Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Pipi dans mon couloir de manière recurente à 5 mois

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?

Messagepar Thalia » 18 Mars 2018, 10:55

Bonjour
Soucis pour moi. Thalia va avoir 5 mois le 10/04, elle fait pipi dans mon couloir et rien ne la stoppe. Nous l’attrapons , la faisons sortir très régulièrement. La dernière fois, elle n'était pas rentrée qu'elle faisait pipi sur mon sol. Elle sait qu'elle fait mal, car quand elle fait, elle va se blottir et s'allonge dans nos jambes. Qu'en dites vous?
Thalia

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Pipi dans mon couloir de manière recurente à 5 mois

Messagepar baribal » 18 Mars 2018, 11:09

Je ne pense pas qu'on puisse vraiment dire qu'elle sait qu'elle fait mal, je pense qu'elle adopte des postures de soumission parce que vous lui envoyez des messages négatifs : votre intonation, l'expression de votre visage, "vos ondes" quand vous voyez qu'elle a fait dans le couloir.
Est-ce qu'elle fait pipi ailleurs dans la maison? Est-ce que dans ce couloir il y a son panier, est-ce dans ce couloir qu'elle reste en votre absence?
A son âge, si l'apprentissage de la propreté a été bien fait et de façon positive, les accidents devraient être peu courants.
Dites-nous en un peu plus sur vos habitudes de sortie, sur comment vous lui avez appris la propreté, est-ce que vous êtes en maison ou en appart......
baribal

Messagepar Flo13250 » 18 Mars 2018, 13:01

salut, personelement moi j'ai ma chienne de deux moi depuis hier et donc en plein apprentissage de la propreté.

pour la procédure je la surveille et si elle fait mine de se mettre en position pipi je l'attrape et la m'est rapidement dehors, une fois qu'elle a fait je la félicite a coup de grosse caresse, une petite friandise.

Pour le moment ça à l'air efficace car deux accident pour le moment et de ma faute car j'ai pas vu les signes de préparation du pipi.

par contre je nettoie pas devant elle et hausse absolument pas le ton quand elle fait dedans je la sort juste sans rien lui dire.

voila j'ai très peut d'expérience mais si ma façon de procéder peut aider c'est avec plaisir que je partage.

PS: si les gens ayant plus l'habitude peuvent me dire si je fonctionne de la bonne façons?
Flo13250

Messagepar Queyzac » 18 Mars 2018, 15:34

je pense qu'elle veut dire quelques chose, qui ne lui convient pas, par cette façon de faire!

est ce nouveau comme comportement?
si oui
y a t-il eu un changement dans ses habitudes dernièrement? comme un changement d’horaire, ou le départ de quelqu'un, ou ....?
Queyzac

Messagepar Domi27 » 18 Mars 2018, 16:26

Aussi, un petit truc si tu ne l'a pas déjà fait : nettoyer à l'eau vinaigrée le couloir, peut-être que d'infimes traces d’odeurs persistent et qu'elle n'a pas encore capté que le couloir est dedans et pas dehors ?
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Thalia » 19 Mars 2018, 21:42

Merci à vous,
Alors nous sommes en maison avec un grand parc (je ne sais pas faire le jardin). Thalia dort la nuit dans le couloir, elle n'y a pas son panier car panier ou pas, elle n'a jamais voulu y aller et elle dort parterre (souvent devant ma porte de chambre d’ailleurs). Il lui arrive d'uriner la nuit dans le couloir sans avoir demandé à sortir (j'ai le sommeil très léger et le moins que l'on puisse dire est que quand elle le veut elle n'est pas discrète :) )
Nous la sortons toutes les 2 à 3 heures environ, mais parfois , elle fait en rentrant. Mon fils adoptif a pensé qu'elle jouait avant de faire pipi, nous avons donc mis une petite longe pour la canaliser un peu. Je me demande si le fait de la laisser seule faire pipi dehors n'a pas un impact. Nous ne la voyons que rarement faire , elle sait être furtive quand elle le veut, donc difficile de grogner. Nous ne nettoyons pas le sol devant elle.
Par contre, je n'ai pas testé le vinaigre pour le nettoyage, je vais voir cela.
C'est une gamine adorable, gentille , câline, je l'adore mais je m'inquiète de l'avenir. Cela va devenir Venise chez moi dans peu de temps si cela continue .
Thalia

Messagepar Flo13250 » 19 Mars 2018, 21:49

j'aurais tendance à dire qu'il faudrait essayer de la voir faire dehors pour pouvoir la féliciter et l'encouragé.
Flo13250

Messagepar Thalia » 19 Mars 2018, 22:02

Je vais tester cela, je verrai bien
Thalia

Messagepar barouk88 » 19 Mars 2018, 23:38

oui je pense aussi qu'il faudrait rester avec elle et dès qu'elle fait la féliciter et récompense.
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar Thalia » 04 Avr 2018, 20:11

Ça y est Thalia a compris. Elle est enfin propre à bientôt 6 mois. J'ai appliqué vos conseils. Sorties accompagnées et gros câlins , enthousiasme quand pipi et autres dehors :). Elle a aussi appris à demander pour sortir, pas évident. C'est venu tout seul, elle vient pleurer à mes pieds ou jette un gros coup de patte sur mes carreaux. J'ai la palme des carreaux les plus sales de la rue :lol:
Thalia

Suivant

Retour vers Comment éduquer et entrainer son BA?