Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Quel âge peut-on dresser son chiot?

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?

Re: Quel âge peut-on dresser son chiot?

Messagepar Azalée » 09 Juin 2016, 16:09

moi j'utilise les 2...
par ex en agility il y a des choses que j'apprends à ma chienne car c'est plus pratique et rapide au clicker mais ça fait longtemps que j'utilise cet outil donc déjà dès que je sors le clicker, elle est attentive car elle sait que je vais lui demander des choses ;)

ex un fois sauté un obstacle je veux qu'elle tourne court après celui-ci...
Bonne journée !
Azalée

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Azalée » 09 Juin 2016, 17:48

Bon j'ai un peu plus de temps pour répondre alors je vais essayer même si c'est pas ma tasse de thé d'écrire des pages...

Je n'ai eu que 2 chiots de 2 mois et uniquement pdt 10j . Je n'ai jamais utilisé le clicker avec eux, je n'y ai même pas pensé.
Pour la gamelle je ne leur donnais que quand ils se mettaient en position assise ( à 3 repas par jours...ils ont très vite compris) . Après tu dis le mot assis dès que tu le vois se mettre en position pour s'assoir.
Tu peux aussi avec une friandise sous le nez l'amener à s'assoir...

Quand tu le balades, tu dis droite à chaque fois qu'il tourne à droite et pareil pour la gauche...moi ça m'a servi pour le vélo et maintenant en balade quand je veux que ma chienne prenne impérativement une direction et que je suis loin d'elle... ( la répétition y'a rien de telle)...elle a appris toute seule en quelque sorte :)

tout doit se faire dans la joie , le calme et avec patience!!!

Pour le clicker, il faut que tu lui fasse comprendre comment ça marche.

Dans une 1er temps je cliquais à chaque fois qu'il mangeait sa friandise ( ne pas oublier de réduire la gamelle ce jour là ;) )
Quand il a bien compris clik=friandise tu passes à l'étape suivante , tu clique juste quand il fait ce que tu lui demandes et tu récompenses. Tu fais des séances courtes mais souvent...
Puis tu mets un mot sur ce qu'il fait...puis quand il a compris tu arrête le clicker pour cet excercice...

Bon je ne sais pas si j'ai été claire mais je te conseille de trouver un bon site sur lequel se sera bien expliqué...
Bonne journée !
Azalée

Messagepar Cedric7 » 10 Juin 2016, 08:37

Azalée a écrit:Bon j'ai un peu plus de temps pour répondre alors je vais essayer même si c'est pas ma tasse de thé d'écrire des pages...

Je n'ai eu que 2 chiots de 2 mois et uniquement pdt 10j . Je n'ai jamais utilisé le clicker avec eux, je n'y ai même pas pensé.
Pour la gamelle je ne leur donnais que quand ils se mettaient en position assise ( à 3 repas par jours...ils ont très vite compris) . Après tu dis le mot assis dès que tu le vois se mettre en position pour s'assoir.
Tu peux aussi avec une friandise sous le nez l'amener à s'assoir...

Quand tu le balades, tu dis droite à chaque fois qu'il tourne à droite et pareil pour la gauche...moi ça m'a servi pour le vélo et maintenant en balade quand je veux que ma chienne prenne impérativement une direction et que je suis loin d'elle... ( la répétition y'a rien de telle)...elle a appris toute seule en quelque sorte :)

tout doit se faire dans la joie , le calme et avec patience!!!

Pour le clicker, il faut que tu lui fasse comprendre comment ça marche.

Dans une 1er temps je cliquais à chaque fois qu'il mangeait sa friandise ( ne pas oublier de réduire la gamelle ce jour là ;) )
Quand il a bien compris clik=friandise tu passes à l'étape suivante , tu clique juste quand il fait ce que tu lui demandes et tu récompenses. Tu fais des séances courtes mais souvent...
Puis tu mets un mot sur ce qu'il fait...puis quand il a compris tu arrête le clicker pour cet excercice...

Bon je ne sais pas si j'ai été claire mais je te conseille de trouver un bon site sur lequel se sera bien expliqué...

Wouaw!! Super!! Super explication!!

Je pense que je vais commencer le clicker vers l'âge de 6/8 mois. Avant c'est peut-être trop tôt.

En tout cas je te remercie vraiment pour toutes ces explications, elles sont très claires!!

Pressé qu'il arrive!!!
Cedric7

Messagepar mrusso » 10 Juin 2016, 09:03

euh, le clicker tu peux le commencer a 2 mois sans soucis en fait lol c'est meme plus facile, ca apprend au chien a se concentrer, et a 2 mois les chiots osent tout, ils n'ont pas les limites qu'une education plus "classique" donnent aux chiens....

le mieux serait d'avoir un bouquin ou un dvd pour savoir a fond comment l'utiliser, pourquoi, comment passer a la phase sans clicker, etc...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Cedric7 » 10 Juin 2016, 11:02

mrusso a écrit:euh, le clicker tu peux le commencer a 2 mois sans soucis en fait lol c'est meme plus facile, ca apprend au chien a se concentrer, et a 2 mois les chiots osent tout, ils n'ont pas les limites qu'une education plus "classique" donnent aux chiens....

le mieux serait d'avoir un bouquin ou un dvd pour savoir a fond comment l'utiliser, pourquoi, comment passer a la phase sans clicker, etc...

Je vais peut-être essayer alors lol. Je pense pour passer à l'étape sans clicker, faire le click 1 fois sur 2 puis 5 puis 6...etc et donner autant de friandise et après fair ela même chose avec les friandises. Qu'en penses-tu?

Il y a des clicker recommandé ou non?
Cedric7

Messagepar mrusso » 10 Juin 2016, 12:21

euh, ben non en fait quand l'ordre est maitrise, tu n'utilises plus le clicker c'est tout.... ca ne gene pas du tout le chien...

Le clicker c'est super utile en validation pointue, precise, ou alors en shaping pour amener le chien a trouver ce que tu attends de lui. Une fois qu'il a trouve ce que tu attends de lui et le reproduit de lui meme tu introduis l'ordre en recompensant... puis petit a petit tu dis l'ordre avant qu'il execute.... et quand il fait sur ordre, tu peux enlever le clicker (pour ce comportement la bien sur)... Et petit a petit passer ensuite en recompense aleatoire...

http://www.animalinboutique.fr/112-clicker-training

http://www.animalinboutique.fr/8-clicke ... g-clickers
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Cedric7 » 10 Juin 2016, 12:32

mrusso a écrit:euh, ben non en fait quand l'ordre est maitrise, tu n'utilises plus le clicker c'est tout.... ca ne gene pas du tout le chien...

Le clicker c'est super utile en validation pointue, precise, ou alors en shaping pour amener le chien a trouver ce que tu attends de lui. Une fois qu'il a trouve ce que tu attends de lui et le reproduit de lui meme tu introduis l'ordre en recompensant... puis petit a petit tu dis l'ordre avant qu'il execute.... et quand il fait sur ordre, tu peux enlever le clicker (pour ce comportement la bien sur)... Et petit a petit passer ensuite en recompense aleatoire...

http://www.animalinboutique.fr/112-clicker-training

http://www.animalinboutique.fr/8-clicke ... g-clickers

Merci pour tes conseils MRUSSO!!
Cedric7

Précédent

Retour vers Comment éduquer et entrainer son BA?