Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

LA PYODERMITE CHEZ LE CHIEN

La santé de nos BA

Re: LA PYODERMITE CHEZ LE CHIEN

Messagepar Gribalt23 » 14 Nov 2011, 17:39

:)

Bin moi en fait j'attend samedi maintenant pour voir l'évolution, et pour savoir d'où ça peut venir

Merci quand même du conseil ;)
Gribalt 18/08/2011
Gribalt23

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Dodu84 » 14 Nov 2011, 18:06

Vaubaden c'est vrai que ça mérite de s'y intéresser le BARF, mais personnellement j'aurais peur de mal faire et qu'il ait des carences, surtout qu'il est jeune, puis, bon, cuisses de poulet à bas prix chez aldi, je suis pas trop tentée...Mais c'est un autre débat ;)

Gribalt, un autre conseil, pense aux produits ménagers, remplis de produits chimiques, avant j'utilisais Carolin qui peut être irritant, alors dans le doute j'ai changé pour un produit "écolo", j'ai même changé de lessive et j'utilise une lessive (soi-disant) écolo aussi, on ne peut pas être sûr à 100% mais déjà si il y a moins d'agents chimiques c'est toujours ça de pris...
Donne nous des nouvelles du bébé loup quand tu auras revu le véto!
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar Vaudaben » 14 Nov 2011, 18:35

Tu sais, tu utilises le poulet comme base mais ensuite c'est très facile d'équilibrer et bien loin de la prise de tête qu'on croit. Après, ce poulet est quand même de consommation humaine même si pas fermier ou bio...
J'ai nourri ma malinoise comme ça jeune et elle avait entrainement ring trois fois par semaine. Contrairement à mon mâle 4 ans plus âgé, elle n'a jamais vu le véto pour une entorse, une élongation ou quoi que ce soit. Jamais malade et elle qui était la plus petite de sa portée en est la plus grande, juste à la limite du standard ;)
Les marchands de croquettes et les vétos sont très forts pour nous faire croire qu'on est incapable de faire correctement notre boulot côté nourriture. C'est tellement rémunérateur pour eux... Mais c'est faux, on peut le faire et facilement même si ça demande un peu d'organisation.
Les croquettes sont très pratiques et elles ont allongé la durée de vie de bien des chiens mais elles ont leurs limites surtout quand on est face à des allergies ou des infections à répétition.
Maintenant c'est juste mon opinion et je la partage :lol:
Myriam
Laïric du Chant de la Terre, BAT
Akenn puits d'Enfer et Maasaï des EDG, BBM
Vaudaben

Messagepar Gribalt23 » 15 Nov 2011, 10:35

Nouvelles :)

Dodu84 oui j'y ai pensé !! car étrangement, ça le prend que sous le ventre et les pattes, pas le dessus du corps....pour le sol, j'utilise la javel diluée, car tous les autres produits laissent un film sur le carrelage et je n'aime pas....c'est peut-être effectivement dû à la Javel, va falloir que j'en parle au véto, avoir son avis. Et aussi dernièrement j'ai lavé son coussin à la machine, avec Skip....mais je ne pense pas que ça vienne de là, mais on ne sait jamais...

Sinon j'ai une assez bonne nouvelle, Gribalt se gratte moins depuis hier soir, j'espère que c'est la Pyo qui régresse !! Je vois une belle amélioration, pas de nouveaux pustules qui sortent entre les jambes....plutôt bon signe non ?

Et Vaudaben, tu as tout à fais le droit de partager ton expé et tes opinions, le forum est là pour ça ;)

Je vous tiens au courant de l'évolution
Gribalt 18/08/2011
Gribalt23

Messagepar clotarn » 09 Fév 2012, 23:47

J'ai lu en travers, je n'ai pas vu une chose qui pourrait aussi interférer : le ciment.
Aurais-tu un sol en ciment quelque part sur lequel ton chien se coucherait ? Terrasse ou autre.
Exemple parmi tant d'autres d'ailleurs.
Le savant est celui qui sait qu'il ne sait rien.
clotarn

Messagepar Gribalt23 » 16 Fév 2012, 09:36

Clotarn,
Oui effectivement j'ai une terrasse faite simplement de ciment devant la maison, et une terrasse derrière faite de dalles. Bin je ne saurais jamais d'où c'est venu, puisqu'il n'a pas refait de crises, et les médoc + bétadine ont bien marchés pour sa guérison.

Je touche du bois.....pour que ça ne revienne pas !!!

Aujourd'hui il est en parfaite santé, il profite très bien ;)
Gribalt 18/08/2011
Gribalt23

Messagepar DENOU » 13 Juin 2012, 09:46

Bonjour a tous,
Je n'ai pas lu tout le post .. mais il s'agit de quoi cette maladie ? comment se manifeste t-elle ? plusieurs types ?
Allergies, autres phénomènes ??
Merci
Audrey
DENOU

Messagepar Domi27 » 13 Juin 2012, 09:59

Reprends le début du post il y a les liens et la description de cette maladie
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar DENOU » 14 Juin 2012, 07:28

Domi27 a écrit:Reprends le début du post il y a les liens et la description de cette maladie

Remerciements..
DENOU

Messagepar marco » 23 Juin 2012, 06:28

Gratouille ouille ouille
Juste mon témoignage perso
Sulky a eu à maintes reprises ce type de problèmes, avec traitements vétérinaires comme ceux décrits, et porte feuille dégarni pour le maître. Le tout à répétition sans solution. En plus à chaque fois interrogation sur les croquettes et donc changement progressif de marque, de qualité etc.. Un an de galère.
Et puis un jour coup de génie; abandon des croquettes et préparation d'une ration ménagère. Pas BARF, pas connu à l'époque, mais ration ménagère.
Miracle; tout s'est réglé. Cela fait maintenant presque 10 ans.
Fastidieux la ration ménagère, oui, mais avec un peu d'organisation on limite, et surtout problème réglé tant pour le chien que pour le maître.
Il faudrait sans doute que les étiquettes des croquettes soient plus précises sur ce qui est mis dedans pour que j'y retourne, et encore.
Reste tout de même un problème: une fois par an , en août, réactions allergiques sur les cuisses arrière.
Mon hypothèse c'est peau trop sèche, fourrure trop sèche, donc hyper sensibilité. J'ai consulté etc.. pas de réponse vraiment. Du coup j'essaye depuis quelques mois une approche "diététique"; j'alterne huile de colza / huile de pépins de raisins dans la ration, et un oeuf une fois par semaine. J'essaye d'améliorer sa peau, sa fourrure, de mieux préparer le "terrain" pour la période de chaleur. Résultat pas encore connu, à suivre.
Si d'autres idées pour une peau trop sèche en été, pellicules, hyper sensibilité si on caresse la peau etc... je suis intéressé bien sûr.
marco

PrécédentSuivant

Retour vers La santé de nos BA