Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Iron m'aboie dessus!

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?

Re: Iron m'aboie dessus!

Messagepar Lynaldine » 05 Août 2013, 17:25

ca m arrive parfois avec Thor, il reprimande tout simplement dans son cas. il a 5 mois
cela arrive souvent apres que je le dispute ou que je m impose en tant que maitre

j ai appris dans ce cas, qu il faut parler avec son corps en reponse, cad relever le torse, les bras de chaque cote d une facon qu il se sente encerclé, puis avancer jusqua un endroit (un mur, son panier, un angle) en le poussant avec son genoux doucement mais ferme, pour qu il se couche et se soumet.

sa te permet de reprendre ta place de leader.

je suis d accord aussi sur le fait qu il te demande de "jouer" tout simplement. Dans ce cas, il faut lui apprendre a jouer seulement quand son maitre le decide et pas le contraire. si c est le contraire dans ce cas tu n es plus le "lead" mais le "follower", tu suis les ordres de ton chien. et ca c est ce qu on ne veut pas biensur :P
Lynaldine

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Lynaldine » 05 Août 2013, 17:31

ah oui ! un autre point important

s il reclame de l attention en faisant des betises, c est qu il sait qu il l obtiendra a coup sur de toi. tu vas t ennerver, le gronder etc...en gros il a gagne ce qu il cherchait

si tu tentes de l ignorer plus, lui offrir ton attention seulement quand tu le decides
-ne pas repondre quand il veut jouer
-ne pas le regarder toutes les 5 min
-ne pas aller le chercher
-ne pas lui passer ses caprices...

-tu verras il n aura pas besoin de faire des betises pour se faire remarquer, il voudra au contraire te faire plaisir ♥ en faisant seulement les choses que tu veux de lui

c est de la psy canine a l etat pur, j avais les memes problemes que toi
et en laissant de l espace entre nous, moins d attention, moins de gouzi gouza. c est tout un autre chien
Lynaldine

Messagepar Nicod » 01 Sep 2013, 00:56

De tres bon conseils Lynaldine, c est clair qu il demande de l'attention mais c est une forme de dominance aussi (surtout quand il aboie en se faisant gronder....)
Nicod

Messagepar Marion57 » 19 Sep 2013, 22:10

Je vis en ce moment la même chose avec Bella.
Elle aboie et me chope la chaussure alors qu on est en ballade au milieu des champs.
Le veto m a dit que c était une invitation au jeu mais qu il ne fallait pas céder pour affirmer ma dominance
J ai d abord essayer de grogner style c est moi le chef t arrête : aboiement de plus belle et queue qui frétille (gros moment de solitude :? )
J ai essayé de l attraper pour la soumettre : chute mémorable sous le regard amuse de la chipie :oops: quand même venue me lécher la figure au passage
Maintenant j applique le "je m en fous je t écouté pas et je trace" et j avoue que sa marche après deux ou trois ouaf et quatre ou cinq coup de pieds (très léger je précise je continue simplement a marcher) et Ben elle s arrête et fait sa vie.
Est ce d après vous une solution?
Marion57

Messagepar missmarple » 20 Sep 2013, 08:56

Lanoiraude a écrit:cool !!!!!!!!!!! il a du caractère au moins !!!!!!!!!! :D

Je ne pense pas qu'aboyer soit une preuve de caractère mais en effet c'est souvent ce que l'on entend dans les cours d’éducation.
missmarple

Messagepar missmarple » 20 Sep 2013, 08:58

Le veto m a dit que c était une invitation au jeu mais qu il ne fallait pas céder pour affirmer ma dominance
J ai d abord essayer de grogner style c est moi le chef t arrête : aboiement de plus belle et queue qui frétille (gros moment de solitude :? ) J ai essayé de l attraper pour la soumettre :

Certains vetos feraient bien de se contenter de s'occuper de la santé physique des chiens ... :roll:
missmarple

Messagepar calou84 » 20 Sep 2013, 12:15

Bonjour à tous,

Certains vetos feraient bien de se contenter de s'occuper de la santé physique des chiens ... :roll:

Missmarple, je ne comprends pas pourquoi dans ce cas précis tu penses que la véto à tort ... Ce sont des aboiements pour réclamer de jouer, mais le jeu est aussi un moyen de tester son positionnement hiérarchique pour le chiot donc si le maître cède à ce type d'exigence il n'affirme pas son statut.
Après le fait de grogner...ça, je ne pense pas que ce soit le véto qui l'ait demandé, disons que je n'utilise pas ce moyen là pour m'imposer mais après chacun tente et trouve ce qui convient, vu la réaction joyeuse du chiot, ce n'était pas forcément le bon moyen pour le résultat recherché ;)

Bonne après-midi à tous

Calou
"J'ai rencontré deux chiens, je les ai nourris, un jour ils m'ont sauvé."
Sylvain Tesson, Dans les Forêts de Sibérie
calou84

Messagepar Marion57 » 21 Sep 2013, 08:56

Non effectivement c est moi qui me suis dit que grogner lui ferais peut être comprendre d arrêter. Le veto m a conseillé de l ignorer car l ignorance est une preuve de dominance. Puis quand elle cesse c est à moi d introduire le jeux
Marion57

Messagepar calou84 » 21 Sep 2013, 13:12

Bonjour,

Ta veto a raison je pense, le leader c'est celui qui décide de l'activité et du moment de cette activité, celui qui décide du contact, celui qui peut se déplacer dans toutes les zones et devant lequel on s'écarte ( cas typique du chien couché dans l'embrasure d'une porte et qu'on enjambe sans prêter attention aux implication de ce geste dans la tête de Mirza...).

Très bonne journée à tous

Calou
"J'ai rencontré deux chiens, je les ai nourris, un jour ils m'ont sauvé."
Sylvain Tesson, Dans les Forêts de Sibérie
calou84

Messagepar leina » 22 Sep 2013, 01:44

Je trouve que vous en faites beaucoup pour un chiot qui veut juste jouer. Avant de penser "dominance/soumission", ça va devenir un tirant a 4 pattes....dites vous deja qu une relation avec un chiot/chien c est par le jeu. Ça n empêche pas d avoir un chien éduquer et a sa place, au contraire. Et puis comment voulez vous que votre chien communique si des son plus jeune âge vous le réprimander des qu il essaye de vous faire comprendre quelque chose? Faut arrêter de voir le mal partout, muffy aboie pour jouer depuis que je l ai et encore aujourd hui a ses trois ans et c est loin d etre une chienne mal éduquée. Et tout ce qu elle a appris c est grace a nos jeux.
leina

PrécédentSuivant

Retour vers Comment éduquer et entrainer son BA?