Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Un chiot seul dans un appartement ?

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?

Messagepar hooss » 28 Juin 2016, 19:31

Bonjour !

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis actuellement en formation CQP APS, dans le but de devenir très rapidement agent cynophile. Le fait étant que je vis encore chez mes parents et que nous avons déjà un chien (une jack russell croisée qui fait la guerre à n'importe quel chien qu'elle voit...), je pense que la cohabitation risque d'être dure avec un nouveau chien (à moins de réussir à l'habituer étant donné que ce serait un chiot...).

Pour mon futur métier je préfère quand même prendre un chiot, âgé de 2 à 3 mois, plutôt que de prendre un chien déjà adulte et prêt à être dressé. Du coup en attendant ses 12 mois pour commencer la formation d'agent cynophile, je me demandais quel serait son comportement si je venais à prendre un appartement, étant donné qu'il serait seul la journée vraisemblablement (ceci dépendra de mes futurs horaires) ?

Merci beaucoup !
hooss

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Un chiot seul dans un appartement ?

Messagepar barouk88 » 28 Juin 2016, 20:48

Combien de temps environ restera t'il seul ???

voici un lien que tu peux parcourir :

http://www.forumduba.com/viewtopic.php? ... 57&start=0
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar hooss » 28 Juin 2016, 21:07

Merci j'ai regardé !

En fait le soucis n'est pas de vivre en appart, mais le fait qu'il reste seul la journée quand je serai moi même au travail (donc je dirai en moyenne de 7h30 le matin jusqu'en fin d'aprem SI je ne peux pas rentrer chez moi entre midi et 2). Le truc qui m'embête c'est de le laisser seul quand il sera chiot. J'ai peur pour l'éducation. Par contre quand il aura ses 18 mois ce ne sera plus un soucis puisqu'il sera constamment sur le terrain avec moi.
hooss

Messagepar barouk88 » 28 Juin 2016, 21:21

oui j'avais bien compris ! :D Soit il faut le mettre dans une grande cage avec jouets, gamelle eau. Soit l'isoler dans une pièce qui ne risque rien (car il risque de mordiller et détruire).

viewtopic.php?f=26&t=4996&p=77250&hilit=LAISSER+UN+CHIOT+SEUL+DANS+PIECE#p77250
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar hooss » 28 Juin 2016, 21:33

Merci pour ta réponse !

Une vari kennel pour toute une journée ça fait quand même petit non ?

De toute façon je n'y suis pas encore, si je prends un chiot ce sera pour la rentrée voire en fin d'année, mais je préfère m'y prendre le plus tôt possible pour me renseigner sur les meilleurs élevages. D'ailleurs si vous avez des tuyaux concernant des élevages connus dans le 13, je suis preneur ! :D
hooss

Messagepar ripper » 29 Juin 2016, 06:33

Une dizaine d'heures dans une vari kanel me semble dur pour un chiot, son education et sa morphologie. Effectivement, la pièce vide avec un meuble qui ne risque rien devant les prises, me semble mieux.
J'ai vu aussi le parc à chiot, c'est pas mal, mais je ne sais pas combien de temps le chien peut y rester, sachant que le BA qui s'ennuie de son maitre détruit jusqu'à 18 mois facilement.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar hooss » 29 Juin 2016, 09:12

Et si je l'inscris dans un club chiot le weekend histoire de lui apprendre le mordant assez tôt ?
hooss

Messagepar Alex87 » 29 Juin 2016, 10:56

Ca ne change rien au problème. Ton chiot ne peut pas rester seul 10h par jour, prends un jeune adulte si tu n'as personne pour s'en occuper §
Alex87

Messagepar RELA » 29 Juin 2016, 11:23

Ayant eu des chiots en appartement, je rentrais toujours le midi pour les sortir, une fois adultes ils tenaient la journée.

Si tu ne peux rentrer le midi une journée complète c'est trop dur pour un chiot.

De l'avis d'Alex87 : prendre un jeune adulte, 1 an par exemple.

De plus pour ton futur métier prendre un chien d'un an tu vois déjà son caractère, un chiot de 2 mois tu ne sais pas comment il va évoluer, tu n'auras peut-être pas un chien fait pour ton boulot.
RELA

Retour vers Comment éduquer et entrainer son BA?