Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

L'insuffisance pancréatique

La santé de nos BA

Re: L'insuffisance pancréatique

Messagepar Lanoiraude » 14 Nov 2016, 15:50

Hawk a écrit:Pour compenser l'IPE, je lui donne, à chaque repas, trois gélules OUVERTES (très important) d'Eurobiol.

Dans la logique les gelulles d'eurobiol ne doivent pas être ouvertes, puisqu'elles sont faites exprès pour résister à l'acidité de l'estomac (gastro-résistantes ) et donc libérer leur action là où se fait l'assimilation, soit dans l'intestin
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar missmarple » 15 Nov 2016, 23:13

Oui, ouvertes, je fais pareil pour Edgie, melangées avec les croquettes et un peu d'eau.
missmarple

Messagepar Lanoiraude » 15 Nov 2016, 23:58

Ouvrir une gélule gastro-resistante va à l'encontre de ce que pourquoi elle a été faite, càd empêcher la molécule de se libérer dans l'estomac....

Maintenant si ça marche pour vos chiens, tant mieux

Perso je n'ouvre pas les gélules, je donne telle quelle dans les croquettes sèches avec rien d'autre hormis un comprimé de cimetidine ( anti-acide ) , ma chienne a ainsi repris un poids de forme impec et aucun soucis à côté ( à la base TLI < 1 et perte de 8 kg )
Isabelle
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar fan de BA » 18 Nov 2016, 17:55

Mon véto aussi m'avait dit d'ouvrir la gélule (1 par gamelle ici). Je tenterai en la mettant entière mais du coup il va falloir que je surveille si elle la prend bien.

Ici il semble qu'on soit définitivement sorties des problèmes de diarrhées. J'ai du revenir aux RC GI25. Comme les croquettes sont minuscules et que j'ai une goinfre, elle s'étouffait quasiment à chaque repas (on a l'impression qu'elle les inspire). Du coup j'avais testé les eukanuba intestinal qui sont plus grosses, ça semblait convenir et puis au fil du temps les diarrhées sont apparues, elle a reperdu du poids. On est repassé aux RC, finies les diarrhées mais elle recommence à les inspirer. Pourtant je verse 3/4 de verre d'eau pour les ramollir.
fan de BA

Messagepar Lanoiraude » 18 Nov 2016, 18:37

fan de BA a écrit:. Je tenterai en la mettant entière mais du coup il va falloir que je surveille si elle la prend bien..

ma chienne aspire également très rapidement ses croquettes, et du coup, ne fait même pas attention à ce qu'il y a dedans (gelulle ou comprimé)
Isabelle
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar missmarple » 20 Nov 2016, 21:52

Je ne sais pas Isabelle, c'est le Dr Lecoindre qui m'avait dit de faire comme cela.
L'Eurobiol est un médicament "humain", le mode digestion est différent je pense pour les chiens.Ceci explique peut-être cela ....
missmarple

Messagepar fan de BA » 26 Fév 2017, 16:11

Des trucs et astuces pour faire reprendre du poids à un chien IPE?
Depuis ces soucis de l'année dernière, je n'arrive pas à la faire décoller de ses 24 kg. Elle est maigre, on sent tous les os quand on la caresse. La véto me semble aussi démunie que moi, on a testé les 3 repas par jour (ça n'a pas été concluant), si on augmente la ration ça augmente les selles sans effet notable sur le poids. Là je dois rajouter une gélule de pancréatine à sa gélule d'Eurobiol dans chaque gamelle. On verra bien mais elle m'a déjà dit que n'ayant aucune réserve, elle risquait de moins bien résister si elle chopait quelque chose. Elle m'a aussi parlé d’espérance de vie réduite (oui c'est la fête). Elle a actuellement 6 ans. C'est ni rassurant ni encourageant.
fan de BA

Messagepar Sibylle » 26 Fév 2017, 17:09

Bonjour à tous,
J'ai lu toutes les pages du post avant d'écrire, je m'excuse par avance si certaines informations sont passées à la trappe.
Ma chienne a une insuffisance pancréatique que je soigne par une alimentation spéciale à laquelle j'ajoute de la pancréatine. Le traitement fonctionne assez bien.
Le premier vétérinaire que j'ai consulté, me fait lui rajouter également du myo-vityl pour sa carence en vitamine B12. Or, un deuxième vétérinaire m'a affirmé que cela était inutile et que seules les injections mensuelles étaient efficaces. J'ai alors demandé au vétérinaire1 pourquoi il m'avait prescrit de la poudre plutôt que des injections et celui-ci m'a répondu que les injections devraient être hebdomadaires et que cela dégouterait ma chienne.
Bref, j'ai un peu de mal à suivre! Que vous ont conseillé les vôtres? Des injections? Et à quelle fréquence?

Merci beaucoup!
Sibylle

Messagepar missmarple » 26 Fév 2017, 23:21

Sibylle a écrit:Bonjour à tous,

Le premier vétérinaire que j'ai consulté, me fait lui rajouter également du myo-vityl pour sa carence en vitamine B12. Or, un deuxième vétérinaire m'a affirmé que cela était inutile et que seules les injections mensuelles étaient efficaces. J'ai alors demandé au vétérinaire1 pourquoi il m'avait prescrit de la poudre plutôt que des injections et celui-ci m'a répondu que les injections devraient être hebdomadaires et que cela dégouterait ma chienne.
Bref, j'ai un peu de mal à suivre! Que vous ont conseillé les vôtres? Des injections? Et à quelle fréquence?

Merci beaucoup!

En effet, la B12 n'est vraiment efficace qu'en injections. (sans vouloir trop m'avancer, la B12 avalée est egalement "mangée" par un truc que n'ont pas - ou ont en trop- les chiens insuffisants pancreatiques)

quant à la reflexion de ton veto, àn devrait ouvrir un post "bêtisier veto" ....
Qu'est ce qui peut bien dégouter ta chienne dans le fait d'avoir une injection par semaine ?
Edgie a une piqure sous cutanée de B12 par semaine : on se pose pas de questions, on lui fait sa piqure et lui non plus se pose pas de question : il vient chercher une croquette quand la piqure est faite ...
Les injections sous-cutanées ne sont pas compliquées à faire, pas besoin d'aller chez le veto toute les semaines.
missmarple

Précédent

Retour vers La santé de nos BA