Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

tekila saute sur ma fille

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?

Messagepar tekila » 24 Août 2012, 17:44

bonjour tekila a 2 mois elle est propre ne jape pas encore :D la seul chose cest quelle leve les pattes sur nous( elle sautes sur ma fille a 3 ans alors elle la toujours sur elle car tekila a deja adopter ma fille cest genial elle la suit partout mais pleur des quelle ne la voie plus,,, alors mon probleme cest quelle est toujours dans ses jambes ou sur elle,,, nous avons commencer a lui dire ( pattes a terres. pattes a terres...et on la recompence ! es ce que cest la bonne facon ?
tekila

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: tekila saute sur ma fille

Messagepar Domi27 » 24 Août 2012, 18:02

Déjà, lui dire un simple NON suffirait. Plus l'ordre est court, plus il est facile à comprendre.
Elle est petite, il faut l'habituer doucement avec vous à ne pas sauter.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar tekila » 24 Août 2012, 18:34

oui et cest normale de toujours repeter .. on fait la meme choses avec les humain ! :lol:
tekila

Messagepar christianne » 15 Sep 2012, 17:39

bonjour, je suis d'accord avec domi pr que les ordres soient courts et toujours les mêmes. Il est important que le chiot ne mettent jamais les pattes sur les gens. c'est marrant qd ils ont 2 mois ms qd ils pèsent 40kg, c'est moins marrant. Et puis ça peut être plus tard une forme de domination.
Je l'ai vu avec mes chiens et avec le chiot que je garde actuellement, dès 2 mois, ils commencent à être capables de comprendre le NON ms ça ne vient pas d'un coup... Il faut aussi que ta fille utilise les mêmes codes que toi, si possible... :)
christianne

Messagepar narcose » 24 Sep 2012, 14:55

un truc simple, facile et efficace pour empêcher un chien de sauter : tourner le dos en gardant les bras croisés devant la poitrine et ignorer le chien.

Au début ça risque d'empirer car le chien va accentuer le comportement, mais rapidement ça les lasse (puisque ça n'apporte rien) et ils comprennent d'eux mêmes que c'est une attitude qui est indésirable.

Tu peux aussi apprendre au chiot l'ordre "au sol" dès qu'elle a les 4 pattes au sol, ce qui peut s'avérer pratique parfois !
narcose

Messagepar celcel » 27 Sep 2012, 09:42

Ne pas sauter sur les gens c'est aussi une question de respect, et ça prend toute son importance quand c'est d'un enfant qu'il s'agit parce que effectivement en grandissant sa force physique en impose.
Selon moi il est important que le chien comprenne qu'il faut autant respecter les adultes que les enfants. Dès que possible fais en sorte que ta fille donne des ordres simples à ton chien (coucher ou assis). Le chien comprendra que l'enfant (à titre individuel) a le même statut (doit être autant respecté) que les adultes.
A partir de là, ne pas autoriser le fait de sauter sur les gens. Perso, je ne caresse/félicite/dis bonjour au chien que s'il est assis et fait preuve de self control là dessus. Sinon j'ignore / je dis NON si le chien me saute dessus. Ils comprennent vite...
celcel

Messagepar christianne » 04 Avr 2013, 19:59

bonjour,

en gardant le chiot d'une amie, je l'ai éduqué à ne jamais poser une patte sur moi, même pour donner la patte. Mon amie a continué cette consigne. Heureusement car maintenant il a 1 an, est très vigoureux, pèse environ 50kg (gros gabarit de beauceron). Lorsqu'il est content de ns voir, il arrive à fond de train et fait des bonds de cabri (verticaux) à ras de nous, sans jamais ns toucher! Sans ça, il ns mettrait les pattes sur les épaules!
christianne

Messagepar christianne » 04 Avr 2013, 20:02

suite: je précise que l'éducation de ne pas poser une patte sur moi a commencé dès l'arrivée à la maison. dès qu'il mettait la petite patte sur ma jambe je l'enlevais et disais NON chaque fos. Il a très vite compris
christianne

Retour vers Comment éduquer et entrainer son BA?