Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Degr de relation avec les membres d'une famille

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?

Re: Degr de relation avec les membres d'une famille

Messagepar ManonHnt » 07 Mars 2017, 14:48

Pour mon cas, Nova est hyper sociable, il ne fait pas la fête à tout le monde mais il se laisse carresser sans problème. Pour ce qui est des ordres, il répond plus facilement à mon copain qu'à moi (et puis c'est vrai que j'y met peut être un peu moins de conviction :lol: ) mais par exemple, lorsqu'il me mordille la main et que je lui dis "stop" il s'arrête de suite.
En revanche, quand je l'appelle pour qu'il sorte et que je suis seule, impossible de le faire bouger :roll:

Je pense que cela dépend énormément du caractère du chien comme vous l'avez dit un peu plus haut. Je pense que Nova sera très sociable, mais qu'il écoutera en premier lieu mon homme.
ManonHnt

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Françoise » 07 Mars 2017, 18:44

Mon mari ne s'est jamais occupé de Nova pour tout ce qui est nourriture, soins divers etc..Pour l'éducation il a essayé au début à l'école des chiots mais très vite il a abandonné en reconnaissant qu'il n'était pas doué et qu'il avait une patience plus que limitée quand la chienne avait son quart d'heure de folie. Bref il s'est toujours comporté avec elle comme si c'était un être humain. Il s'est beaucoup énervé quand elle était petite et il a eu droit à quelques désillusions surtout en ce qui concerne son jardin, Nova n'ayant pas du tout les même conception de jardinage que lui!!!. Et pourtant ce n'est pas faute de lui avoir expliqué comment ne pas piétiner, creuser, blablabla...Et bien ma louloute est raide dingue de son papa . Elle le regarde comme s'il était la 8ème merveille du monde et lors des ballades c'est toujours à lui qu'elle amène le sacro saint bâton :twisted: :twisted: :twisted: .Elle nous obéit cependant de la même manière.En fait ce qu'elle n'aime pas c'est quand nous ne sommes pas ensembles!
Françoise

Messagepar Caloue » 07 Mars 2017, 21:22

A la maison les chiens sont toujours passés après les humains dans la hiérarchie. Pour Marky, mon 1er chien, il a fallu s'imposer surtout à l'adolescence car il avait un très gros caractère. Buck a été adopté par ma sœur quand il avait déjà 4 ans, très câlin, il vient faire des mamours à tout le monde et adapte son comportement à chaque membre de la famille (un grand diplomate). Garm est le tout fou, un vrai zébulon, il faut parfois le recadrer à sa place. Marky et Garm sont mes chiens et me reconnaissent comme la chef de meute car je suis la seule à les faire travailler et je m'occupe d'eux mais je ne suis pas la seule à les nourrir. Par contre quand mes nièces et neveux sont là c'est le jeu qui l'emporte au moins dans un premier temps. Les 3 ont d'excellents rapports avec tous les membres de la famille ou amis proches qu'ils reconnaissent et accueillent avec joie. Et la hiérarchie s'est aussi établie entre eux naturellement.
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar ManonHnt » 08 Mars 2017, 08:35

Nono est une crème ! Cette nuit, il est venu me faire la fête après qu'il soit rentrer de balade avec son maitre :D C'est incontestable que c'est mon Homme qui le mène à la baguette. Il reste le petit dernier de la Tribu donc il m'obéit quand même (un petit peu)

Vos témoignages sont très intéressant comme quoi chaque chien est différent :!:
ManonHnt

Messagepar B D » 11 Mars 2017, 18:52

ManonHnt a écrit:Hum je vois :) Merci de ta réponse.

C'est vrai que je me questionne beaucoup car le loupiot est vraiment affectif mais est ce que son comportement est semblable à un humain (c'est à dire qu'il a des préférences) ou est ce que pour lui tout est semblable ? Est qu'on peut même dire qu'il éprouve des sentiments ?

C'est vraiment un sujet qui m'intéresse fortement ;) En tous cas, j'attend d'autres réponses avec impatience :D

Au 4ème chien (un beauceron, un bouvier d'Appenzell et deux BA), je ne pense pas que pour le chien tout soit semblable : il a indiscutablement des préférences. Je suis convaincu qu'il a des sentiments.
Les enfants étant partis, nous vivons avec notre BAT de 21 mois. Je m'en occupe beaucoup quand je suis là, pas toujours parfaitement - LOL - mais c'est ma femme qui la gère pour l'essentiel. Pourtant, dés que je suis là, elle passe au second plan alors que la chienne reconnait (dans une certaine mesure) son autorité (même en ma présence). C'est le résultat de nos attitudes mais l'amour, il est pour moi tout seul.
Un de mes amis a pris en même temps que moi un BBM - nul n'est parfait. Il venait de perdre sa femme. Le chien vit exclusivement en chenil. Deux ans après et bien qu'il soit un conducteur expérimenté, il est flagrant qu'il n'y a pas de rapport d'affection entre eux et du coup le maitre est déçu de son chien et le chien ne fait aucun effort pour son "maitre".
On me taxera d'anthropomorphisme peut-être, mais que je sache, ce qui fait un chien, c'est bien son attrait pour l'être humain. Pourquoi cet attrait ne serait-il pas sentimental, au moins partiellement ?
B D et Laïka
Vers un langage commun …
B D

Messagepar ManonHnt » 13 Mars 2017, 13:39

C'est vrai que je suis plutôt d'accord avec toi B D. Je vois bien que c'est mon conjoint qui est le véritable maitre de Nono. Mais il est vrai que quand sa fille est là, c'est à dire une semaine sur deux, le chien vient soit le voir lui oui moi. La petite passe après nous deux.
ManonHnt

Messagepar RELA » 13 Mars 2017, 14:28

B D a écrit:Un de mes amis a pris en même temps que moi un BBM - nul n'est parfait. Il venait de perdre sa femme. Le chien vit exclusivement en chenil. Deux ans après et bien qu'il soit un conducteur expérimenté, il est flagrant qu'il n'y a pas de rapport d'affection entre eux et du coup le maitre est déçu de son chien et le chien ne fait aucun effort pour son "maitre".

Il n'a pas à être déçu, il est évident qu'un chien qui vit en chenil n'aura pas les même rapports avec ses maîtres qu'un chien qui vit dans la maison avec la famille, même un Malinois, sauf pour certains conducteurs qui considèrent le chien comme du matériel qu'on prend dans l'atelier pour travailler et qu'on remet en place une fois servi.
RELA

Précédent

Retour vers Comment éduquer et entrainer son BA?