Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Ma BA ne supporte pas les chiens..

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?

Messagepar Leiar64 » 29 Déc 2015, 15:52

Bonjour,

Nouvelle inscrite (post de présentation fait), je cherche conseils / aides pour ma BA, Leiar.
C'est une femelle lignée travail de 11 mois. Le chien parfait.. tant qu'elle ne croise pas un congénère! là c'est Dr Jekyll et MR. Hyde.
La BA obeissante, calinette, adorable avec mes enfants se transforme en hérisson furieux dressé sur les pattes arrières (28 kg la bestiole..).
Je travaille avec une éducatrice (cours particulier toutes les semaines ) depuis septembre + l'école du chiot (avec mon mari tous les samedis). 1 mois d'interruption à cause des chaleurs. Mais pas de progrès.. j'oserais presque dire que c pire..
Jusqu'à présent, nous avons privilégié la méthode positive. Mais de nombreux proprio de BA (surtout de travail) nous ont dit que ce n'était pas ce qu'il fallait à ces chiens . C'est très difficile pour moi parce que la méthode "répressive" est a contrario de mon caractère et de ce que je fais avec Leiar (nous travaillons beaucoup!!) depuis que je l'ai. Mais si c la seule solution pour elle? Lors de la dernière séance avec l'éducatrice, nous avons travaillé avec une de ses femelles , un berger australien femelle de 9 mois. Cela a été l'horreur , Leiar a aboyé pendant 1 heure, bavé de rage et essayé systématiquement de l'attaquer à la tête. C était épuisant, stérile. Je suis déboussolée.
Je ne veux plus imposer ça à mon chien. Si quelqu'un a eu une expérience similaire? je vous remercie.

Ludivine
Leiar64

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Ma BA ne supporte pas les chiens..

Messagepar mrusso » 29 Déc 2015, 15:58

qu'en dit l'eleveur ? elle vient d'ou ?

que faites-vous a l'ecole du chiot ? elle est lachee avec les autres ?

Vous l'avez eu a quel age ?
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Leiar64 » 29 Déc 2015, 17:57

mrusso a écrit:qu'en dit l'eleveur ? elle vient d'ou ?

que faites-vous a l'ecole du chiot ? elle est lachee avec les autres ?

Vous l'avez eu a quel age ?

Bonjour,

je l'ai eu à 7 mois . L'éleveuse ne m'avait rien dit de spécial la concernant . Qu'elle était chichiteuse sur l'alimentation et un peu "bavarde" . qu'elle serait bonne gardienne. Qu'elle n'avait pas bcp pu s'occuper de son éducation. Mais ça ne semblait pas la soucier pour l'avenir (elle avait les bases quand même). de fait, les éducateurs m'ont dit que c'est une chienne qui n'est pas "dure".
L'élevage est dans un coin vraiment retiré (près d'une forêt) . Je pense que Leiar a vécu avec sa mère et sa demi-soeur (2 femelles dominantes - es ce qu'elle s'est pris un carton..?)sans beaucoup de contact . Quand je l'ai eu , elle sursautait sur les vélos, les poussettes, les containers à poubelles..!!
A l'école du chiot , elle est lâchée avec les autres. C mieux qu'au début mais je crois qu'elle a "intégré " le lieu comme la maison donc c artificiel . (c malin un BA..)
Je reviens de balade avec elle. Un cauchemar. On a rencontré 7 chiens , elle s'est "déchainée" sur les 7. J'ai mal aux bras et le sentiment de passer pour le voyou du village avec son pit bull..la honte..et la déception..Que va t elle devenir ma louloute ? Un chien de jardin!! Moi qui voulait l'amener partout avec moi..
Leiar64

Messagepar Porthos » 29 Déc 2015, 19:02

Leiar64 a écrit:
je l'ai eu à 7 mois . L'éleveuse ne m'avait rien dit de spécial la concernant .

Et oui, logique... Je n'en dis pas plus... :evil:
Tu dois rapidement trouver un "bon club", je dis bien un "bon" ! (pas comme tu le laisses à penser dans ta présentation...)
Tu peux les trouver là : http://www.cun-cbg.com/Les_Clubs/par_departement.php
Le meilleur moyen de savoir ce qui te convient est d''aller trainer sur le terrain les jours d'entrainements...
Tu es proche de quelle ville dans le 64 ?
Ton éleveuse fait les deux, BATravail (à priori) et BABeauté, qui sont les parents de la tienne ?
Porthos

Messagepar Leiar64 » 29 Déc 2015, 19:34

Porthos a écrit:
Leiar64 a écrit:
je l'ai eu à 7 mois . L'éleveuse ne m'avait rien dit de spécial la concernant .

