Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Aboie sur congénères

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?

Aboie sur congénères

Messagepar Taty » 28 Mars 2021, 20:36

Bonsoir

Ma chienne de 5 ans a recommencé à aboyer sur les autres chiens en balade.
Quand je croise un autre chien excepté ses copains depuis qu elle est chiot, elle ne peut pas s empêcher de leur aboyer dessus et parfois de faire le kangourou au bout de la laisse en même temps.
Rare est la fois où elle ne dira rien et encore ce sera en promenade ailleurs qu ici au village !
J ai beau lui dire NON ou essayer d attirer son attention sur moi avec un biscuit avant le croisement avec l autre chien rien n y fait !!!
Par contre si le chien marche plus loin devant nous ou derrière nous même si elle le voit elle ne dit rien
Je ne sais pas comment procéder pour qu elle l ignore je ne lui demande pas de les aimer juste de les laisser tranquille

Un avis?
Taty

Aboie sur congénères

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Aboie sur congénères

Messagepar Domi27 » 29 Mars 2021, 06:39

A propos de tes messages, les 10 premiers doivetn être validés par une modo. Ne t'inquiétes donc pas si ils tardent un peu à apparaitre.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar rené » 29 Mars 2021, 08:11

Avec certains chiens er surtout chiennes :lol: à fort caractère vous pouvez oublier les croquettes ou la baballe, l'instinct de la castagne est le plus fort, là c'est le maître qui doit s'imposer... Je n'ai pas d'états d'âmes avec la mienne, c'est "arrêtes ton cirque sinon je te tombes dessus"....
rené

Messagepar Taty » 29 Mars 2021, 09:32

rené a écrit:Avec certains chiens er surtout chiennes :lol: à fort caractère vous pouvez oublier les croquettes ou la baballe, l'instinct de la castagne est le plus fort, là c'est le maître qui doit s'imposer... Je n'ai pas d'états d'âmes avec la mienne, c'est "arrêtes ton cirque sinon je te tombes dessus"....

Elle a effectivement un fort caractère
Et ça veut dire quoi vous lui tombez dessus? Dans la maison je n ai aucun souci un mot elle arrête si elle aboie à travers fenêtre sur un chien mais en balade rien à faire !!!
Taty

Messagepar rené » 29 Mars 2021, 17:09

"Lui tomber dessus", pour commencer des saccades appuyées (bien sur pas avec un harnais :lol: ) avec la grosse voix et si cela ne suffit pas, je l'empoigne par la peau du cou en lui parlant du pays et la remets assis au pied et elle n'a pas intérêt à moufter. Voilà quelques premières pistes qui ont fait ses preuves chez moi et elle n'est pas du tout traumatisée ma peste :D ... Bien entendu il faut adapter sa force au caractère du chien.
rené

Messagepar Taty » 29 Mars 2021, 18:28

rené a écrit:"Lui tomber dessus", pour commencer des saccades appuyées (bien sur pas avec un harnais :lol: ) avec la grosse voix et si cela ne suffit pas, je l'empoigne par la peau du cou en lui parlant du pays et la remets assis au pied et elle n'a pas intérêt à moufter. Voilà quelques premières pistes qui ont fait ses preuves chez moi et elle n'est pas du tout traumatisée ma peste :D ... Bien entendu il faut adapter sa force au caractère du chien.

Ok merci je vais retenter ça en espérant ne pas avoir besoin de la reprendre au cou, la grosse a plus de force que moi !
Taty

Messagepar rené » 30 Mars 2021, 12:11

Prends aussi un collier adapté au caractère de ton chien ;) ....
rené

Messagepar Ozone » 30 Mars 2021, 15:35

J’adhère aux conseils de René. Je fais pareil avec ma pestouille et tout ( ou presque ) est niquel en ballade. Sinon ce sont des amours ces femelles à forte personnalité et on ne s’ennuie jamais :lol: :lol:
Ozone

Messagepar Taty » 30 Mars 2021, 15:37

Ozone a écrit:J’adhère aux conseils de René. Je fais pareil avec ma pestouille et tout ( ou presque ) est niquel en ballade. Sinon ce sont des amours ces femelles à forte personnalité et on ne s’ennuie jamais :lol: :lol:

Merci je suis d accord avec vous deux
Taty

Retour vers Comment éduquer et entrainer son BA?