Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

faut il ou pas faire aboyer son chien?

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?

Messagepar Maximus49 » 17 Jan 2017, 17:51

Bonjour,
Maximus est un chiot tranquille joueur... Parfois quand il a son quart d'heure fou en soirée en général il se pose devant nous ou les enfants, il aboie, cours, vient nous mordiller les pieds.. Nous ne comprenons pas pourquoi. Il a fait de même devant une pierre et devant son jouet une carrote bruyante...
Divers sujet du forum parle de l'aboiement du chien. Pour quelles raisons faut il que notre ba aboie? Faut il le laisser aboyer?
Aurélien
Maximus49

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: faut il ou pas faire aboyer son chien?

Messagepar baribal » 17 Jan 2017, 18:24

Dans le cas de ton chiot c'est un appel au jeu, c'est sa façon de vous inviter à jouer, de communiquer.
Je ne sais pas à quels posts tu fais référence quand tu parles de l'aboiement, pour ceux qui font du ring ou du RCI par exemple (qu'on me corrige si je me trompe de discipline) ça fait partie des épreuves où le chien doit aboyer quand il a découvert l'HA.
Sinon dans la vie civile, à titre perso je n'encourage pas l'aboiement chez mon chien comme mode de communication avec moi et ça m'a bien rendu service quand j'ai habité en appartement de ne pas avoir un loulou qui braille pour un oui ou pour un non (aboyer pour sortir, pour jouer, pour manger, parce qu'il y a du bruit etc....).
Même à la campagne aujourd'hui où j'habite, c'est très très rare d'entendre Link aboyer et ça me va très bien comme ça, il se lâche quand il joue avec sa copine et c'est tout !
Maintenant chacun fait comme il veut ;)
baribal

Messagepar Maximus49 » 17 Jan 2017, 18:52

Merci pour ta réponse. Nous faisons donc bien de le calmer au niveau aboiement dans la maison. Dehors il aboie pour appeler le chien du voisin!
Au sujet de l'aboiement à la découverte de l'HA je comprends mieux les posts. Bon à savoir! Maximus n'a pasencore trois mois je souhaiterai faire du sport avec. Il vient d'un accouplement de mère BAT et père BAM. Peut être aura t il pris le meilleur de chacun de ses parents en plus d'être un bon compagnon de famille.
Aurélien
Maximus49

Messagepar Circo » 17 Jan 2017, 18:55

Dans les disciplines de travail avec mordant, le chien doit aboyer pour indiquer qu'il a découvert le malfaiteur.
Dans la discipline du pistage français, le chien aboie pour montrer dans un groupe de 3 personnes qu'elle est la personne perdue qu'il recherche.
Dans les concours d'obéissance, le chien est pénalisé s'il aboie.

Dans la vie de tous les jours, si on apprend au chien a aboyer sur ordre, il faut de la même façon lui apprendre le commandement "silence". Ça permet d'éviter bien des problèmes surtout avec les voisins...
Circo

Messagepar Maximus49 » 18 Jan 2017, 01:46

Je pense que nous allons essayer de lui apprendre le silence à la maison ensuite nous allons y aller par étape. Je suis preneur pour des conseils sur le "silence" à la maison et jardin.
Aurélien
Maximus49

Messagepar wallis » 18 Jan 2017, 08:01

bonjour tu pourrais mettre plusieur photo de ton chien et ces origine stp?curieux du résultat et de voir l'évolution.
wallis

Messagepar Maximus49 » 18 Jan 2017, 11:19

Je suis également curieux et impatient de voir l'évolution. Pour les photos je vais tenter de créer un post dans photo berger allemand.
Il vient d'un petit élevage principalement de chien de travail. J'ai craqué en voyant le père d'un côté et les origines travail de la mère. Le père est Il des contes de Gwelane et la mère Ivana de Beschermengel.
Depuis toujours amateur de berger Allemand, je souhaite me lancer dans le sport canin, maintenant il faut trouver une discipline et pourquoi pas en exposition si Maximus a pris côté père.
Mais je ne le saurai quand dans quelques mois.
Aurélien
Maximus49

Messagepar xagae » 18 Jan 2017, 17:42

Juste pour l'histoire mais ça ne vous aidera pas vraiment...
Ma chienne, adoptée à l'âge de 4 ans et demi avait subit des maltraitances.
J'ai mis un an à parvenir à la faire aboyer sur demande (et arrêter également évidemment !).
Maintenant, de temps en temps, mais c'est rare, elle aboie (un peu !) à notre plus grand bonheur !! (parce que avant quand même... on se demandait si elle avait de la voix !).
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Messagepar ripper » 18 Jan 2017, 18:18

Tu me donnes ta recette xagae ?
J'ai un chien aboyeur dans le travail, et en OB, ça le fait pas... Sa soeur enRCI doit aboyer et ils ont du mal car la demoiselle est plutôt silencieuse. Pas facile d'avoir ce que l'on veut lol.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Maximus49 » 18 Jan 2017, 18:55

A notre niveau, nous avons de la chance, Maximus est réceptif, il n'aboie plus autant.
Nous avons également l'impression qu'il comprend vite car il a déjà acquis le "assis" et le "couché" avec nos enfants de 12 et 8 ans.
Aurélien
Maximus49

Suivant

Retour vers Comment éduquer et entrainer son BA?