Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

coussinet entaillé

La santé de nos BA

coussinet entaillé

Messagepar Vulcain » 18 Jan 2010, 16:48

Quelles sont les précautions à prendre pour que la cicatrisation se fasse correctement ?
Est-ce long à cicatriser ?
Y-a-t-il un produit qui puisse accélérer cette cicatrisation ?

J'ai essayé de chercher dans les archives, mais bon ........ un petit résumé ici serait peut-être intéressant.
Vulcain

coussinet entaillé

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: coussinet entaillé

Messagepar martine » 18 Jan 2010, 16:55

il y a un poste dans santé sur ce probleme dans l'ancien forum qui n'est pas si vieux.. ou pas mal de conseils sont donnés car si cela saigne il faut desinfecter et proteger la patte pour ne pas qu'lle ne s'infecte au contact du sol.. Sinon sur des coussinets fragilisés mais non entaillés, le Solipat est un bon produit qui renforce les coussinets sur les sols durs, et pour les chiens sportifs, mais peut etre pas adapté a ton cas.. Sinon veto par sécurité

Je l'ai trouvé "crevasse aux coussinets":
http://www.forumduba.com/forum/viewtopic.php?id=12197
Nous n'avons aucun droit sur les animaux, seulement des devoirs ..
martine

Messagepar Vulcain » 18 Jan 2010, 17:07

Le véto a été vu jeudi dernier : coupure nette et franche, bien propre sans souci, pas de soin particulier à faire, pas de précaution particulière à prendre pour cette véto ce jour là.

Ma question aujourd'hui est surtout : combien de temps prend la cicatrisation ? est-il préférable de mettre le chien totalement au repos ?

Sinon j'ai effectivement vu un post où on parle de désinfecter avec de la bétadine et utilisation d'homéoplamisme, et aussi de cothivet.
Vulcain

Messagepar mrusso » 18 Jan 2010, 17:09

enjoye au repos ? bon courage ;)

non en fait c'est penible car assez long, vu qu'ils marchent dessus tout le temps... mais ca guerit, faut etre patient....

Marjorie
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 18 Jan 2010, 17:21

mrusso a écrit:enjoye au repos ? bon courage ;)

Et oui ! T'as tout compris ! ;) On rentre de balade ...... et bien sûr elle a fini par boiter cette fofolle ! :roll:
Vulcain

Messagepar mrusso » 18 Jan 2010, 17:23

le veto a conseille le repos ?

Marjorie

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 18 Jan 2010, 17:27

mrusso a écrit:le veto a conseille le repos ?

Non, alors qu'on a parlé agility .... Mais l'entrainement est sur herbe, terrain plat et propre. Là nous sommes allées dans des chemins avec cailloux et en plus elle s'est pris pour un chamois comme d'hab ! :roll:
Vulcain

Messagepar mrusso » 18 Jan 2010, 17:29

ah, ben a part nettoyer en rentrant et vaporiser du cicatrisant je vois pas trop quoi faire... ou eviter ce genre de chemin..

Marjorie

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar heavy76 » 18 Jan 2010, 20:13

Il faudrait lui protéger son coussinet en lui mettant une botte (pas facile à trouver rapidement!) ou alors lui mettre une vieille chaussette protégée par un plastique, pas esthétique mais très efficace!
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar Brigitte(Charmoz) » 19 Jan 2010, 15:25

Coucou
Ayant eu récemment le même problème avec Charmoz, je peux te conseiller le baume au calendula (fleur de soucis), à la fois désinfectant et cicatrisant.
A acheter de préférence en magasin bio car en pharmacie ils vont te donner une pommade avec du Calendula, mais pas assez concentré donc moins efficace.
Essaie, tu lui en mets le plus souvent possible (avant et après sorties), tu verras c'est très efficace (plus que le Cothivet à mon avis sur ce genre de plaie), attention c'est un peu gras ! Mais la cicatrisation ira vraiment plus vite.
Tiens moi au courant si tu essaies, ça m'intéresserait de savoir.
Brigitte(Charmoz)

Suivant

Retour vers La santé de nos BA