Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Usage des signaux d'apaisement ?

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?

Re: Usage des signaux d'apaisement ?

Messagepar B D » 26 Fév 2017, 21:19

mrusso a écrit:j'avoue que perso j'explique ca au chiot des qu'il montre un quelconque aboiement sur un autre chien, du coup la remontrance forte voire la baffe pedagogique suffisent largement....

La seule avec qui j'ai eu des soucis, c'est Gaia, qui attaquait tout chien a son arrivee a 2 mois et demi, mais j'ai reussi a obtenir l'ignorance des autres chiens et meme a la mettre avec certains de mes chiens... Bon un chien qui l'approche aura droit a une grosse engueulade poursuite si je ne l'ai pas chasse avant mais par contre elle n'a jamais bouge en absence en groupe (bon ok sauf quand un BAM a voulu la grimper... je pense qu'il s'en rappelle encore et a rarement couru aussi vite de sa vie)....

1. Pour un conducteur qui n'est pas très expérimenté, ses problèmes viennent souvent de sa gestion du chiot.
On est pollué par toutes ces méthodes exclusivement positives, certes séduisantes mais qui ne peuvent pas être exclusives pour un BA, à mon avis en tout cas.
A lire les différents posts, bien d'entre-nous ne repasseraient pas par l'école des chiots
Le site pourrait fournir un vade-mecum des points clefs à ne pas rater … :)
2. Mais c'est le passé et la chienne a maintenant 19 mois …
B D et Laïka
Vers un langage commun …
B D

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar mrusso » 26 Fév 2017, 21:22

oui c'est plus complique clairement....

Comment ca se manifeste ? a quel moment, dans quel cadre ?
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar B D » 26 Fév 2017, 21:43

mrusso a écrit:oui c'est plus complique clairement....

Comment ca se manifeste ? a quel moment, dans quel cadre ?

Le problème date de quelques mois.
Surtout au club.
- Par exemple, le dimanche matin, tous les chiens attendent plus ou moins sagement devant le terrain le début du cours. Elle accepte de s'asseoir mais vocalise (pas tout à fait comme un loup ; pleure). Puis sur le terrain n'accepte de travailler qu'au leurre (et encore). Puis au rappel, revient vers moi puis se ravise et se précipite sur un chien banal (une fois).
Donc fini le dimanche matin.
- Car dans le groupe obéissance l'entrainement commence à plusieurs chiens (type sociabilisation) : même comportement en beaucoup plus agressif. Je pleure, je regarde le chien devant, le chien derrière, celui d'à côté … Mon maitre n'existe plus. Si l'un des autres se manifeste, je lui volerais dedans (ce qui n'arrive évidemment pas). Ce qui n'empêche pas de retrouver une certaine attention quand seule sur le terrain.
- Récemment, la longe m'a échappé et elle s'est précipitée sur une femelle malinoise (très agressive) de 7 mois et le même soir sur une femelle amstaff qui ne demandait rien …
A la maison, grand jardin. Porte un collier anti-aboiement depuis quelques mois et n'aboie plus, même si réglage à 0 ou pas de collier du tout. Incidence de ceci sur cela ??? Très peu de promenades en ville …
B D et Laïka
Vers un langage commun …
B D

Messagepar mrusso » 27 Fév 2017, 08:03

a mon avis il y a quand meme un gros probleme de hierarchie et de relation....

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Caloue » 27 Fév 2017, 08:09

Version mâle j'ai toujours eu ce souci. 3 BA = 3 dominants voire hyper dominants. Je me pose même la question si ça viendrait pas de mon propre caractère ( tel chien ; tel maître ) :? Le pire était le 1er (donc je progresse ;)) Mais à sa décharge, il se faisait systématiquement attaquer par certains chiens du quartier toujours en liberté :x
Garm, le plus jeune actuellement, cherche à dominer ses congénères (ce qui en langage chien est naturel car il veut en effet mettre en place sa position hiérarchique). Pour lui ça a commencé à la puberté, quand il a voulu faire le kéké des banlieues. Mais si je parviens à lui imposer une certaine retenue et donc ma position de chef, parfois l'envie est trop forte, surtout quand l'autre chien le toise en le fixant dans les yeux ! Je le récompense quand il parvient à se maîtriser. Et je l'engueule quand il laisse éclater sa colère.
Le secouer par la peau du cou comme un chiot le vexe et fonctionne très bien. Pour revenir au sujet cette dernière méthode de sanction est typique du langage canin car c'est ce que fait la mère pour éduquer ses chiots.
Par contre il accepte très facilement les chiots et se montre même coopératif dans le jeu.
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar RELA » 27 Fév 2017, 10:31

