Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

museliere : agressivite dominance

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?

Messagepar djeddai » 12 Nov 2017, 18:42

bonjour a tous
je viens de parcourir le forum pour lire les divers post sur l agressivite j' ai lu des problemes similaires au mien mais je tiens a vous expliquer ce qu'il nous arrive et le désarroi dans lequel je me trouve , je vais essayer de planter le decor et d'expliquer au mieux :

j'ai eu jouck a 2 mois lignée beauté chez un éleveur de ma region ancien president des ba pour les p-o au debut j habitais dans une station balneaire dans un appart mais avec une grande terrasse de 30 m2 au 3 eme etage donc j avais peu de problemes d aboiement car a part quelques chiens quii passaient de temps en temps il n y avait que les mouettes pour visiteur

Il a fait l'ecole du chiot et j ai aussi pris un comportementaliste car j ai vu de suite que ce beau loulou avait du caractere mais néanmoins il etait aimé par les voisins et quand on a demenage certains m ont dit on va le regretter on se sentait proteger avec lui dans l immeuble bref ...

Nous sommes arrive dans un appartement en ville mais excentre du centre avec balcon au 1 er etage vue sur la rue donc avec une tripotée de chats et chien de plus juste en face 6 mois apres ils ont ouvert un parc a chien donc c est le defilé et mon pepere s'en donne a coeur joie aboiement tres souvent surtout a la belle saison ou on peut pas vivre enfermé a cause de la chaleur ;
Donc nous sommes devenu la bete noire plainte visite des flics car petition d une quizaine de personne tout y a passe jusqu a l hygiene car des poils qui sortaient de la goutiiere et j arrivais pas a les enlever ...

et puis mon chien ne supporte pas la presence d un male il est vrai il est hyper dominant et rien que de renifler un mal il a le poil dresse et il tire sur sa laisse il fait en plus 42 kg et moi je fais 47kg donc pas facile a canaliser quand je suis face a des chats en faite il me faut anticiper et le mettre a l ordre en lui disant non pas bouger j arrive a passer sans embuches

malheureusmemnt on voit pas toujours tout hier j etais accompagne de ma mere qui a detourne mon regard une minute et la deja que c est chaud pour moi et mon chien il a tiré un grand coup (

j ai pourtant tout essaye l easy walk et comme dernierement le harnais s'est detache 2 fois mettant le chien en danger j ai remis un collier etrangleur sur les connseils d unmr qui va en club et ca ne m a pas porte chance car apres de nombreux mois sans problemes grace a l easy walk qui faisait son effet finalement bien mieux qu un etrangleur )

donc hier le chien a tire dans un pavillon sans portail sans cloture et se trouvait donc un chien sans laisse j ai manque tombée le chien m a echappé et il s'est jeté sur l autre chien en espace d une minute il y avaient 2 hommes qui lui ont mis des coup de pied et moi qui l ai attrappe par la peau du dos et remis a l'ordre

j'ai eu droit a tout votre chien est agressif j ai pourtant propose de payer le veto malgre que je n ai pas vu ni sang ni bete qui pleure puisque son maitre l as pris au bras directement , j ai eu droit a on va s occuper de votre chien on va porter plainte et si on peut le faire euthanasier on le fera il est agressif etc...

leur but s'est peut etre se proteger ils se croient en danger mais mon chien a un comportement super avec l humain c est juste les males et au sein de la maison il est adorable il vit avec ma chatte sans jamais lui faire de mal

j ai donc acheter une museliere et depuis hier je lui apprends a accepter cet instrument il arrive meme a se l'enlever pourtant acheter en animalerie et regler a sa taille , voila je suis attriste de la situation j ai certainement ma part de responsabilite j ai toujours trop chouchouté mon chien je l aime tellement et je m appercois que ca risque de lui desservir je vais donc reprendre les cours en club mais j ai tres peu de temps libre

je vais préparer la venue de la police j essaye de montrer que je prends le probleme a bras le corps et que je vais le resoudre et je vais quitter ce quartier ou ils se sont tous reunit et comploter pour nous faire partir ils veulent retrouver leur tranquilité et mon chien qui aboie n est pas des mieux vues et moi avec !

