Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

A propos de la vaccination

La santé de nos BA

Messagepar bao » 03 Mai 2010, 09:50

Si vous trouvez qu'il ne manque que la parole à votre BA c'est que vous ne savez pas l'écouter ! Jany
bao
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: A propos de la vaccination

Messagepar marie34 » 13 Juin 2010, 21:29

En même temps il n'y a que la rage d'obligatoire, en Allemagne le rappel se fait que tous les 3 ans on peut aussi se demander si derrière tout cela il n'y a pas aussi une histoire d'intérêt financier. Que ce soit pour l'homme ou l'animal le postulat de départ n'est pas forcément le bon. Tout est histoire de terrain pas de microbe :D
Image
marie34

Messagepar Jean - Pierre du 67 » 16 Juin 2010, 13:49

J'avais le rappel de nos 2 BA, Cheyenne a depuis une petite boulle à l'endroit où elle avait été piquée, qu'en penssez vous.:?: :?:

Mes amitiés.
Jean - Pierre du 67

Messagepar marie34 » 16 Juin 2010, 14:06

plus que jamais la vaccination n'est pas un acte anodin. Depuis quand le rappel a été fait? Est ce que la boule est apparue tout de suite? Je pense que j'irais voir ou j'appellerai le vétérinaire pour avoir un avis et puis donner du soufre pour nettoyer l'organisme et du sel de nigari une pincée par repas avec un peu d'huile d'olive pour renforcer son terrain immunitaire mis à mal par la vaccination
Image
marie34

Messagepar kiki63 » 16 Juin 2010, 14:46

Jean - Pierre du 67 a écrit:J'avais le rappel de nos 2 BA, Cheyenne a depuis une petite boulle à l'endroit où elle avait été piquée, qu'en penssez vous.:?: :?:

Mes amitiés.

Une de mes bestiole (un lapin) a eu la même réaction après un rappel de vaccination ... j'ai eu peur car sur le moment je n'avais plus pensé au vaccin, c'est rentré dans l'ordre rapidement (mais que ça ne t'empêche pas de retourner voir le véto si tu as des doutes ...)
kiki63

Messagepar Dabov38 » 16 Juin 2010, 16:08

marie34 a écrit:.............. pour renforcer son terrain immunitaire mis à mal par la vaccination

Moi qui croyait justement que la vaccination était faite pour renforcer la réponse immunitaire face aux maladies ciblées!!!!
Maintenant je suis au moins d'accord sur un point la vaccination n'est pas un acte anodin. C'est la raison pour laquelle
elle est toujours précédée d'une visite médicale pour l'humain comme pour les animaux. Mais de là à malmener le "terrain immunitaire" !!
Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien (Fernand Gravey).
Avatar : OSLO du val du Meffrey 21/06/1998 - 24/11/2008
Dabov38

Messagepar Dabov38 » 16 Juin 2010, 16:24

Même si les vaccinations comportent un risque, leur bénéfice n'est plus à démontrer. Le risque encouru en n'étant pas vacciné est incomparablement plus important que le risque éventuel présenté par la vaccination..

Pour ce qui est de la petite boule apparue au point d'injection, il s'agit d'une réaction inflammatoire qui provoque parfois un petit kyste. C'est rarement un petit abcès (dans ce cas la petite boule est douloureuse et chaude) Cela devrait disparaître doucement en une quinzaine de jours. Donc à surveiller et à montrer éventuellement au véto si ça grossit ou ne disparait pas .
Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien (Fernand Gravey).
Avatar : OSLO du val du Meffrey 21/06/1998 - 24/11/2008
Dabov38

Messagepar marie34 » 16 Juin 2010, 17:21

PAs forcément d'accord avec toi le postulat de départ de Claude Bernard n'est pas du tout le même pour lui le terrain est primordial. Quand on a un bon terrain immunitaire on ne tombe pas malade. Les vaccins malmènent le terrain immunitaire mais l'enjeu financier pour les laboratoire est très juteux. Le vaccin pour contre le cancer du col de l'utérus est un bon exemple à cela. Loin de protéger les femmes sont des cobayes, certaines en sont mortes rendez vous dans une 20ine d'années :D . Mes chats ne sont pas vaccinées et ne l'ont jamais été pourtant ils vivent en pleine nature et ils n'ont jamais été malade. JE privilégie pour ma part un travail sur le terrain des membres de la famille bipèdes et quadrupèdes.Il faut bien réfléchir avant de les faire voilà un lien pour y réfléchir
http://la-grande-manipulation.com/site/?Titre=Recette%20miracle%20-%202&Cle=20
Après chacun fais comme il veut mais autant comprendre pourquoi on le fait et quels sont les intérêt en jeux. Il paraît que c'est pour notre bien et ceux de nos loups mais qui le dit, qui parle quel est son intérêt? Et la vaccin de la grippe A alors vous l'avez fait? :mrgreen:
Image
marie34

Messagepar Ln33 » 04 Août 2010, 09:29

Jean - Pierre du 67 a écrit:J'avais le rappel de nos 2 BA, Cheyenne a depuis une petite boulle à l'endroit où elle avait été piquée, qu'en penssez vous.:?: :?:

Mes amitiés.

Lorsque je la fait vacciner, ma dobermann a systématiquement une boule (la première fois, la boule avait la taille d'un oeuf) si je ne masse pas l'endroit du vaccin juste après la piqûre (c'est à dire dès que le véto a enlevé la seringue).
Lorsqu'un boule apparaît, le fait de la masser tous les jours permet de l'aider à se résorber plus vite
Ln33

Messagepar martine » 04 Août 2010, 09:42

en principe les vetos massent immediatement apres l'injection, mais parfois ca ne suffit pas effectivement,
Nous n'avons aucun droit sur les animaux, seulement des devoirs ..
martine

Suivant

Retour vers La santé de nos BA