B D a écrit: Très peu de promenades en ville …

Pourquoi ? La source du problème vient peut-être de là puisque quand tu travailles seul tout est OK et quand il y a distractions avec d'autres chiens c'est fini. La sortir en ville progressivement lui apprendrait qu'il faut qu'elle reste fixée sur toi, suivant le caractère du chien on peut utiliser un jouet, un petit boudin de rappel ou une croquette, peu importe.

Ce n'est pas en évitant le problème en n'allant plus au club le dimanche matin (si j'ai bien compris) qu'il sera résolu.

Avec un chien rien n'est jamais acquis, il faut toujours entretenir.
RELA

Messagepar B D » 05 Mars 2017, 16:49

mrusso a écrit:a mon avis il y a quand meme un gros probleme de hierarchie et de relation....

Oui. D'où mon questionnement du début de cet échange.
J'ai une vraie relation avec ma chienne mais ma position hiérarchique est variable.
J'ai été pollué par la crainte de la "casser" et les discours du tout positif.
Quelque part, la réponse était dans ma question : l'affirmation hiérarchique doit être "canine", c'est à dire vigoureuse.
Maintenant, c'est plus facile à dire qu'à faire sur une chienne à tendance dominante et qui me connait bien :cry:
Merci de ce jugement qui m'a été très utile …
B D et Laïka
Vers un langage commun …
B D

Messagepar B D » 05 Mars 2017, 16:54

RELA a écrit:
B D a écrit: Très peu de promenades en ville …

Pourquoi ? La source du problème vient peut-être de là puisque quand tu travailles seul tout est OK et quand il y a distractions avec d'autres chiens c'est fini. La sortir en ville progressivement lui apprendrait qu'il faut qu'elle reste fixée sur toi, suivant le caractère du chien on peut utiliser un jouet, un petit boudin de rappel ou une croquette, peu importe.

Ce n'est pas en évitant le problème en n'allant plus au club le dimanche matin (si j'ai bien compris) qu'il sera résolu.

Avec un chien rien n'est jamais acquis, il faut toujours entretenir.

Cela aussi est juste …
Mais moins facile à organiser qu'il n'y parait … J'ai quelques autres activités et très peu de libertés.
Et pour dire vrai, c'est plus détendant d'emmener son chien en ballade que de se battre avec elle en ville.
Mais bon, je vais suivre ce conseil et je vous tiens au courant
B D et Laïka
Vers un langage commun …
B D

Messagepar B D » 11 Mars 2017, 19:12

Quelques nouvelles …

J'ai suivi les conseils de RELA et d'une certaine façon ceux de mrusso.

J'ai donc introduit les sorties en ville.
Première séance épique. Je pleure, je tire sur ma laisse, je monte dans les tours … En plus, le maitre s'est montré beaucoup moins aimable que d'habitude. Résultat 150 m de folie, puis la chienne rend les armes et les 50 derniers m sont corrects .
Seconde séance. 5O premiers m de rébellion et 300 m satisfaisants.
Cette après-midi, en sortant de la voiture, la chienne savait ce qu'on allait faire. Petit énervement de début (10 m), puis 500 m au pied, laisse détendue, encore à peine trop devant.
Merci de m'avoir remotivé. Merci aussi d'avoir mis le doigt sur certains rapports entre elle et moi.
Mais il faut dire que c'est un BA … C malin ces petites bêtes !
B D et Laïka
Vers un langage commun …
B D

Messagepar mrusso » 11 Mars 2017, 20:08

super ! faut continuer comme ca, varier les lieux, les durees, etc...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers Comment éduquer et entrainer son BA?