que je pense à lui en donner tout à l'heure .
markus34

Messagepar mrusso » 19 Sep 2018, 12:38

à mon avis faut commencer par juste jouer et donner sur le parking... Mais du calmivet, ça me semble quand même fort perso j'essaierais d'abord phyto ou homéo j'avoue....

Et le véto si c'est juste pour regarder il peut peut être le faire sur le parking, plus calmement ?

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar markus34 » 19 Sep 2018, 17:28

Je reviens à l'instant de chez le véto , effectivement j'ai lu la notice du calmivet , c'est costaud et j'ai préféré ne pas lui en donner sans compter qu'on a obéissance ce soir :) .
Alors d'après le véto , il est possible que ce soit une réaction aux vaccins , normalement ils doivent être faits en sous cutanée mail il est possible qu'il est touché le muscle d'où la réaction , il doit prendre un anti inflammatoire pendant 8 jours et tout devrait rentrer dans l'ordre .
markus34

Suivant

Retour vers La santé de nos BA