Je viens exposer un petit problème,Nyno 5 mois est obéissant en règle général , il a acquis pas mal de chose , ..mais maintenant dés qu'il rencontre un autre chien je n'existe plus

le deuxième soucis , il aime tout les chiens , mais tout les chiens ne l'aiment pas , quand il joue il ne sait plus s'arrêter il attrape au cou les chiens , ne va pas de main morte sauf qu'avec les copains de son âge , ça passe mais avec des chiens plus âgés .. ils n'apprécient guère, malgré les signaux d'alerte de grognement , rien de l'arrête ....j'ai bien peur qu'il se fasse bien mordre un jour ..comment dois réagir à ça ?
Enfin, Je fais depuis que je l'ai école du chiot !! là bas c'est récréation avec les copains ! quand on doit faire l'ordre assis , coucher ,debout , pas toucher ,..pas de soucis , mais dés que je dois le lâcher et le rappeler c'est le cancre de sa classe . il emmène avec lui un copain à partir de là , soit je finis temps bien que mal à le rattraper ou l'éducatrice me donne un coup main ..
Conclusion !! comment me comporter dans ces situations , je suis preneuse de tout vos prodigieux conseils, sach
Désolée pour le roman !! merci de m'avoir lu