Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

apprendre la laisse

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?

apprendre la laisse

Messagepar vero3890 » 20 Août 2013, 20:52

Bonsoir Mistral est arrivé chez nous depuis quelques heures....
On a voulu aller faire une petite promenade (son collier je lui ai passé quand il mangeait, il n'a pas bronché) mais la laisse...pas moyen, il se braque, refuse de faire un pas.
Comment avez vous fait?
Carpe Diem.
Vis chaque jour à fond, tu ne sais pas si il y aura un demain (vision si vérifiable via mon boulot!)
vero3890

apprendre la laisse

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: apprendre la laisse

Messagepar Domi27 » 20 Août 2013, 20:57

C'est le tout début, il faut le laisser s'habituer à vous. Tu es obligée de lui mettre une laisse pour le sortir ? Car les tout jeunes chiots ont tendance à bien suivre au début.
Puis tu lui mettras la laisse sans la tenir dans la maison qu'il s'habitue à ce machin qui traine.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar vero3890 » 20 Août 2013, 21:12

Bonsoir Domi...non les promenades peuvent se faire sans laisse...nous habitons au milieu de champs,région agricole, avec vaches, etc.
Le soucis est que pour le sociabiliser je voulais faire le tour du village demain...mais là je préfère qu'il soit en laisse.
C'était justement pour tester le "tour" de ce soir...il n'a pas voulu faire un seul pas....
Carpe Diem.
Vis chaque jour à fond, tu ne sais pas si il y aura un demain (vision si vérifiable via mon boulot!)
vero3890

Messagepar Lanoiraude » 20 Août 2013, 22:25

Il vient de quitter sa mère et sa fratrie !!! Laisse lui d'abord le temps de s'habituer à son nouvel environnement et ses nouveaux maîtres avant de lui montrer le village !!!! :D

Sinon promenade sans laisse au début puis ensuite l'habituer doucement comme dit Domi :D
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Yanou » 21 Août 2013, 06:01

Il faudrait déjà que tu lui laisses prendre ses repères chez toi à la maison pendant les 1ers jours !!Commence par aller te promener avec lui sur la pelouse chez toi ,pour qu'il assimile déjà son nom quand tu l'appelles !Je pense qu'après 2 ou 3 jours ,il te suivra sans soucis !!Moi aussi j'ai eu des chots qui ne voulais pas la laisse au début,alors je ne la mettais pas ,puis petit a petit a force de patience ,je réussissai à les faire marcher avec sur ,1m,puis 2 et ainsi de suite !!!
Tu as raison de vouloir le sortir en exterieur tout de suite ,c'est ce que je fais également,mais des fois ,je suis obligée d'attendre 3j pour le faire !!!
Ne t'inquiète surtout pas ,ca viendra !!
Tiens nous au courant de l'évolution de ton petit loup !! :D
Il n'y a pas plus fidèle qu'un BA !!
Yanou

Messagepar fanfan91 » 21 Août 2013, 06:57

oui en laisse dans le jardin en l'appelant doucement vers vous il va vite comprendre
aider vous avec des friandises pour le recompenser
PATIENCE ...
fanfan91

Messagepar vero3890 » 22 Août 2013, 07:26

Bonjour, alors voilà l'évolution...en effet j'ai suivi vos conseils, je me promène sur notre terrain, il me suit ou laisse très peu de distance en tout cas entre lui et moi...je le félicite quand il me revient, il y prend plaisir, sa petite queue balaie l'air.
Quand je cours, il court, quand je marche, il marche...super gai :D
Je lui ai mis la laisse hier à l'intérieur et ne m'en suis plus occupée, il a fait sa sieste avec.... ;)
Et ce matin, j'ai fait une petite promenade sans rien, pas de soucis.
En rentrant je réessaye la laisse et.....il la mordille légèrement comme s'il voulait m'aider à la tenir, mais il me suit super docilement! Il est intelligent mon chien! Oui, oui, je sais il le sont tous, mais là c'est le mien! ;)
Carpe Diem.
vero3890

Messagepar Alex87 » 26 Août 2013, 12:04

Avoir un chien adulte sous la main est une bonne solution !
Alex87

Retour vers Comment éduquer et entrainer son BA?