Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Insuffisance renale grave

La santé de nos BA

Messagepar Aycka » 15 Août 2011, 16:20

bonjour,
Notre BA de 6 ans est tombe brutalement malade la semaine dernière : ne mangeait plus, plus d'énergie. La prise de sang a révèle un taux urée très élevé ainsi que la creatinine. Après 3 jours d'antibio et de perfusions les taux continuent a monter ! Le veto ne nous rassure pas sur l'issue de son état. Nous sommes désespères car nous adorons notre chienne! Pour lui éviter le séjour dans une cage durant ce grand week end, nous avons installer la perfusion a la maison : surveillance de tous les instants mais notre bébé est avec nous. Quelqu'un a t'il été confronte a ce terrible mal ?
Merci
Aycka

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Insuffisance renale grave

Messagepar Ln33 » 15 Août 2011, 18:00

cet hiver, suite à une piro, ma chienne a fait une grave insuffisance rénale (les reins avaient complètement arrêté de fonctionner). Suite aux traitements, carbésia (pour la piro), antibio, cortisone, perf..... les reins ont recommencé à fonctionner normalement au bout de deux jours, mais c'était suite à une piro, pas sans raison comme pour toi

Par contre, comme pour toi, les vétos étaient très pessimistes quant à l'issue, et je suis convaincue que le fait d'aller voir ma chienne 2 fois par jour à la clinique, plus la grande attention que lui ont apporté les assistantes a joué en sa faveur.

Je te souhaite beaucoup de courage, et je croise les doigts pour ton loup
Ln33

Messagepar Aycka » 15 Août 2011, 18:28

On ne sait pas aujourd'hui ce qui provoque cette insuffisance ! On en est aux traitement d'attaque : anti bio et perf.
comment a été décelée la piro? c'est une infection bactérienne ? Mon veto ne nous en a pas parle
La perfusion se fait a la maison, car pour nous il était impossible que notre chienne soit toute seule dans une cage chez le veto et volets fermes durant ce grand week end avec seulement la visite du vétérinaire 2 fois par jour. Depuis samedi nous ne la quittons pas 5 minutes! il règne 1 silence de plomb a la maison ! demain la prise de sang sera décisive : si les taux urée et creatinine n'ont pas baisse le vétérinaire nous a dit qu'on devrait prendre une décision car on ne peut pas continuer les perf indéfiniment !
Aycka

Messagepar Chocco » 15 Août 2011, 19:36

Bonjour, nous avons été confronté au même cas que toi, nous n'avons par contre pas put garder notre loulou sous perf chez nous car dans ce genre de situation (insuffisance rénale) il risquait de faire une amboli pulmonaire si le débit de la perf n'était pas surveillé constamment par le personnel soignant.
Ton vétérinaire a t'il fait un test de leptospirose afin de voir si c'est de nature infectieux.
Je croise le doigts pour la prise de sang

Caresse à ta louloutte
Chocco

Messagepar Chocco » 15 Août 2011, 19:39

As t'elle retrouvé l'appétit? Tu peux lui donner de la viande blanche cuite pour lui redonner gout à la nourriture car il y a moins de toxine que dans la viande rouge si elle ne mange pas de croquette.
Chocco

Messagepar Lanoiraude » 15 Août 2011, 19:46

Chocco a écrit:..........dans ce genre de situation (insuffisance rénale) il risquait de faire une amboli pulmonaire si le débit de la perf n'était pas surveillé constamment par le personnel soignant.

Euh...........en tant qu'infirmière, ça me semble un peu bizarre là .........
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Aycka » 15 Août 2011, 20:04

Chocco a écrit:Bonjour, nous avons été confronté au même cas que toi, nous n'avons par contre pas put garder notre loulou sous perf chez nous car dans ce genre de situation (insuffisance rénale) il risquait de faire une amboli pulmonaire si le débit de la perf n'était pas surveillé constamment par le personnel soignant.
Ton vétérinaire a t'il fait un test de leptospirose afin de voir si c'est de nature infectieux.
Je croise le doigts pour la prise de sang

Caresse à ta louloutte

effectivement nous sommes parfaitement au courant du risque de débit trop important. La perf est posee le matin par le veterinaire et le débit règle par ses soins.
Pas de test leptospirose
Votre Loulou a guéri ?
Aycka

Messagepar Chocco » 15 Août 2011, 20:12

Lanoiraude a écrit:
Chocco a écrit:..........dans ce genre de situation (insuffisance rénale) il risquait de faire une amboli pulmonaire si le débit de la perf n'était pas surveillé constamment par le personnel soignant.

Je ne répète que ce que le vétérinaire m'a dit... et pourquoi cela te semble bizare?
Chocco

Messagepar coxvache » 15 Août 2011, 20:17

Chocco a écrit:
Lanoiraude a écrit:

Je ne répète que ce que le vétérinaire m'a dit... et pourquoi cela te semble bizare?

Parce ce que je ne vois pas du tout le rapport entre le débit d'une perf et une embolie pulmonaire !!!
David

Ma fifille : Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or
coxvache

Messagepar Lanoiraude » 15 Août 2011, 20:20

coxvache a écrit:Parce ce que je ne vois pas du tout le rapport entre le débit d'une perf et une embolie pulmonaire !!!

Désolée, j'ai répondu avec le pseudo de mon mari :D
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Suivant

Retour vers La santé de nos BA