Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Tumeur de la glande surrénale

La santé de nos BA

Messagepar fan de BA » 01 Jan 2019, 11:17

Le ciel nous est tombé sur la tête hier dernier jour de l'année 2018, suite à une apathie et une anorexie (débutées vendredi 28/12) puis des urines devenues rouges/noires dans la nuit du 30 au 31, nous avons emmené Ginga dans le CHV le plus proche. Le verdict est tombé, tumeur de 8,5 cm sur 6 cm qui en plus saignote sur la glande surrénale et malheureusement, envahissement à l'intérieur de la veine cave par un thrombus de 4 cm de long sur 2,3 cm de large. C'est cette envahissement de la veine qui rendrait l'opération peu probable d'après le compte rendu. On a un scanner programmé pour jeudi matin pour voir si quelque chose est possible mais on nous a dit que l'anesthésie générale pour le scanner pouvait la tuer (tout comme l'opération d'ailleurs). Pas de traitement possible contre cette tumeur dans la veine cave qui pourrait du jour au lendemain lui provoquer un arrêt cardiaque, une hémorragie interne ou une paralysie.
Nous sommes complètement perdus, faire le scanner ou pas avec le risque de la perdre plus vite sachant que son état actuel n'est pas brillant, elle est très fatiguée, je peine à la nourrir, je ne sais pas si elle a mal.
Est-ce que vous avez déjà vécu une situation semblable? Auriez-vous des conseils?
Elle aura 8 ans le 4 janvier.
Demain j'irai voir sa véto habituelle pour avoir son avis mais en attendant, je me fais des noeuds au cerveau.
fan de BA

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Tumeur de la glande surrénale

Messagepar Domi27 » 01 Jan 2019, 15:17

Vraiment désolée que l'année debute aussi mal pour vous deux.
Je ne saurai quoi te donner comme conseil, tu verras avec ta vétérinaire ce qui sera le mieux pour elle.
Bon courage pour ces jours à venir.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar markus34 » 01 Jan 2019, 16:08

Mince ! désolée pour votre Ginga .
En espérant qu'elle ne souffre pas , le véto n'a rien dit ?
markus34

Messagepar Vaudaben » 01 Jan 2019, 18:51

Ho mince, bonjour courage pour les prochaines semaines
Myriam
Laïric et Oaelynn du Chant de la Terre, BAT
Akenn puits d'Enfer et Maasaï des EDG, BBM
Vaudaben

Messagepar fan de BA » 02 Jan 2019, 11:02

Retour de chez notre véto, celle qui la suit depuis des années. Confirmation du fait qu'elle est condamnée, la tumeur présente dans la veine cave n'est pas opérable. Elle conseille de garder le scanner de demain "pour ne pas avoir de regrets" en sachant que toutes façons ça ne fera que confirmer l'issue fatale.
Sauf que notre Louloutte va "mieux", elle remange de bon cœur, a récupéré son regard vif et du coup on n'a pas envie de lui faire resubir le stress de la laisser à nouveau au CHV, l'anesthésie générale pour le scanner, le risque de la perdre plus vite si elle ne s'en réveille pas. Et puis on veut être là pour l'accompagner jusqu'au bout quand le moment sera venu même si ça sera très difficile à vivre.
Que feriez-vous dans notre cas?
fan de BA

Messagepar fan de BA » 02 Jan 2019, 11:04

Je suis confuse mais ma question porte sur faire le scanner ou pas?
fan de BA

Messagepar Vaudaben » 02 Jan 2019, 14:26

Si la véto est certaine de son diagnostic, quel est le but du scanner ?
Une AG, le transport etc, ça secoue même un chien en bonne santé (ma Laïric en a passé un de la colonne vertébrale en mai).
Si j'ai bien compris, il vous reste hélas peu de temps ensemble. Je privilégierai sa qualité de vie si le scanner est juste pour confirmation de ce que vous savez déjà.
Et clairement vu le coup, c'est autant d'argent qui pourra servir à la soulager au quotidien.
Myriam
Vaudaben

Messagepar Vaudaben » 02 Jan 2019, 14:27

Le coût, pardon...
Myriam
Vaudaben

Messagepar markus34 » 02 Jan 2019, 17:31

Si elle mange à nouveau et que son œil pétille à nouveau , mieux vaut ne pas la stresser .
Profitez au maximum des moments qu'il vous reste ensemble .
markus34

Messagepar fan de BA » 02 Jan 2019, 18:04

Vous avez raison, j'ai annulé le scanner. Le prix annoncé était dans une fourchette entre 400 et 500 €. Sachant que ça n'aboutira jamais à une opération, on va garder l'argent pour les suites et éviter encore une journée de stress pour elle comme pour nous.
fan de BA

Suivant

Retour vers La santé de nos BA