Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Ma BA ne supporte pas les chiens..

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?

Re: Ma BA ne supporte pas les chiens..

Messagepar djeddai » 10 Juin 2017, 14:54

djeddai a écrit:merci pour vos reponses , on est dans le 66 aux alentours de perpignan ...
Effectivement le castrer mais dans de bonnes conditions c'est archi important , car mon chien j y tiens enormément et je ferai tout pour lui !

Apres comme tu dis c'est dans sa tete il voit rouge quand il y a un male et je sais que j aurai beaucoup de mal a lui faire supporter la presence d un autre male petit ou grand , de plus il est tres tetu obtus , c est un gros caractere mais je fais avec et je l adore " malgre tout ce qu il me fait vivre : beaucoup d isolement pour lui et comme je le laisse jamais et bien on s'isole a 2 ...

Apres je le connais par coeur, j 'anticipe enormement mais il est bien plus rapide que moi et il a un flaire incroyable donc je suis toujours sur le qui vive.

J ai eu un autre BA qui etait dominant mais avec qui je pouvais me promener sans laisse car presque jamais de soucis alors c 'est vrai je reve de pouvoir le laisser courir, car il est plein d energie , c est un gros joueur et je le frustre constamment a cause de cette peur , ce n'est pas un probleme facile a regler

Donc j 'espère que mon post est assez aéré pour toi , je pensais avoir pondu un pavé illisible mais ...

de plus il est bien plus interressant de parler de nos chiens nous ne sommes sur un forum d'orthographe alors si tu trouves que j écris mal bien ne me lis pas !!
il est vrai qu'on a tendance a écrire vite tendance sms mais bon là t'exagere "just a little "
djeddai

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar baribal » 10 Juin 2017, 17:04

je pensais avoir pondu un pavé illisible mais ...

Oui c'est tout à fait ça, c'était illisible :roll:
La ponctuation n'a rien à voir avec l'orthographe, ça évite juste les gros pavés et les incompréhensions et personnellement ce type de pavé est tout ce qu'il a de plus chiant à déchiffrer c'est entre autres pourquoi je m'étais abstenue de lire et par conséquent de répondre.
Maintenant si tu préfères te passer de réponses plutôt que de faire quelques efforts, libre à toi mais sache que je partage l'avis de Loloe et qu'on ne doit pas être les seules!

Pour en revenir à ton pbm, mon précédent BA avait également un testicule non descendu, l'opération est évidemment plus simple lorsque le véto peut le sentir dans l'aine, ce n'était pas le cas du mien qui l'avait plus haut dans l'abdomen.
Mais cela n'est pas insurmontable et je ne peux que t'inciter à l'opérer au plus vite, les testicules ne sont pas fait pour rester au chaud dans l'abdomen, il y a un risque de nécrose voire de cancer si tu traînes vraiment trop.
Dommage d'avoir attendu parce qu'une castration plus précoce t'aurait peut-être rendu service au niveau de son comportement tandis que maintenant cela ne changera plus grand chose car le comportement est trop ancré et ne dépend plus des hormones.
baribal

Messagepar loloe » 12 Juin 2017, 12:59

Cette version est bien plus agréable à lire. C'est aussi pour le respect des personnes qui font l'effort de lire et de te répondre.
D'ailleurs, je t'avais quand même répondu. Mais bon, comme Baribal, ils sont peut-être nombreux à avoir commencé à lire et avoir arrêté parce que trop pénible, et donc autant de potentiels points de vue et conseils que tu n'auras pas eu. C'est dommage!
loloe

Précédent

Retour vers Comment éduquer et entrainer son BA?