Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Besoin de conseils

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?

Besoin de conseils

Messagepar Loona » 27 Juin 2017, 12:45

Bonjour à tous,
J'aurai besoin de quelques conseils concernant l'éducation de Naïko.
Je me prends sûrement la tête la dessus mais il dort à même le sol sur le carrelage. Impossible de le faire rester sur une couverture ou un coussin. Je me dis que c'est sûrement à cause de la chaleur qu'il fait en ce moment. Mais du coup pour lui assigner sa place dans la maison pas facile. Et pour ses articulations c'est pas mauvais?

Il fait aussi un truc assez bizarre... Il dort à cote de sa gamelle...j'ai essayé de changer la gamelle de place pensant que c'était juste l'endroit qu'il avait choisit... Ben non il suis la gamelle... Genre c'est à coté au moins pour boire pas à se fatiguer. :)

J'essaye de lui apprendre la cage ( pour quand je devrais m'absenter et aussi lui apprendre la propreté la nuit). En me basant sur les conseils du forum je le force pas à y rentré, je mets des friandises dans son jouet lui montre et le mets dans la cage....ça marche il y va de lui même.
J'ai aussi mis sa gamelle pour le faire manger dedans.
Aujourd'hui j'ai fait friandise et au bout d'un moment j'ai fermé la porte me suis éloignée et donné des friandise à travers la cage à mon retour quelques seconde après, puis ouvert la porte...il a un peu chouiné...
Ma question est ce que je fais bien? Comment augmenter le temps?.

Pour les besoins il ne me demande pas donc j'y vais au feeling, depuis son arrivé ça fonctionne pas trop mal... Mais du coup la nuit c'est la cata :cry:

Voilà si vous avez quelques conseils ils sont les bienvenus.
Merci à vous et super forum on apprend plein de choses :)
Salem, ma fille d'amour qui sera toujours dans mon coeur ---> 14/02/02--29/03/17
Naïko ---> 23/04/17
Loona

Besoin de conseils

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Besoin de conseils

Messagepar Vulcain » 27 Juin 2017, 14:56

Loona a écrit:Je me dis que c'est sûrement à cause de la chaleur qu'il fait en ce moment.

Oui.
Mes chiens ont des tapis, qu'ils délaissent en ce moment pour le frais du carrelage.

Mais du coup pour lui assigner sa place dans la maison pas facile.
Il fait aussi un truc assez bizarre... Il dort à cote de sa gamelle...j'ai essayé de changer la gamelle de place pensant que c'était juste l'endroit qu'il avait choisit... Ben non il suis la gamelle... Genre c'est à coté au moins pour boire pas à se fatiguer.

Tu as la réponse à ton souci de place.
Tu mets la gamelle là où tu veux que ce soit son coin repos tout simplement. Pas besoin d'aller chercher plus loin. ;-)

Loona a écrit:Pour les besoins il ne me demande pas donc j'y vais au feeling, depuis son arrivé ça fonctionne pas trop mal... Mais du coup la nuit c'est la cata

Tu fais un effort : tu te lèves à intervalle régulier pour le sortir avec la cata. On a des réveils qui fonctionnent pas mal sur les humains pour ce genre d'exercice. :P
Courage ... ça va évoluer assez rapidement. ;)

Voili, voilou ...
Bienvenue parmi nous.
Pour les articulations, je ne suis pas une référence : je laisse mes loulous vivre leur vie sans m'inquiéter outre mesure ...
D'autres sauront peut-être te conseiller.
Vulcain

Messagepar Loona » 27 Juin 2017, 18:57

Merci vulcain pour tes réponses.
Je vais arrêter de me prendre la tête et laisser le loulou vivre sa vie t'as bien raison :D .
Pour la nuit je vais suivre ton conseil... On verra bien.
De toute façon rien à repprocher à ce loulou il est super...il apprend vite en plus :)
Salem, ma fille d'amour qui sera toujours dans mon coeur ---> 14/02/02--29/03/17
Naïko ---> 23/04/17
Loona

Messagepar ripper » 28 Juin 2017, 07:41

Les réponses de vulcain sont top.
Pour la nuit, il n'y a pas photo, les 2h, 4h, 6h sont loin derrière nous, mais c'est agréable de savoir que le loulou apprend vite à chouiner pour réclamer la sortie.
Pour le carrelage, les miens font de même tellement ils ont chaud.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Loona » 28 Juin 2017, 08:54

Bonjour,
Nouvelles de cette nuit: j'ai suivi vos conseils et pas de pipi popo... Bravo Naïko suis fier.