Désole pour le pavé merci a ceux qui ont pris le temps de me lire et merci pour vos reponses si vous avez deja vecu
ca a votre avis je risque une amende mais que risque mon chien peuvent ils me le prendre ? jusqu ou ca peut aller ces problemes de voisinage ?

et pensez vous que jouck peut changer il a deja 3 ans passé je suis prete a faire tout pour lui apporter une meilleure vie et a moi aussi car quel galere chaque promenade je suis sur le quai vive a zieuter o loin , a faire des detours pour eviter de croiser un chat ou un chien , a me perdre en pleine nature pour etre seule et a constament etre sur mes gardes surtout dans mon quartier
merci a tous
djeddai

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: museliere : agressivite dominance

Messagepar Djeel » 12 Nov 2017, 20:19

Tout nouveau propriétaire de BA je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner mais j'espère de tout cœur que tu trouveras une solution à tes problèmes !
Djeel

Messagepar markus34 » 13 Nov 2017, 14:29

Bonjour Djedday, je pense qu'avec un ba, il n'est jamais trop tard pour bien faire .
Pour L'instant, il vaut mieux éviter à ton chien d'aller sur la terrasse ou à la fenêtre pour aboyer. Si tu peux aller en club ce serait bien pour reprendre les bases , comme la marche au pied, ne pas sortir le 1er de la maison. Avec Markus j'avais le souci qu'il aboyait sur les autres chiens en promenade, j'ai suivi les conseils Vulcain (poste les petits chiens) . En promenade dès que je vois un chien, je mets Markus en position assis et pas bouger, si il écoute, je récompense. Ça a porté ses fruits puisque maintenant il reste au pied quand on croise d'autres chiens . 2 x par jour , il se défoule et j'en profite pour lui faire travailler ses exercices et si j'ai le temps une promenade de 4-5 km et les we 10km.
markus34

Messagepar djeddai » 13 Nov 2017, 15:28

bonjour a tous ,
merci marcus et djeel pour vos reponses c est sympa de prendre le temps de donner votre avis !
donc depuis samedi les choses ont evolués on ne me parle plus de police de plaintes tout le quartier sait bien que je suis terrifiée des plaintes et des menaces envers mon chien ..

donc quand ca s'est pssé j ai de suite atraper jouck par la peau du dos et le maitre a pris son chien un 3eme homme a mis des grands coup de pied donc il n'y a pas eu de sang ni le chien pleuré quand j ai demande si le chien saigne avez ete mordu il m a dit ca c'est o veterinaire d en juger pas a vous de toute facon je n'allais pas approcher je m occupais de garder mon chien aux ordres

ce midi le proprietaire vient chez moi avec une facture de 200€ me disant que le chien a ete hoispitalise transfusion de plaquettes 8 points a la jambe et qu il a manque perdre son sexe je reste sur le culm comment il y a pu avoir tout ca alors ke jouck a juste pincer bref il me dit que je suis incapable d avoir un chien aussi gros que moi que physiquement je peux pas lutter etc ... que c est une arme blanche pas un chien mon fils de 18 ns arrive met fin a la discussion le met a la porte et moi je prends partie laissant sous entendre que oui oui je vais payer si j ai pas de problemes ...
et là en regardant cette facture je me dit mais ca cloche un chien mordu on me demande meme pas si mon chien est a jour de vaccin , hospitalisé et il sort sans antibio ??? on lui a mis des plaquettes alors qu il a pas saigné une goutte par terre pendant 1/4h et pour finir la clinique ou il a ete c est la pire des cliniques de mon coin

pensez -vous que je puisse demander a voire le chien et constate par moi meme qu il a bien eu ds points ou puis je demander a ce que le chien soit visiter par mon veto ???
car là j ai l'impression qu'on abuse de moi d'ailleurs il a ete tres surpris de voir un gaillars un jeune rentré chez moi et il a pas demandé son reste pourtant mon fils lui a pas maché ses mots et a été virulent

donc je veux pas me soustraire a mes obligations mais je veux pas etre prise pour un pigeon etant donne que j ai pas vu et il m'a pas laisse constater les blessures et aussi ce changement de situation ce que je veux pas c'est qu on ^profite de moi et de mes craintes et surtout il me connaissait pas mais il ete au courant de la petition de la police des 2 visites que j ai eu donc je suis un peu dans leur ligne de mire depuis un moment

ce soir je vais voir mon veto afin d avoir des renseignements sur une blessure qui saigne pas grace a de bonnes plaquettes soit disant il me prend pour une idiote !!

