Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Quel âge peut-on dresser son chiot?

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?

Messagepar Cedric7 » 04 Juin 2016, 17:23

Bonjour à tous,

j'ai plusieurs petites questions, je n'ai pas encore mon chien mais c'est pour bientôt!! :D

1) Quel attitude à avoir à l'arriver du chiot?

2) Apprend-on les premiers ordres dès l'arrivé du chiot (Assis, couché, pas bougé...) ?

3) Pour la marche au pied quand peut on commencer ?

4) Tt pour la défense, comment faire et vers quel âge ?

Désolé pour ces questions qui peuvent peut-être paraitre bête pour certaines personnes.

Je vous remercie.

Cédric ;)
Cedric7

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Quel âge peut-on dresser son chiot?

Messagepar ripper » 04 Juin 2016, 18:11

Un chiot apprend tout entre 2 mois et 4 mois. Mais ça ne veut pas dire qu'à 4 mois, ce sera le chien parfait..
Quand il arrive à la maison, tu dois lui laisser 15 jours pour prendre ses repères, juste tout en douceur, lui apprendre le non et le pipi dehors.
Il y a quelque chose qui m'interpelle, c'est la "défense ? qu'entends-tu par là ? La défense pourquoi faire ? Si c'est pour garder, des pros t'apporteront la réponse, si c'est pour te protéger, c'est iné chez le BA, tout du moins le mâle.

Le assis, pas bouger, chez le chiot, tout bêtement, tu vas l'obtenir très vite en servant le repas, mais en jouant... toujours en jouant... et au début tu triches, car tu poses la gamelle au moment où le chiot vient de s'assoier, il a pas capté mais vite il va faire la relation..

Et plus tu va jouer dans tes ordres, plus il va être sur toi...
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar ripper » 04 Juin 2016, 18:11

Un chiot apprend tout entre 2 mois et 4 mois. Mais ça ne veut pas dire qu'à 4 mois, ce sera le chien parfait..
Quand il arrive à la maison, tu dois lui laisser 15 jours pour prendre ses repères, juste tout en douceur, lui apprendre le non et le pipi dehors.
Il y a quelque chose qui m'interpelle, c'est la "défense ? qu'entends-tu par là ? La défense pourquoi faire ? Si c'est pour garder, des pros t'apporteront la réponse, si c'est pour te protéger, c'est iné chez le BA, tout du moins le mâle.

Le assis, pas bouger, chez le chiot, tout bêtement, tu vas l'obtenir très vite en servant le repas, mais en jouant... toujours en jouant... et au début tu triches, car tu poses la gamelle au moment où le chiot vient de s'assoier, il a pas capté mais vite il va faire la relation..

Et plus tu va jouer dans tes ordres, plus il va être sur toi...
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Cedric7 » 04 Juin 2016, 18:48

Merci pour tous les conseils.

La Défense j'entends protection de la maison et me protéger moi ou ma compagne au cas où...

Bien sûr ce n'est pas le plus important pour moi.
Cedric7

Messagepar Alex87 » 07 Juin 2016, 09:17

La garde est innée, j'ai eu un BA qui était un vrai cerbère et l'autre qui laissait rentrer tout le monde (pourtant c'était un brutos de 45 kg). Mon cane gardait déjà à 2 mois :o
NB : ne croit pas ceux qui te dise qu'il faut l'isoler pour qu'il garde, plus il rencontrera de monde et plus il verra de choses plus il sera équilibré
Alex87

Messagepar Cedric7 » 09 Juin 2016, 11:04

Alex87 a écrit:La garde est innée, j'ai eu un BA qui était un vrai cerbère et l'autre qui laissait rentrer tout le monde (pourtant c'était un brutos de 45 kg). Mon cane gardait déjà à 2 mois :o
NB : ne croit pas ceux qui te dise qu'il faut l'isoler pour qu'il garde, plus il rencontrera de monde et plus il verra de choses plus il sera équilibré

Super!! Merci pour tes conseils.

C'est vrai, maintenant que tu le dis, plus il va rencontrer du monde, plus il pourra différencier l'agressivité ou non des personnes.

Que pensez vous du Clicker?

De ce que j'ai lu et vu en video, je pense que le chien se basera trop sur le bruit du clicker, si on n'a pas le clicker et qu'on lui donne un ordre et qu'il n'entend pas le clicker, il sera perturbé sur le moment non ?

Je suis novice dans l'éducation canine, je dis peut-être des bétises. ;)

Merci ;)
Cedric7

Messagepar Azalée » 09 Juin 2016, 14:22

Je suis assez d'accord acev ce que dit Ripper.

Pour le clicker , je n'ai jamais essayé avec un chiot car je l'ai découvert alors que ma chienne était ado mais si tu t'en sers bien c'est super.
En ce qui me concerne , elle allait au cours d'éducation où on n'utilisait pas le clicker mais chez moi je lui ai appris plein de trucs avec ce petit engin et ça va vite...ça me sert même en agility.

Renseigne -toi bien avant de l'utiliser...
Bonne journée !
Azalée

Messagepar Azalée » 09 Juin 2016, 14:32

Cedric7 a écrit:
De ce que j'ai lu et vu en video, je pense que le chien se basera trop sur le bruit du clicker, si on n'a pas le clicker et qu'on lui donne un ordre et qu'il n'entend pas le clicker, il sera perturbé sur le moment non ?

Merci ;)

Le bruit du clicker dit au chien que c'est bien C'est comme quand tu dis " c'est biiien!!!" mais la particularité c'est que c'est neutre alors que notre ton...non;
Il faut aussi avoir un bon timming cad clicker au moment où le chien fait ce qu'on attend de lui et avant tout ça ...charger au clicker...
bref renseigne toi et comme tout, une fois qu'il a bien compris ...plus besoin de cliker...tu donnes encore des récompenses, puis récompenses aléatoires...
Bonne journée !
Azalée

Messagepar Cedric7 » 09 Juin 2016, 15:25

Super MERCI pour tes conseils.

Ca va plus vite avec le clicker ou la méthode dite normal (sans clicker)?
Cedric7

Messagepar mrusso » 09 Juin 2016, 15:53

ce sont 2 methodes differentes c'est tout ;) mais dans tous les cas tout depend du chien et surtout du maitre ;) de la patience, de l'adresse, des recompenses, de la regularite des seances, de leur frequence, etc..
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Suivant

Retour vers Comment éduquer et entrainer son BA?