Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

TROUSSE DE SECOURS IDEALE POUR CHIENS

La santé de nos BA

Messagepar barouk88 » 12 Juin 2010, 22:02

voici la trousse de 1er secours que tout propriétaire de chien devrait avoir :

- une compresse stérile - une boîte de pansements - une bande extensible - un rouleau de ruban adhésif - 2 tampons alcoolisés - une seringue à usage unique de 20 ml - une pince en plastique à écharde - une paire de gants en latex -- un peigne anti-puces ou anti-poux - une pince à tiques - une sangle de muselage - et un livret de 1er soins avec exemples de secours.

Ai-je oublier quelque chose ?? :D

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------
On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !!!!

Pascale
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: TROUSSE DE SECOURS IDEALE POUR CHIENS

Messagepar Domi27 » 13 Juin 2010, 05:50

J'ai également :
du smecta, de la bétadine jaune, du sérum physiologique, une bombe d'Aluspray (poudre cicatrisante alu à mettre sur les petites plaies une fois nettoyées), du kaopectat (en cas de fortes diarrhées)
La bétadine et le sérum physio en dosettes individuelles, car ils se périment vite. Et... ce doit être mieux bouché, car j'ai eu une fuite du flacon de bétadine dans mon sac... Je vous laisse deviner la suite... :cry:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 13 Juin 2010, 05:58

Pour compléter :
[quote=miss marple]Pour la Betadine, pensez à la prendre en Unidose (sinon ça se périme très vite) idem pour le serum phy ...

L'homéo marche très bien sur les chiens.
J'ai un très bon petit bouquin :

homeopathie : le chien auteur : marie-noelle Issauter et Jacqueline Peker chez Marabout pratique

et pour les gestes d'urgence :
50 soins de première urgence pour secourir mon chien Collection Aniwa Pratique Editeur : Aniwa Publishing sur le site de la FNAC (pleins de photos) et écrit par un collectif de vétos
Il existe aussi mais j'ai oublié le nom un nouveau médicament en gelules, mélange de smecta et de charbon, bien plus facile à faire avaler que le smecta dilué dans l'eau
On peut aussi ajouter une "botte" pour les blessures coussinets (chez Pol..s entre autres ...)
Pour l'antiinflammatoire, je n'en utilise pas ... je pense peut-être à tort que cela ne fait que masquer la douleur chez le chien et donc l'incitera moins à se ménager (exemple récent chez Miss Marple avec une entorse, comme elle était gênée, elle ne faisait pas l'andouille). Bien sur c'est différent quand le chien a besoin d'un traitement plus long.[/quote]
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 13 Juin 2010, 05:59

Dis nous donc, Miss, tu as retrouvé le nom de ce nouveau médicament ?
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 13 Juin 2010, 07:59

Domi27 a écrit:Dis nous donc, Miss, tu as retrouvé le nom de ce nouveau médicament ?

Oui, intéressant cette histoire de Smecta et charbon.... Je suis preneuse de l'info.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar marie34 » 13 Juin 2010, 21:25

Moi je rajouterai
du chlorure de magnésium qui est un anti infetieux intéressant,
de l'aloe vera qui est un anti infectieux anti allergique et apaisant. Très utiles en cas de coupure, blessure ou brûlure et même allergie.
De l'argile très bien pour désinfecter un bobo et accélérer la cicatrisation. Testé et approuvé par mon chat qui avait une vilaine blessure (un gros coup de croc) qui suppurait en 24 heures j'ai obtenue un belle croûte propre
bien pour les gastro aussi tout comme le charbon très utile aussi en cas d'empoisonnement. Pour le posologie je la mettrai plus tard mais très très utile
du recue en cas de choc psy et aussi arnica 30ch même indication.
Image
marie34

Messagepar marie34 » 16 Juin 2010, 13:01

Suite à un accident d'un chien d'une amie voilà d'autres éléments pour garnir la trousse d'urgence :
En cas de morsure de vipère :
Apis Mellifica 5 CH, 5 granules toutes les 10 minutes 4 fois, puis toutes les heures 4 fois, puis le lendemain 3 fois si besoin.
Vipera Redi 5CH, toutes les 2 heures 3 fois, puis matin et soir pendant 3 semaines, en plus du traitement vétérinaire.

Si la douleur est importante ajouter
Hypericum Perforatum 5CH, Ledum Palustre 5CH, 5 granules de chaque, en association, 3 fois par jour pendant la durée des symptomes.
Image
marie34

Messagepar vampirik-dolls » 08 Juil 2010, 11:24

Ou est-ce qu'on peut trouver une pince à écharde?
B.A un jour, B.A toujours !

Ukko, Rakastan Sinua Ikuisesti
vampirik-dolls

Messagepar barouk88 » 08 Juil 2010, 22:00

Catalogue POLYTRANS
www.polytrans.fr
environ 6 €
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar Vox » 08 Juil 2010, 22:09

le soucis c'est que là, on sort de la trousse de secours de première urgence... on est carrément dans l'armoire à pharmacie...
je pense que le premier post suffisait, ensuite direction véto car plus une armoire à pharmacie est fournie et plus on prend le risque de tomber dans l'auto-médication... certes beaucoup des produits cités sont sans réel danger mais risquent de nous faire passer à côté d'un problème plus complexe, plus grave et de faire perdre du temps avant d'attaquer les soins adéquats...
l'éleveur est un pro de l'élevage, le véto un pro du soin...
Vox

Suivant

Retour vers La santé de nos BA