Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Je n'existe plus quand il voit un autre chien ..

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?

Messagepar tchoupette » 13 Avr 2018, 10:05

Bonjour,

Je viens exposer un petit problème,Nyno 5 mois est obéissant en règle général , il a acquis pas mal de chose , ..mais maintenant dés qu'il rencontre un autre chien je n'existe plus :cry: !! , il tire sur sa laisse ++++++++je dois être super vigilante quand je le mets en liberté qu'il n'y ai pas d'autres chiens à l'horizon ou si seulement le deuxième chien écoute bien le rappel ...autrement c'est au bout de ....... qu'il finit pas revenir .. je ne crie pas ,je m' arme de patience, et quand il revient je le félicite ..mais j'ai bien l'impression que plus ça va et monsieur prend ses aises :D ,, j'évite également de l'attacher au même endroit!! de lui trouver de nouvelles balades ...l'adolescence approche et ça va certainement pas s'améliorer :?

le deuxième soucis , il aime tout les chiens , mais tout les chiens ne l'aiment pas , quand il joue il ne sait plus s'arrêter il attrape au cou les chiens , ne va pas de main morte sauf qu'avec les copains de son âge , ça passe mais avec des chiens plus âgés .. ils n'apprécient guère, malgré les signaux d'alerte de grognement , rien de l'arrête ....j'ai bien peur qu'il se fasse bien mordre un jour ..comment dois réagir à ça ?

Enfin, Je fais depuis que je l'ai école du chiot !! là bas c'est récréation avec les copains ! quand on doit faire l'ordre assis , coucher ,debout , pas toucher ,..pas de soucis , mais dés que je dois le lâcher et le rappeler c'est le cancre de sa classe . il emmène avec lui un copain à partir de là , soit je finis temps bien que mal à le rattraper ou l'éducatrice me donne un coup main ..

Conclusion !! comment me comporter dans ces situations , je suis preneuse de tout vos prodigieux conseils, sach

Désolée pour le roman !! merci de m'avoir lu
tchoupette

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Je n'existe plus quand il voit un autre chien ..

Messagepar mrusso » 13 Avr 2018, 10:37

et voilà pourquoi je suis contre la majorité des écoles du chiot....
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar RELA » 13 Avr 2018, 10:43

Entièrement d'accord avec mrusso.
RELA

Messagepar mrusso » 13 Avr 2018, 10:45

bon sinon d'un point de vue pratique... Perso je ne le lacherais plus sans longe... Je serais plus autoritaire.. Et j'éviterais pendant un moment de le laisser jouer avec d'autres, à la place je jouerais MOI avec lui...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar barouk88 » 13 Avr 2018, 19:52

Tout à fait d'accord avec les réponses ci-dessus !
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar popo452 » 13 Avr 2018, 21:01

Pour quel raison vous êtes contre l’école du chiot ?
Néo de la ferme du NEULAND
popo452

Messagepar mrusso » 13 Avr 2018, 21:06

parce que souvent ça apprend au chiot que jouer avec les copains c'est génial, que l'humain c'est celui qui interrompt le plaisir.... et qu'après le chien veut jouer avec tous les chiens qu'il croise, et devient fou en voyant un chien à l'horizon...

Que si les carrures sont mélangées ça peut être dangereux pour le physique des chiots...
Que si un chiot est déjà fort, il le devient encore plus en traumatisant les plus faibles qui deviennent encore plus faibles..

Mais bien sûr certaines écoles du chiot sont bien faites...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar popo452 » 13 Avr 2018, 22:36

Dans celle ou je vais ils interdisent le contact entre chien lorsqu'ils sont en laisse mais c'est vrai que maintenant quand Néo voit un de ces congénère il veut aller jouer avec lui et il commence même a aboyer après eux ...
Néo de la ferme du NEULAND
popo452

Messagepar tchoupette » 14 Avr 2018, 05:19

Bonjour ,

c'est la première fois que je fais école du chiot , au vu de vos messages vous pensez que ce n'est pas bénéfique pour lui ? le côté positif , c'est qu'il est sociable avec tous , certes vous avez raison un peu trop pour le coup .. si je suis seule avec lui , il obéit , dés que je l'ai eu j'ai fait le suivi naturel , et au pied quand on est dans des endroits publics mais en effet un autre chien en vu et je n'existe plus ,je ne pas y allez pendant 3 semaines .. je vais essayer de retravailler avec une longe ..merci de vos réponses
tchoupette

Messagepar Flo13250 » 14 Avr 2018, 21:38

probable que sa soit du à l'école du chiot mais la mienne me le fessait sa jamais avoir mis une pattes a l'école du chiot de vouloir jour avec un congénère :lol:
Flo13250

Suivant

Retour vers Comment éduquer et entrainer son BA?