Voilà
djeddai

Messagepar Lanoiraude » 13 Nov 2017, 16:27

Personnellement je trouve ça un peu louche aussi, mais bon, sans avoir vu le chien....

Pourquoi ne pas tenter de téléphoner au vétérinaire de l'autre chien déjà ? voir un peu ce qui a été fait ? (s'il accepte de répondre)

et sinon, je t'enterais d'aller en club, ou de voir un vrai comportementaliste afin d'essayer de résoudre ce probleme d'agressivité
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Circo » 13 Nov 2017, 19:49

Juste pour info, (car d'après ce que vous racontez, je pense qu'on essaye de vous soutirer de l'argent), une blessure due à un coup de dent même sans goutte de sang peut se révéler très grave.
J'avais autrefois un malinois extrêmement dominant qui avait le coup de dent facile avec les autres mâles. Le jeune chien d'un collègue lui avait sauté dessus, le mien s'était retourné juste pour le pincer. On avait été tous les 2 étonné d'entendre le jeune hurler alors qu'on ne voyait absolument rien. Or il s'est avéré par la suite que le croc du mien avait "décollé" une couche de peau du jeune, blessure qui a mis beaucoup de temps à se résorber et a nécessité plusieurs visites chez le véto.

Mais si vous devez sortir régulièrement votre chien muselé, je vous conseille d'opter pour une muselière entièrement métallique qui malgré son aspect se révèle très agréable pour le chien, il peut boire avec, renifler,... Et autre avantage non négligeable, à la vue de mes 2 Ba qui les portaient et qui avaient une certaine "allure", subitement les propriétaires de chiens en liberté réussissaient enfin à les récupérer, et les parents rappelaient leurs gamins....
Circo

Messagepar djeddai » 14 Nov 2017, 09:49

@ circo
alors voila il a hurlé le chien de ton ami car une morsure ca fait mal et là son chien est reste dans ses bras 15 minutes sans pleurer sans cuoiner et ce qui m a surpris encore plus c'est que quand il y a urgence tu files fissa chez le veto et bien là j ai eu le temps de faire tout le grand tour de la pinede quand au retour 40 minutes plus tard je l ai vu prendre son chien sous le bras donc c'etait pas une urgence terrible ! enfin je sais pas trop comment m'y prendre lui demander de me laisser voir les plaies de son chien ou demander a ce k un autre veto examine le chien ou essayer comme dit lareaude de voir avec la clinique ou il a ete ..

Sinon je connais pas ce genre de museliere en fer par contre celle k on ma refile il met pas long a se l enlever et attention le cirque avec ca en promenade
djeddai

Messagepar Azalée » 14 Nov 2017, 11:29

Moi je demanderai un avis à mon véto, voir ce qu'il en pense...il connait aussi la réputaton de ses collègues et saura te dire si tu peux questionner le véto de "l'autre" et lui faire confiance...

Pour la muselière, fais gaffe à en prendre une qui permette à ton chien de bien ventiler...par ex, la muselirère, toute molle qu'on met en club pour les habituer n'est vraiment pad top pour un chien qui doit la garder en balade mais va très bien quand on veut la mettre dans sa poche au cas où on nous demande de la mettre (transport en commun)...
Bonne journée !
Azalée

Messagepar Lanoiraude » 14 Nov 2017, 12:40

Déjà, as tu vu la facture du véto ? une vraie facture hein, avec le tampon du véto et la description des soins effectués ?

ça peut être déjà une piste ...
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Urka » 14 Nov 2017, 14:15

Vous pouvez aussi demander conseil à votre assurance, vous avez une assurance civile.
Urka

Suivant

Retour vers Comment éduquer et entrainer son BA?