Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

coussinet entaillé

La santé de nos BA

Re: coussinet entaillé

Messagepar Vulcain » 19 Jan 2010, 20:15

Brigitte(Charmoz) a écrit:Tiens moi au courant si tu essaies, ça m'intéresserait de savoir.

Merci !

Je vais essayer car c'est un produit que j'utilisais énormément pour mes enfants quand ils étaient plus jeunes. Je suis du genre médecines alternatives, donc j'utilise très souvent l'homéopathie, la phytothérapie pour soigner petits et grands, 2 et 4 pattes ! :D

Promis, je te tiens au courant. ;)
Vulcain

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Brigitte(Charmoz) » 22 Jan 2010, 17:50

je l'utilise aussi, moi-même, pour les gerçures et crevasses.
alors tu as commencé ?
Brigitte(Charmoz)

Messagepar Vulcain » 22 Jan 2010, 19:01

Brigitte(Charmoz) a écrit:alors tu as commencé ?

Je lui en ai mis depuis mercredi, là c'est bien cicatrisé. Mais je ne sais si c'est vraiment le baume qui a permis une cicatrisation rapide car la coupure datait du début de la semaine précédente. A confirmer donc ...
Vulcain

Messagepar Eléna » 27 Jan 2010, 20:53

heavy76 a écrit:Il faudrait lui protéger son coussinet en lui mettant une botte (pas facile à trouver rapidement!) ou alors lui mettre une vieille chaussette protégée par un plastique, pas esthétique mais très efficace!

et bien moi Edel j'avais essayer mais m'sieur est futé et il n'a pas aimé cela donc il l'a enlevé !!!!j'avais beau lui bloquer avec un élastique ou autre toujours mission impossible.
je suis passée au SOLIPAT produit nickel !
Nana et Edel
Eléna

Messagepar ripper » 10 Mai 2018, 09:04

J'ai suivi vos interventions avec intérêt.
Malko s'est largement entaillé un coussinet il y a maintenant 4 semaines. Véto, des agrafes, antibiotiques, chaussure etc... le véto nous a prévenu que ce serait très long et a imposé un repos total.....
Après deux visites de contrôles, les agrafes ont été retirées, la chaussure aussi, dix huit jours plus tard.
Il nous a conseillé de laisser à l'air.
Mais voilà, après avoir repris les balades titi s'est mis à boiter après quelques jours et se lèche sans cesse son coussinet.
La cicatrice est belle, mais autour, ça fait comme s'il avait pelé.
Entre le solipat, le baume au calendula ou le miel, je suis un peu perdue, surtout que ça va m'obliger à remettre la chaussure, sauf si je mets seulement avant la balade.
Il avait une belle chaussure rouge, après l'avoir gardé 15 jours sans sourciller, il l'a bien entamée ensuite...
Là, il a les même que Deutch, mais ça m'embête de lui mettre après un mois...
Auriez-vous un avis ?
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar mrusso » 10 Mai 2018, 14:19

le miel c'est en cas de plaie... le solipat pour durcir le coussinet si pas de plaie.... donc tout dépend si plaie ou pas... si pas de plaie tu peux mettre du solipat ou perso je mets de l'opti-pads de chez loen...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar ripper » 10 Mai 2018, 15:48

Merci Marjorie.
Le souci justement, c'est pour protéger, mais j'ai l'impression que c'est "râpé" autour de la cicatrice. Alors pour réparer ou protéger, mon cœur balance.
Tu es une adepte de la phytothérapie si j'en crois le site loen.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar mrusso » 10 Mai 2018, 15:49

ben disons que j'utilise beaucoup leurs produits, et sinon phyto et homéo... mais je ne suis pas contre du tout les produits véto quand c'est nécessaire...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Précédent

Retour vers La santé de nos BA