Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

CROQUETTES ET PROBLEMES DE PEAU

La santé de nos BA

Messagepar xagae » 17 Oct 2018, 20:45

Bonjour à tous !
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le Fofo et je suis bien contente de prendre le temps de le faire.
Foly a TOUJOURS ses plaies et gratouillis, et même c'est bien pire depuis ces dernières semaines.
Cela dure depuis août 2017.
Nous avons eu : tout d'abord traitement classique et symptomatique avec notre véto à deux reprises (cortisones, spray...) c'est passé et c'est revenu... bilan sanguin : allergie aux acariens mais a priori pas assez forte pour expliquer les symptomes.
Pour moi, j'ai fait le lien avec le changement de packaging des croquettes qu'elle avait alors : nutrivet sensitiv, je leur ai demandé ils m'ont dit qu'ils avaient changé le packaging mais pas la composition (...).
Depuis on a changé genre 4 fois de croquettes... Les dernières sont des Brit care... et bien là, c'est pire !!!
Et je trouve qu'elle ne sent pas bon. Quand je la caresse j'ai comme une pellicule gris marron après sur mes mains (avant ça me faisait une pellicule blanche !).
On est allés voir un véto-dermato à Reims. Traitement pour gale (alors que tests négatifs mais il y a un pourcentage de faux négatif alors on espérait !). Depuis Foly du coup est sous sympaticor (même genre que Bravecto mais à donner chaque mois). Et traitement per os.
Bon bah, ça n'a rien donné....
Sinon il faut ajouter qu'au niveau mobilisation (Foly n'a plus du tout de hanche) on a trouvé un traitement avec lequel elle a une pêche d'enfer !
VENONS EN AU FAIT...
Je cherche des croquettes : pour les chiens qui ont des problèmes de peau (ah oui et aussi elle a facilement la diarrhée dès que je change de croquettes et je n'ai encore pas réussi à lui faire tolérer les croquettes sans céréales !!!).
Parce que là je ne sais plus quoi essayer et je vois tout et n'importe quoi sur le Web : il faut des sans céréales, non il faut des sans protéines de viandes....
A U S E C O U R S :roll:

et merci
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: CROQUETTES ET PROBLEMES DE PEAU

Messagepar mrusso » 17 Oct 2018, 20:59

ils t'ont pas fait essayer des croquettes hypoallergéniques style RC ?
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar xagae » 17 Oct 2018, 21:08

NON !!!! aucun des véto ne m'a fait changer de croquettes !
(changer de véto ????)
Oui justement j'ai vu qu'il y a les RC hypoallergénique.
Je suis prête à tout essayer !!! (même si ça m'enchante pas les RC...
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Messagepar mrusso » 17 Oct 2018, 21:11

ça semble étonnant c'est souvent ce qui est proposé en premier lors de soucis de peau, il faut en donner pendant 2 mois, en donnant que ça, pour voir s'il y a une évolution positive ou pas....

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar xagae » 17 Oct 2018, 21:21

oui, ça fait plus d'un an donc que je cherche des croquettes qui iraient...
Je pense que le véto dermato attendait que je revienne le voir pour tenter l'éviction alimentaire mais je n'y suis pas retourné... (pas encore ).
A part les RC hypoallergenique, vous avez des expériences de croquettes qui ont amélioré des gros problèmes de peau ?
xagae

Messagepar mrusso » 17 Oct 2018, 21:22

en fait tout dépend de la cause des gros soucis de peau.... Je ne pense pas qu'il y ait de réponse absolue...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar xagae » 17 Oct 2018, 21:35

Non, on a pas trouvé la cause pour l'instant...
Donc on peut tester les croquettes... parce que quand même si on se dit que depuis le dernier changement c'est pire... on peut imaginer que c'est bien dans l'alimentation que quelque chose de va pas...
Même si là je pense que je vais devoir aller chez le véto car l'odeur de Foly est forte et les croutes plus nombreuses il me semble;;;;
xagae

Messagepar Aurélia22 » 17 Oct 2018, 21:35

Et des croquettes au poisson (saumon) non ?
Aurélia et Django du Val d'Anzin
Aurélia22

Messagepar mrusso » 17 Oct 2018, 21:38

oui je pense qu'il faut déjà traiter la situation actuelle, peut être cortisone et antibio, c'est le véto qui le dira, et commencer les croquettes car il faut deux mois pour voir les effets...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar xagae » 17 Oct 2018, 21:46

Pas de cortisone pour Foly... elle ne peut en prendre en même temps que son traitement pour les douleurs articulaires. Ce traitement a été miraculeux, elle s'est même remise à courir, ce qu'elle ne faisait plus depuis des mois. Un vrai bonheur de la voir se mobiliser ainsi, elle se met même sur les pattes arrières. Bref, objectivement, le traitement la soulage mais non compatible avec la cortisone le véto a bien prévenu...
Donc j'ai vu que RC faisait des croquettes spéciales peau sensible et des croquettes hypoallergéniques.
Bonne idée pour les croquettes au poisson, en fait jamais essayé.
Il y a aussi EUKANUBA qui fait des croquettes pour peau sensible et problèmes de peau.
Oui j'ai bien noté : au moins deux mois pour voir l'effet.
A chaque fois que j'ai trop changé la composition des croquettes par rapport à celles qu'elle a eu pendant les années (Brekkies agneau riz : trop pas cher !!!) elle a eu beaucoup de diarrhée malgré des changements très très progressifs.
Jamais testé longtemps (diarrhées) les sans céréales.
Donc on a de l'espoir : y'a plein de croquettes qu'on a jamais testé ::
xagae

Suivant

Retour vers La santé de nos BA