Et oui, logique... Je n'en dis pas plus... :evil:
Tu dois rapidement trouver un "bon club", je dis bien un "bon" ! (pas comme tu le laisses à penser dans ta présentation...)
Tu peux les trouver là : http://www.cun-cbg.com/Les_Clubs/par_departement.php
Le meilleur moyen de savoir ce qui te convient est d''aller trainer sur le terrain les jours d'entrainements...
Tu es proche de quelle ville dans le 64 ?
Ton éleveuse fait les deux, BATravail (à priori) et BABeauté, qui sont les parents de la tienne ?

J'habite à coté de Bayonne.
Les parents de Leiar sont:

- Beltza d'euskal Herria Izarra
- Feanor d'euskal Herria Izarra

Quand tu dis "logique , j'en dis pas plus.." c'est que tu penses qu'il y avait un pb avec la chienne que l'éleveuse m'a caché?
Elle m'avait dit qu'elle pensait la garder pour elle au début. Mais que Leiar avait le regard trop clair pour faire une reproductrice cotée (par contre cela ne lui fermait pas les portes de la confirmation)
Bon je suis lucide sur le fait que dans tout ça il y a du business .(Plus petite je suivais mon oncle sur les expos avec sa chienne Drahtaar.. c'est édifiant comme univers..)
Leiar64

Messagepar mrusso » 29 Déc 2015, 20:24

j'avoue que prendre un chiot de cet age la, presque jamais sorti de l'elevage c'est un sacre defi.... Donc oui foncer dans un bon club canin parce que sinon ca va etre fort delicat...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Porthos » 29 Déc 2015, 20:32

Leiar64 a écrit:J'habite à coté de Bayonne.
Les parents de Leiar sont:

- Beltza d'euskal Herria Izarra
- Feanor d'euskal Herria Izarra

Bon... Tu dis dans ta présentation : " Depuis août 2015, ma famille (mon mari et mes 3 enfants 13 ans, 6 ans et 20 mois) compte un membre de plus: un BA femelle lignée travail qui aura 1 an le 5 janvier prochain."...
C'est faux, les parents sont de lignée de beauté... Logique aussi... :evil:
Le club de Bayonne devrait aller, celui de Montbrun aussi... http://www.cun-cbg.com/Les_Clubs/par_departement.php
Sauf si il est indiqué sur la facture "lignée de travail" et que tu souhaites faire annuler la vente, possible désormais car le club de race reconnait les deux lignées...
Porthos

Messagepar Leiar64 » 29 Déc 2015, 20:47

mrusso a écrit:j'avoue que prendre un chiot de cet age la, presque jamais sorti de l'elevage c'est un sacre defi.... Donc oui foncer dans un bon club canin parce que sinon ca va etre fort delicat...

ça de toute façon, je vais pas lâcher. Il faut qu'elle surmonte ça.Sinon quelle vie pour elle?
Le club canin , on tente celui de son éleveuse en janvier. Mais je culpabilise: on m'a dit que la "méthode positive" (que j'applique depuis que je l'ai) lui a plutôt desservi.En fait je ne lui aurais pas fait passer "les bons messages."
Et dans le domaine de l'éducation canine , il y en a des chapelles.. !! On ne sait plus à quoi se vouer...
Sans compter tous les conseilleurs qu'on croise en balade (et qu'il ne faudrait pas écouter mais hélas je suis trop bien élevée..). Je me souviens d'une mémé (qui dans son jeune temps avait élevé des BA) qui a décrété en regardant la chienne à distance que
- 1 elle était dysplasique à droite (ah bon??? - parce que le veto lui il dit que non..)
- 2 que la barre noire qu'elle a sur le front c je ne sais quelle ligne caractéristique des lignées de ring particulièrement féroces
-3 qu'en gros c'était juste une tueuse...
sympa ...Mon mari a beaucoup ri..moi nettement moins..
Leiar64

Messagepar mrusso » 29 Déc 2015, 20:57

mdr ! n'ecoute jamais les gens comme ca !
la dysplasie faut les radios pour faire un diagnostic ! Et le reste j'en parle meme pas ! pffffffffffff

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar loloe » 05 Jan 2016, 17:51

Ma chienne a eu le même problème que la tienne, mais en moins fort. Il faut dire que dès qu'elle a commencé à grogner les autres chiens, je me suis dit que ça n'allait pas le faire. Ni une, ni deux, direction un club canin, un "traditionnel". Pas d'école du chiot avant (je crois que ça n'existait pas), pas d'éducation "positive", jamais entendu parler à l'époque, et à mon avis trop limité pour l'évolution d'un chien, quel que soit sa race.
Bref, arrivée au club, et vas-y que j'aboie mais vu qu'il y avait du répondant en face, elle a fini par se poser des questions. Sans compter que moi, j'étais à l'autre bout de la laisse et qu'il fallait faire les exercices. Au final, en quelques séances, la question était réglée. Mais la mienne était moins énervé que la tienne, et j'ai pris le problème à bras le corps dès les premiers signes.
Et effectivement, les avis des gens de rencontre.... :?
loloe

Suivant

Retour vers Comment éduquer et entrainer son BA?