Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

L'insuffisance pancréatique

La santé de nos BA

Re: L'insuffisance pancréatique

Messagepar Lanoiraude » 24 Fév 2016, 13:09

Vulcain a écrit:
blondine013 a écrit:les doses sont 0,25 à 0,4 g/kg de poids/repas voila , bon courage mon chien aussi est en IPE

Ce qui ferait au maximum 16g de pancréas frais pour un chien de 40 kg ???

Je m'étonne ...

euh oui.......bizarre
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar blondine013 » 24 Fév 2016, 13:29

Vulcain a écrit:
blondine013 a écrit:les doses sont 0,25 à 0,4 g/kg de poids/repas voila , bon courage mon chien aussi est en IPE

Ce qui ferait au maximum 16g de pancréas frais pour un chien de 40 kg ???

Je m'étonne ...

oui, c'est clair ..ce n'est surement pas ça , moi je donne 60g par repas et il en a 3 par jour !
blondine013

Messagepar clarascholsem » 01 Mars 2016, 18:19

Bonjour à tous!

Je viens vers vous car j'ais besoin d'aide!Mon berger allemand de 2 ans à maintenant une ipe diagnostiquée depuis 3 mois. Après essai du pancrex sans effets notoires pendant 2 mois, me voici avec du creon 25.000 que je donne depuis 2 semaines en vidant les gélules dans sa gamelle avec un peu d'eau. Je lui sers son repas après 10 minutes. Toujours pas d'effet...Jojo est toujours aussi maigre voir plus!!!par contre selles de couleur normale et moulée ! Mon chien est maigre comme tout même si il a encore une vitalité d'enfer! Je ne sais plus quoi faire...il devrait peser 40 kg et il en fait 28...je désespère. ...j'ais mal pour mon chien...aidez - moi s'il vous plaît! Comment dois - je donner à manger à Jojo pour qu'il grossisse enfin! 3 mois sans solutions visibles....j'ais peur pour mon chien!
clarascholsem

Messagepar missmarple » 01 Mars 2016, 20:07

Bonjour,
Si ton chien a des jolies selles, c'est déjà que le Creon l'aide à digerer correctement. Après il faut savoir que la reprise de poids est longue ...
Important : lire le post depuis le début, tu en sauras plus ( ou fais une recherche avec mon pseudo) : il faut aussi vermifuger plus souvent ( avec du panacur) et faire des injections de vit b12 (une sombre histoire de folates qui devorent la B12). Bon nombre de vetos connaissent mal l'IPE.
Une "pointure" en la matière : le professeur LEcoindre à Saint-Priest (69).
Je n'ai pas trop le temps mais j'ai développé un peu plus plus haut.
A ce jour, Edgie pèse presque 35 kg, et joue en Mondio, Campagne et Pistage Français.
Bon courage
missmarple

Messagepar Lanoiraude » 02 Mars 2016, 01:24

clarascholsem a écrit:Bonjour à tous!

Je viens vers vous car j'ais besoin d'aide!Mon berger allemand de 2 ans à maintenant une ipe diagnostiquée depuis 3 mois. Après essai du pancrex sans effets notoires pendant 2 mois, me voici avec du creon 25.000 que je donne depuis 2 semaines en vidant les gélules dans sa gamelle avec un peu d'eau. Je lui sers son repas après 10 minutes. Toujours pas d'effet...Jojo est toujours aussi maigre voir plus!!!par contre selles de couleur normale et moulée ! Mon chien est maigre comme tout même si il a encore une vitalité d'enfer! Je ne sais plus quoi faire...il devrait peser 40 kg et il en fait 28...je désespère. ...j'ais mal pour mon chien...aidez - moi s'il vous plaît! Comment dois - je donner à manger à Jojo pour qu'il grossisse enfin! 3 mois sans solutions visibles....j'ais peur pour mon chien!

Bonjour, pourrais tu venir faire une petite présentation dans la rubrique du même nom ?
Bonne lecture !
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar fan de BA » 20 Mars 2016, 18:56

Bonjour à tous
Ma chienne a maintenant un peu plus de 5 ans, elle a une gélule d'eurobiol par gamelle, pèse un poids normal mais souffre d'une faim permanente (elle a 190 g de croquettes rc GI25 matin et soir). J'ai même l'impression que c'est de pire en pire car maintenant elle se met à avaler tout est n'importe quoi (terreau des plantes, mouchoirs en papier) et à voler sur la table (chose qu'elle n'avait jamais fait avant).
Est-ce que cette faim empire avec l'âge, avez-vous trouver des solutions pour y pallier?
fan de BA

Messagepar Circé » 12 Avr 2016, 16:22

clarascholsem a écrit:Bonjour à tous!

Bonjour Clara. Si l'IPE de Jojo est diagnostiquée depuis 3 mois , c'est normal qu'il n'ait pas encore grossi. Ils perdent du poids très rapidement mais en reprennent lentement. Pour lui faire prendre du poids vous pouvez lui donner 3 repas par jour ( avec creon bien sûr ) et lui ajouter du blanc de poulet bouilli. Ne pas se focaliser non plus sur le poids qu'il "devrait" faire. Circé a toujours été assez maigre. Ca n'a pas d'importance le principal étant qu'il ne fasse pas de diarrhée et qu'il soit en forme... :-)

fan de BA a écrit:Bonjour à tous
Ma chienne a maintenant un peu plus de 5 ans, elle a une gélule d'eurobiol par gamelle, pèse un poids normal mais souffre d'une faim permanente (elle a 190 g de croquettes rc GI25 matin et soir). J'ai même l'impression que c'est de pire en pire car maintenant elle se met à avaler tout est n'importe quoi (terreau des plantes, mouchoirs en papier) et à voler sur la table (chose qu'elle n'avait jamais fait avant).
Est-ce que cette faim empire avec l'âge, avez-vous trouver des solutions pour y pallier?

Bonjour Fan de BA. Oui les chiens avec une IPE sont toujours affamés, c'est comme ça... Souvent, ils mangent même leurs crottes. A part essayer de ne rien laisser traîner.... :-)
Circé

Messagepar dean » 16 Avr 2016, 17:24

J'ai lu que le smecta ne marchait pas bien et j'ai eu ce cas aussi.

Je lui donne de la smectite ( pareil mais pour chien), c'est des barres et ça marche super bien pour stopper les crises de diahrées. 15 mn avant le repas.

Comme certains je suis passé tout doucement à compléter avec de la nourriture "ménagère", des pates, des carottes, et pareil de très bons résultats.

Bon, pour ma part en ce moment c'est pas non plus le top, sa maladie maintenant ce manifeste par des larmoyement occulaire d'après de très nombreuse visites chez mon véto, on va essayer de soigner tout ça!
dean

Messagepar fan de BA » 25 Avr 2016, 19:51

dean c'est lié à l'IPE?
la mienne aussi a un oeil qui coule un peu le matin, je ne pensais pas que ça pouvait être lié
fan de BA

Messagepar fan de BA » 23 Sep 2016, 06:23

Vilaine crise de diarrhées pour ma toutounne, exactement comme au moment où on a décelé son ipe. On a rdv véto ce soir, elle doit avoir les intestins dans un sale état et perd du poids rapidement. Comme elle rejette plus que ce qu'elle ne mange ça n'est pas vraiment étonnant.
fan de BA

PrécédentSuivant

Retour vers La santé de nos BA