Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

désigner un seul maître ?

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?

Messagepar MissMarple67 » 05 Mars 2013, 21:25

Bonjour,

J'ai quelques doutes concernant l'éducation de ma petite Hizzy. Il y a peu, en discutant avec des amis, on m'a dit qu'il était mieux pour le chien qu'il ait un seul maître et donc une seule personne dans notre couple qui agisse en tant que telle. Autrement dit, il faudrait qu'une seule personne se charge de la majorité de son éducation et de son dressage.

Si cela est vrai je laisserai ce rôle à mon compagnon qui est à l'origine de l'envie d'avoir un BA mais j'avoue que je trouverai ça extrêmement frustrant de ne plus participer (dans une moindre mesure hein) à son éducation. J'adore les moments passés avec elle où on essaye de lui apprendre de nouvelles choses, tout comme mon compagnon. Surtout, j'ai peur qu'elle ne m'écoute pas si je me retrouve seule avec elle.

Quelqu'un pour éclairer mes lanternes ? :)
MissMarple67

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: désigner un seul maître ?

Messagepar barouk88 » 05 Mars 2013, 23:30

Hizzy a t'elle choisi son maître ? Est-elle plus proche de toi ou de ton compagnon ?

Rien ne vous empêche, au contraire, de participer tous les 2 à son éducation ! Elle doit obéir à vous 2 ! Bien utiliser les mêmes ordres, ne pas lui autoriser ce que l'autre lui interdit, avoir la même fermeté etc !!!!
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar Dodu84 » 05 Mars 2013, 23:30

Je dirais que le plus dur est de se mettre d'accord sur l'éducation et les méthodes justement! Parce-que si l'un fait noir et l'autre blanc, c'est pas bon!
Je dirais que tant que vous "accordez vos violons" ça ne devrait pas poser problème...
Je ne sais pas vraiment si le chien a réellement besoin d'un seul maître...

Bon moi je n'ai pas ce problème puisque mon conjoint ne s'implique pas trop, alors je fais ce que je veux! :lol:
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar fan de BA » 06 Mars 2013, 10:06

Pour ma chienne, c'est majoritairement moi qui la nourris, je l'emmène au club canin, je lui apprends des tours. Pour le reste quand je bosse, c'est mon homme qui la promène, elle obéit très bien à mes filles de 7 ans et 9 ans qui s'amusent souvent à lui faire des "parcours" d'agility. Ma mère qui a 69 ans et est une grande marcheuse l'emmène 2 à 3 fois par semaine dans ses périples et ça ne pose aucun problème à la chienne qui au contraire est ravie et l'accueille comme le messie :lol:
Elle a 2 ans, c'est certainement à moi qu'elle obéit le mieux car c'est quand même moi qui l'ai éduquée (et je vois que par rapport à mon homme, je suis plus exigeante sur ce que j'attends d'elle) mais elle interagit sans problèmes avec tout son entourage.
fan de BA

Messagepar MissMarple67 » 06 Mars 2013, 10:25

Vous me rassurez ! :D

Sur le point de l'éducation on est complètement en harmonie avec mon compagnon, on veut vraiment la même chose pour notre chienne. Et à chaque nouveau truc qu'on essaye de lui apprendre, on se met d'accord sur la façon dont on lui apprend et on se le montre le cas échéant.

Hizzy a t'elle choisi son maître ? Est-elle plus proche de toi ou de ton compagnon ?

Il me semble qu'elle n'a pas encore choisi de maître. Il y a certaines choses qu'elle écoute mieux avec mon compagnon et d'autres qu'elle écoute mieux avec moi. Par contre j'ai l'impression qu'elle a un peu plus d'affection pour lui dans le sens où elle semble plus affectée par ses départs de la maison que par les miens. Mais là, c'est vraiment quelque chose de minime, donc je peux pas affirmer avec certitude (on ne l'a pas depuis longtemps).

Il faut que je précise qu'on a la chance (enfin tout est relatif ^^) d'être en ce moment sans études et sans travail du fait d'un changement d'orientation pour chacun de nous et de n'avoir que nos jobs étudiant qui ne sont pas très prenants. Du coup on est souvent là tous les deux ensemble à la maison et on peut communiquer très régulièrement sur la façon dont on l'éduque.
MissMarple67

Retour vers Comment éduquer et entrainer son BA?