Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Jazzy à l'école du chiot

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?

Re: Jazzy à l'école du chiot

Messagepar Vulcain » 08 Mars 2014, 19:39

noella67 a écrit:Je pense que l'école des chiots va s'arrêter là pour nous...

Et tu auras tout à fait raison d'arrêter.

C'est une catastrophe ce cours. :o
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar calou84 » 08 Mars 2014, 20:27

Bonsoir à tous,

'
noella67 a écrit:Je pense que l'école des chiots va s'arrêter là pour nous...

Effectivement...Voila le pire de l'école du chiot...et le meilleur dans celle où tu vas, Vulcain !

Noella, il n'y a pas d'autres clubs pas trop loin de chez toi ? Je comprends que tu sois partie avec ton loulou...

Bonne soirée,

Calou
"J'ai rencontré deux chiens, je les ai nourris, un jour ils m'ont sauvé."
Sylvain Tesson, Dans les Forêts de Sibérie
calou84

Messagepar noella67 » 08 Mars 2014, 21:19

pfffff c'est bien là le problème... comme je lisais sur d'autres Post, il faut pouvoir trouver un BON club sans faire des kms et des kms qui à la longue risque de saper la motivation... on va essayer de chercher ! c'est un super petit loup qui plus est, il apprend vite avec nous, il est plein d'énergie et d'envie ! et il est le seul B.A. de tous les chiens que nous avons vu sur tous les groupes... Il y a des Bouviers Bernois, des gros chiens tout poilus, des bouledogue français, boxer, pekinois, des chow chow, des petits toutous surtout.. :roll: je me suis demandé si c'était pas nous qui avions un problème mais à vous lire, cela confirme que le club n'est pas adapté à ce que nous voulons faire... :?
noella67

Messagepar Domi27 » 09 Mars 2014, 07:54

Est-ce que tu avais prévu de faire une activité avec ton chiot Noella ? Car tu pourrais changer de club et intégrer direct une équipe de la discipline de ton choix ? Il y a des tas de chiots qui ne fréquentent pas les écoles de chiots (surtout du genre de celle où tu étais) et qui s'en sortent très bien en étant sociables, sympas, et bien éduqués.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar noella67 » 09 Mars 2014, 09:30

franchement, l'agility , le cross etc .. ce n'est ce que nous voulons faire. En plus, ce n'est pas un petit gabarit ce petit loups, donc pas top je pense...
C'est un petit mâle très costaud qui n'a peur de rien, du caractère mais du bon caractère ! C'est mon 4ème B.A. et je vois vraiment qu'il est en pleine forme physique et mental. Il est fort mentalement également. Il n'a peur de rien, il est demandeur, apprend vite, c'est un petit " merdeux " comme nous aimons ! Il a des surement des capacités ce p'tit loup et nous ne voulons pas le gâcher avec une école des chiots qui, finalement ne nous apprend rien et où nous ne prenons pas de plaisir nous-même.. L'éducation nous le faisons nous même tous les jours et il apprend très vite ! mais on aurait aimé être conseillé ! comme visiblement dans ce club, y'a pas de B.A. mais des p'tits toutous, on apprend rien..
Nous ne connaissions pas vraiment le mordant, et il est vrai que plus nous lisons les expériences positives de tous ceux qui pratiquent cette discipline, plus cela nous donne envie ! le mordant ou l'obéissance, cela nous tente vraiment...
noella67

Messagepar Domi27 » 09 Mars 2014, 09:57

Tu es de quelle région ? 67 c'est ton département ? Si c'est ça, il y a des clubs dans ton coin qui pratiquent le RCI (obéissance, mordant et pistage) Tu pourrais ainsi allier l'obé et le mordant ! ;)
http://www.cun-cbg.com/Les_Clubs/par_departement.php
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar noella67 » 09 Mars 2014, 12:52

non, non, nous sommes dans le Département 80 ! Somme ;) un peu trop loin du Nord Pas de Calais.. pffff dommage.... :(
noella67

Messagepar mrusso » 09 Mars 2014, 14:36

mais c'est chez moi ca !

bon concretement tu vas ou ?

en obe tu as trois clubs : Pont de metz (vers amiens), Liercourt qui vient d'ouvrir une section obe et Abbeville (Rouvroy) ou je suis...

En tout cas, pour faire de l'obe,un conseil dans mon coin eviter l'ecole du chiot ET les cours d'education !
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 09 Mars 2014, 15:34

Nous, nous sommes à une petite quarantaine de kms d'Abbeville. mais c'est un club CNEAC et on y fait que de l'agility.

Ce matin, école buissonnière ! :lol:
Faisait trop beau ...
Et en plus, on avait fait un petit entrainement d'agility avec des "plus grands" hier.
Nous sommes allés voir les mouettes sur le port d'Etaples, renifler plein d'odeurs, croiser des gamins en poussettes, en trottinettes et on a même pris l'apéro en terrasse. 8-)
C'était la mise en pratique de notre cours de la semaine dernière. :P
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar noella67 » 09 Mars 2014, 19:05

Hoooo voilà des bonnes nouvelles !! :o nous sommes tout proche d'Amiens ! je vais me renseigner sur ces clubs alors ! chouette ! :D
noella67

PrécédentSuivant

Retour vers Comment éduquer et entrainer son BA?