Par contre pour la cage je galère... J'arrive à le faire y aller à l'aide friandises mais dès que je l'éloigne il chouine du coup j'arrive pas à revenir ouvrir sans qu'il ai pleuré :cry: .

Il a déjà appris le "assis", le " couché" un peu. Il a bien compris qu'on s'assoit avant d'avoir la gamelle :D

Hier on a fait la 1ere sortie en dehors du jardin, mais pas trop longtemps il y a pas mal de chiens qui passe devant chez moi et j'ai un peur tant qu'il a pas eu son rappel.
1 et tour en voiture aussi mais impossible de le mettre dans le coffre il a eu peur. Du coup je l'ai pris devant. Si vous avez des conseils pour lui apprendre le coffre. À l'allée super bien passé, au retour juste avant d'arrivée j'ai eu droit au vomi :( . heureusement j'avais prévu la couverture.
Naïko ---> 23/04/17
Loona

Messagepar Vulcain » 28 Juin 2017, 10:00

Loona a écrit:Par contre pour la cage je galère... J'arrive à le faire y aller à l'aide friandises mais dès que je l'éloigne il chouine du coup j'arrive pas à revenir ouvrir sans qu'il ai pleuré :cry: .

Des choses à ronger pour l'occuper ou un kong (jouet creux pour chien de la marque Kong) fourré de fromage fondu.

1 et tour en voiture aussi mais impossible de le mettre dans le coffre il a eu peur. Du coup je l'ai pris devant. Si vous avez des conseils pour lui apprendre le coffre. À l'allée super bien passé, au retour juste avant d'arrivée j'ai eu droit au vomi :( . heureusement j'avais prévu la couverture.

Il faut le mettre dans une caisse de transport. Habitué à la maison, il gardera ses repères en voiture.
Pour le mal des transports cela passe avec l'âge, mais s'il se sent sécurisé, il y a de fortes chances qu'il ne soit plus malade.
Vulcain

Messagepar Loona » 28 Juin 2017, 10:27

Kong il en a un. Je lui mets les friandises dedans. Mais dès qu'il y a plus rien il pleure et gratte la porte et ignore le Kong.
Je vais essayer le fromage fondu il mettra plus de temps à le récupérer ça l'occupera plus longtemps peut être, il le délaissera moins vite. :)

Me reste plus qu'à faire les choses dans l'ordre alors: je l'habitue à la cage à la maison et ensuite seulement on fera de la voiture. :)
J'y ai pensé au stress qui l'a fait vomir...pauvre loulou :cry:
Naïko ---> 23/04/17
Loona

Messagepar Vulcain » 28 Juin 2017, 10:47

Prendre le temps de faire quelques "faux départs" peut aider à gérer le stress.
On laisse le chien quelques minutes dans la voiture, sans rouler, on le sort de la voiture, on joue, on se fait plaisir ... Cela permet d'associer dans leur petite tête mise en voiture à moments de plaisir (balade, jeux ...).
Vulcain

Messagepar Loona » 28 Juin 2017, 12:16

Merci vulcain j'y avais pas pensé a ça, très bonne idée :D
Naïko ---> 23/04/17
Loona

Messagepar Havanette » 01 Juil 2017, 18:55

Bonjour, mon BA de 3 ans, Jazz, dort à même le carrelage et refuse tous les tapis. Dehors il ne s'abrite même pas en cas de pluie. Il est bien comme ça alors il faut laisser faire et ne pas se prendre la tête
Havanette

Suivant

Retour vers Comment éduquer et entrainer son BA?