Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Mon BA me grogne dessus

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?

Mon BA me grogne dessus

Messagepar Dimitri » 17 Oct 2016, 22:23

Bonsoir,

Il y a 3 semaines, ma copine et moi nous avons adopté un BA, Jarrot, de 2 ans dans le cadre de mon projet professionnel, agent cynophile.
Mais depuis quelques jours Jarrot nous grogne dessus, après certaines amélioration du comportement de ma copine vis à vis de notre BA et de son caractère. C'est à dire, ne pas le surprendre ni le déranger pendant un repas...
Aujourd'hui, après lui avoir donné un os à mâcher, encore une fois par inadvertance elle l'a caresser par l'arrière, Jarrot s'est mis à grogner et elle l'a tout de suite lâcher et s'est éloigné de lui quelque minutes plus tard elle ce relève et Jarrot s'approche d'elle, elle le caresse sur la tête et là Jarrot grogne encore et malgré son éloignement quasi instantané il continue et ne veut plus qu'on s'approche de lui.
Malheureusement le laisser tranquille nous rendait une parti de la pièce inaccessible, j'ai fait une tentative pour prendre un objet ce trouvant dernière lui, mais il grogne dès qu'il me voit, ma copine elle est passée très simplement sans grognement.
Le problème est qu'il me grogne dessus et montre les dents de plus il m'a déjà sauté dessus dans cet état, ma copine n'étant pas très rassurée j'aimerais avoir de conseils sur la marche à suivre pour que Jarrot ce sente à l'aise avec nous et qu'il soit beaucoup moins agressif?!
Dimitri

Mon BA me grogne dessus

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Mon BA me grogne dessus

Messagepar Domi27 » 18 Oct 2016, 05:43

Bonjour,
Peux-tu te présenter dans la rubrique prévue ? C'est mieux de connaitre un peu les personnes à qui l'on parle.

Au sujet de ton BA, je te dirai d'aller très très vite dans un club canin, qui pratique un sport de mordant, afin qu'ils puissent t'aider dans cette situation.

Connais-tu le passé de ce chien ? Es-tu en formation cyno actuellement ?
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar trankiloo » 18 Oct 2016, 05:56

Moi je ramènerais ce chien illico presto sans me poser + de questions.
Il y a d'autres chiens à adopter, du genre qui ne te pourrirons pas la vie.
trankiloo

Messagepar Domi27 » 18 Oct 2016, 06:15

trankiloo a écrit:Moi je ramènerais ce chien illico presto sans me poser + de questions.
Il y a d'autres chiens à adopter, du genre qui ne te pourrirons pas la vie.

oui aussi, ça peut être une solution...
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 18 Oct 2016, 07:13

Je suis du même avis que Trankiloo.
Une rééducation demande forcément du temps et tu as certainement besoin rapidement d'un chien opérationnel dans lequel tu peux avoir confiance.
Devoir lui abandonner une partie de votre habitat n'est vraiment pas la solution, dans de tels cas le chien est alors mis en chenil.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Dabov38 » 18 Oct 2016, 16:40

C'est pas compliqué, ou tu t'imposes ou c'est le chien qui s'impose. Quand on adopte un Berger Allemand (ou tout autre chien) on en est le maître ou alors il vaut mieux s'abstenir. J'ai eu trois B.A , dont un avec un sacré caractère (mon regretté OSLO), mais jamais un chien ne s'est imposé à moi. Les seules fois on je leur suis "rentré dans le lard" c'est quand ils ont tenté de m'intimider. Ça doit être immédiat ou le chien comprend très vite que c'est lui qui domine et alors là bonjour l'angoisse, la situation peut vite dégénérer et devenir dangereuse. Maintenant si tu commences à craindre ton chien!!! Il va comprendre tout de suite que tu le crains et devenir agressif pour asseoir sa dominance.
Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien (Fernand Gravey).
Avatar : OSLO du val du Meffrey 21/06/1998 - 24/11/2008
Dabov38

Messagepar rené » 18 Oct 2016, 17:24

Maintenant Dabov "rentrer" dans un mâle de 2 ans faut pas avoir peur et pas se louper, j'étais aussi déjà obligé de le faire mais c'était avec mes chiens qui ont eu envie de jouer au mâle dominant une fois adulte mais comme toi je les connaissais et les ai eu chiots, je n'aurais pas envie de tenter le coup avec un gros mâle récupéré pour le gardiennage. moi personnellement je le replacerais à la gendarmerie ou à l'armée qui sont toujours à l'affût de ce genre de chien.
rené

Messagepar trankiloo » 18 Oct 2016, 18:00

C'est clair :!:

A 2 ans si le chien est assez motivé pour cartonner et qu'il n'y a rien de planté en face ça peut très vite et très méchamment partir en sucette complet, morsures pour les proprios > euthanasie pour le chien.

Le fait qu'ils aient déjà abandonné du terrain (fuite suite aux grognements, abandon de la pièce pour les même raisons), le chien à d'ores et déjà pris le dessus et est renseigné, va falloir y aller sérieusement dans l'éducation voire la confrontation pour renverser la vapeur.
Sans déc dans ce cas là avec un chien qui débarque il y a 3 semaine tu lâches l'affaire et point barre, c'est juste s'imposer de la galère, je ne vois pas l'intérêt ni pour eux ni pour le chien.
trankiloo

Messagepar baribal » 18 Oct 2016, 19:42

Maintenant Dabov "rentrer" dans un mâle de 2 ans faut pas avoir peur et pas se louper, j'étais aussi déjà obligé de le faire mais c'était avec mes chiens qui ont eu envie de jouer au mâle dominant une fois adulte mais comme toi je les connaissais et les ai eu chiots, je n'aurais pas envie de tenter le coup avec un gros mâle récupéré pour le gardiennage. moi personnellement je le replacerais à la gendarmerie ou à l'armée qui sont toujours à l'affût de ce genre de chien.
rené

Entièrement d'accord avec ça ;)
baribal

Messagepar Circo » 18 Oct 2016, 20:58

C'est sûr que quand on a aucune expérience cynophile, il vaut mieux s'abstenir et ramener le chien là où on l'a pris.
Parfois les organismes de formation d'agent cynophile sont à même de proposer des chiens ou tout au moins de les tester pour savoir s'ils peuvent convenir.
Circo

Suivant

Retour vers Comment éduquer et entrainer son BA?