ripper a écrit:TOh là là... Propre en arrivant à la maison, ça ne courre pas les rues.
Dès qu'il. A fait pipi : C'est noonnnnn tu le prends de suite sous le bras, tu l'emmène à. L'extérieur et tu lui dis : Pipi c'est dehors, si par chance il refait pipi, c'est: Ouiiiiiiiiiii c'est bien le pipi, comme un cri de joie. Tu n'essuie pas le pipi devant le chiot, sinon il va croire que c'est un jeu pour toi. A chaque pipi dehors tu exploses de joie, à chaque pipi dedans, tu dis non ! avec une voix fâchée, sans crier.
Tu ne lui mets jamais le nez dedans.
Tu n'invente pas le fameux journal mout faire dessus.
Au réveil après une séance de jeu après manger, ily aura toujours une envie pressante : A toi de devancer l'envie.
Ensuite, à force d'observer ton chiot, tu remarquera une attitude de ton chiot qui précède le pipi, comme l'enfant qui danse sur ses jambes ...
Quand mon malko est arrivé, c'était une quinzaine de pipi sur 24h.Le 1er à 2h, le dernier à 22h.... A 5 mois et demi, il tient jusqu'à 6h.
Sinon, en appliquant la méthode ci-dessus, à 4 mois, il n'y avait plus d'accident.
Viviane07 a écrit:Mon Lucky a été l'exception : propre dès le début. Il est arrivé chez nous à deux mois.
Juste un ou deux pipi le 1er jour c'est tout.
A cet instant, je ne l'ai pas laissé finir, je l'ai porté dehors à l'endroit où je voulais qu'il fasse, j'ai dit très gentiment "Lucky fait pipi" ; j'ai attendu, il a fait et là j'ai donné la récompense, les câlins, les "bon chien" etc...
Et cela à chaque pipi dehors la journée. Je n'ai pas hésité à en faire des caisses !
Mais effectivement, les occasions étaient nombreuses et j'avais le temps !
Pour la nuit il a toujours été propre de 22 h à 7h et maintenant (7 mois) jusqu'à 9h !!!
Il fait tout sur commande mais je ne récompense qu'aléatoirement et seulement pour les crottes car je veux absolument qu'il fasse en dehors de notre terrain puisqu’au tour il y a plein de prés et forêts...
C'est pas de la chance, ça ?
Retour vers Comment éduquer et entrainer son BA?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit