Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Petit Nieko mordillement incessant

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?

Messagepar Nieko77 » 17 Avr 2017, 15:00

Bonjour,

Nieko est là depuis 2 semaines, il vient d'avoir trois moi il est génial mais mordille beaucoup, pieds, chaussures mains et il mord vraiment... je ne sais pas comment faire sur ce point la.. avez vous des techniques ?
Nieko77

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Petit Nieko mordillement incessant

Messagepar Viviane07 » 17 Avr 2017, 16:01

Creer chez lui une sensation désagréable.
Quand il mord ou mordille : mettre la main dans sa bouche pour l'empêcher de fermer. Du coup il va pas aimer.
Pour le reste, objets chaussures ou autre il faut le "traquer". Dès qu'il va toucher un NON très ferme ou PAS TOUCHER.
Evidemment en compensation il lui faut des joujous à lui à mordiller à volonté. Il en a besoin.
C'est plus ou moins long mais ca finit par passer.
Viviane
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Viviane07

Messagepar Urumi07 » 17 Avr 2017, 20:53

Rediriger est en général suffisant. Pour celà il faut avoir toujours tout proche un jouet agréable au chien, et ne pas s’énerver. L'interdit viendra par la suite petit à petit. Chez moi, ça a été très pénible, et puis un jour, je me suis rendu compte que c'était fini. Et maintenant ça me manque presque :lol:

Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis que je n'ai plus aucun mordillement, je constate une baisse d'activité de mâchoire en général. Même dans le jeu, elle est très douce, voire en retrait. J'espère ne pas avoir été trop prompt à vouloir régler les mordillement en y mettant un peu trop de "tonus" on va dire. J'essaie de rattraper mes conneries...

Je te conseille quand même de lui faire comprendre que c'est plus chouette de mordre un jouet (en plus avec toi au bout), mais de ne pas vouloir aller trop vite, au risque de le brusquer ou de lui faire mal, voire même d'inhiber toute action de jeu envers toi... Et contrairement à ce qui est dit souvent, ne pas refuser toute demande de jeu, au contraire. Plus le jouet est partager, moins les pieds deviennent la cible... Et quand bien même, c'est bon signe : ça prouve que tu l'intéresse.
Urumi07

Messagepar Nieko77 » 20 Juin 2017, 09:56

Bonjour tout le monde,

Cela fait un moment que je n'étais pas venu sur le forum, le petit nieko a bien grandit ! Et il ne mordille presque plus :) j'ai suivi vos conseils et tout s'arrange.
Nieko77

Messagepar barouk88 » 20 Juin 2017, 18:41

:D Super :D :D c est très bien
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Retour vers Comment éduquer et entrainer son BA?