Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Absorption de produit nocif : conduite a tenir

La santé de nos BA

Messagepar Tartouille » 18 Jan 2012, 09:51

Voila il y a 1 mois de cela mon chien avait décider, pendant mon absence, de jouer avec un flacon d'antiseptique (laissé trainé par chéri grrr :evil: ). Le flacon en question n'avait pas résister au crocs de loulou et hop tous dans sa bouche.
Hier, mon petit loup a voulu s'échapper de la pièce sécurisé ou il es enfermé résultat il a trouver sur sa route un pot d'antifongique (en peinture) et c'est dit "tiens un nouveau jeu" résultat quand je rentre peinture partout sur le sol et surtout sur les coussinets, la truffe,et la bouche ...
(sa fait réfléchir pour ceux contre la cage ou ceux qui comme moi se sont dit meuh non il en a pas besoin)

C'est deux produits (surtout le dernier) sont toxique donc la première chose a faire c'est de contacter le centre anti poison animalier (sisi sa existe) le plus proche (il décroche a n'importe quel heure) pour connaitre la réelle toxicité du produit et il vont diront si vous devez appeler vôtre vétérinaire ou si sa passera tous seul (a savoir que le chien est plus résistant que l'homme contre ses substances).
Deuxièmement appeler le vétérinaire (Si l'urgence à lieu le soir ou le week-end, la boite vocale de votre praticien habituel vous donneras toujours les coordonnées d'une clinique de garde qui vous recevra. Sinon, la police ou la gendarmerie peuvent aussi vous donner ces renseignements) , seul lui peut vous dire quoi faire si vous devez réellement vous déplacer ou pas (en plus vous évitez le prix de la consult si vous n'avez rien a faire^^)

Personnellement (dans les deux cas) les produits en question n'étais pas si "nocif" que sa pour les chiens mais j'ai quand même laisser mon chien mangé de l'herbe en promenade (purge naturel) et dans la gamelle du soir donné du smectite (contribue à diminuer l’intensité des diarrhées, à adsorber les toxines, à réduire la déshydratation et à protéger physiquement la muqueuse). Le smectite j'en ai toujours sous le coude c'est du smecta mais pour chien ^^

Surtout ne paniquez pas et si vous n'avez pas les numéros google est votre ami et vous aidera a le trouver en quelque clic (rechercher centre anti poison animalier "nom de votre département").
Un jour moi aussi j'aurais ma meute !
Tartouille

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Absorption de produit nocif : conduite a tenir

Messagepar Domi27 » 18 Jan 2012, 13:36

Merci pour ce post. Je l'ai épinglé pour qu'on puisse le retrouver.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar missmarple » 18 Jan 2012, 15:45

Merci pr l'info.
Domi, faudrait le garder sous le clavier, et le copier chaque fois qu'il sera question de "vari ou pas vari"? ;)
missmarple

Messagepar Ibizou1973 » 18 Jan 2012, 15:50

merci pour l'info !!
Gahia du Clos de Gastofer 10 mai 2011
Père Gold Szenberg
Mère Chikie Boum du Clos de Gastofer

Elevage de la Jossetière, un élevage que je recommande !!
Ibizou1973

Messagepar maddy003 » 24 Sep 2012, 07:48

bonjour
mon ba de 8 mois a mangé3boites d ibuprofen 400!
il a été très malade maintenant cela va mieux !
mais il mange pas beaucoup
que faire cela fait maintenant 1 mois
merci
maddy003

Messagepar mrusso » 24 Sep 2012, 08:26

qu'en dit le veto ?

Marjorie
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar mike13 » 25 Déc 2012, 19:03

le mien avait mordu dans un flacon d'allume feu. Direct veto, promis vomitif, puis pansement gastrique ( kaopectate 10 cc) . En cas d'ingestion de produits toxiques, si vous devez faire vomir votre chien, 1 volume d'eau oxygéné pour 10 volumes d'eau, résultats immédiats. Pensez à renifler le vomis pour déceler le volume de produit absorbé si celui ci est odorant ( odeur forte = grosse quantité, absence d'odeur = peu ou pas d'absorption )
mike13

Retour vers La santé de nos BA