Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

faut il ou pas faire aboyer son chien?

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?

Re: faut il ou pas faire aboyer son chien?

Messagepar RELA » 18 Jan 2017, 22:02

ripper a écrit:Tu me donnes ta recette xagae ?
J'ai un chien aboyeur dans le travail, et en OB, ça le fait pas... Sa soeur enRCI doit aboyer et ils ont du mal car la demoiselle est plutôt silencieuse. Pas facile d'avoir ce que l'on veut lol.

Heidie est une "gueularde" aussi, par contre pour la Recherche de Ring c'est le seul exercice où l'on n'a pas eu besoin de lui faire voir quoique ce soit, on aurait dit que c'était inné : la 1ère fois elle est partie à la cachette, s'est assise devant l'HA sans mordre et a aboyé sans qu'on lui demande :shock: .

Si tout se passait sans problème ce ne serait pas drôle :lol:
RELA

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Diamant » 19 Jan 2017, 13:16

xagae a écrit:Juste pour l'histoire mais ça ne vous aidera pas vraiment...
Ma chienne, adoptée à l'âge de 4 ans et demi avait subit des maltraitances.
J'ai mis un an à parvenir à la faire aboyer sur demande (et arrêter également évidemment !).

Pareil mais plus court... Diamant était plus jeune.
Un premier petit " wouf ?? " tout timide au bout d'une semaine en me regardant du coin de l'œil...
C'est tout de suite qu'il faut inculquer ce qui est bien et ce qui ne l'est pas.
Et comme elle était très intelligente, elle a su monter la garde avec sa belle voix d'outre-tombe, sans pour autant gêner le voisinage. Elle n'aboyait que quand il y avait une bonne raison de le faire : prévenir ou dissuader.
(hors sujet: ce qui a pris plus de deux ans, c'est le passage à un port d'oreilles de chien fier, confiant et heureux de vivre...)
Diamant

Précédent

Retour vers Comment éduquer et entrainer son BA?