Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

coup de chaleur

La santé de nos BA

Re: coup de chaleur

Messagepar missmarple » 04 Juin 2013, 07:13

Et "last but not least", ne jamais se dire que c'est le truc qui n'arrive qu'aux gens qui ne font pas attention à leur chien.. J'ai eu connaissance de plusieurs cas, ou la combinaison de plusieurs micro evenements ont fait que des maîtres attentifs et aimants ont perdu un chien ou frôlé la catastrophe ....
missmarple

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar missmarple » 04 Juin 2013, 07:15

Et pour ceux qui se disent que laisser leur voiture ouverte, c'est pas top, un petit truc : mes cages ont un cadenas et je mets mon sac avec l'un des deux ... jamais eu de souci ...
missmarple

Messagepar missmarple » 04 Juin 2013, 07:22

Tiens je repense à un truc à propos de la clim. C'est plus confortable de rouler avec, mais tant pour les deux que les quatre pattes, le mieux c'est de la couper 1/4 d'heure - 20 mns avt d'arriver et d'ouvrir progressivement les vitres pour arriver "à temperature ambiante ...
missmarple

Messagepar Domi27 » 04 Juin 2013, 07:33

J'approuve et applaudis des 4 mains et papates à ces remarques toutes très judicieuses !

Image
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar missmarple » 04 Juin 2013, 08:03

Et si avec tout ça, l'été n'arrive pas ! :twisted:
missmarple

Messagepar Porthos » 04 Juin 2013, 08:09

missmarple a écrit:Et pour ceux qui se disent que laisser leur voiture ouverte, c'est pas top, un petit truc : mes cages ont un cadenas et je mets mon sac avec l'un des deux ... jamais eu de souci ...

Et vérifier de temps en temps que la voiture est toujours ouverte... Ca m'est arrivé l'an dernier au club avec une ame charitable qui m'a refermé le hayon... :evil:
Porthos

Messagepar Dodu84 » 04 Juin 2013, 08:27

missmarple a écrit:Pour compléter l'article initial :
- si l'on mouille son chien avant travail ou balade, il ne faut pas lui mouiller la tête (risque d'insolation accrue par effet "loupe") mais au niveau de l'aine et face interne des cuisses et sous le cou (en fait à l'endroit ou passent les artères). On peut aussi lui tremper les pattes dans l'eau.
- Attention aussi à ne pas surprotéger le chien de la chaleur ("gadgets" rafraichissants, voiture ou remorque climatisée par ex.) et à le sortir direct pour le faire travailler ou courir. Perso, comme j'ai un utilitaire et des cages grillagées, j'ouvre portes latérales, vitres et porte arrière. L'air circule (c'est moins le cas avec les varis plastiques) et il n'y a pas de choc thermique entre interieur et exterieur.

Bouuuuh vilaine que je suis! Je devais être dans la lune quand on a vu ça à la formation...je m'en souviens pas... :oops: :?
Merci!!! :D
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 04 Juin 2013, 08:57

Porthos a écrit:Et vérifier de temps en temps que la voiture est toujours ouverte... Ca m'est arrivé l'an dernier au club avec une ame charitable qui m'a refermé le hayon...

C'est pour ça qu'il faut aussi ouvrir TOUTES les vitres.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Porthos » 04 Juin 2013, 09:06

Domi27 a écrit:
Porthos a écrit:Et vérifier de temps en temps que la voiture est toujours ouverte... Ca m'est arrivé l'an dernier au club avec une ame charitable qui m'a refermé le hayon...

C'est pour ça qu'il faut aussi ouvrir TOUTES les vitres.

C'était le cas, mais ma voiture est longue et il n'y avait plus de circulation d'air à l'arrière... :(
Porthos

Messagepar missmarple » 05 Juin 2013, 14:32

Dodu84 a écrit:
missmarple a écrit:Pour compléter l'article initial :
- si l'on mouille son chien avant travail ou balade, il ne faut pas lui mouiller la tête (risque d'insolation accrue par effet "loupe") mais au niveau de l'aine et face interne des cuisses et sous le cou (en fait à l'endroit ou passent les artères). On peut aussi lui tremper les pattes dans l'eau.
- Attention aussi à ne pas surprotéger le chien de la chaleur ("gadgets" rafraichissants, voiture ou remorque climatisée par ex.) et à le sortir direct pour le faire travailler ou courir. Perso, comme j'ai un utilitaire et des cages grillagées, j'ouvre portes latérales, vitres et porte arrière. L'air circule (c'est moins le cas avec les varis plastiques) et il n'y a pas de choc thermique entre interieur et exterieur.

Bouuuuh vilaine que je suis! Je devais être dans la lune quand on a vu ça à la formation...je m'en souviens pas...
Merci!!! :D

Mais non, tu as tout bien écouté, ce n'était pas dans la formation ;)
C'est un mélange de conseils de mon veto, d'infos glanées ça et là et de conseils de compétiteurs !
missmarple

PrécédentSuivant

Retour vers La santé de nos BA