Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Je n'existe plus quand il voit un autre chien ..

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?

Re: Je n'existe plus quand il voit un autre chien ..

Messagepar Queyzac » 15 Avr 2018, 15:16

mrusso a écrit:parce que souvent ça apprend au chiot que jouer avec les copains c'est génial, que l'humain c'est celui qui interrompt le plaisir.... et qu'après le chien veut jouer avec tous les chiens qu'il croise, et devient fou en voyant un chien à l'horizon...

Que si les carrures sont mélangées ça peut être dangereux pour le physique des chiots...
Que si un chiot est déjà fort, il le devient encore plus en traumatisant les plus faibles qui deviennent encore plus faibles..

Mais bien sûr certaines écoles du chiot sont bien faites...

je suis tout à fait d'accord avec toi, Queyzac à été blesser de cette façon à l’œil , un moment nous avions pensé à une branche mais au final c'est lâché avec d'autres, q'il a eu un coup de dent d'une Staff

tchoupette a écrit:Bonjour ,

c'est la première fois que je fais école du chiot , au vu de vos messages vous pensez que ce n'est pas bénéfique pour lui ? le côté positif , c'est qu'il est sociable avec tous , certes vous avez raison un peu trop pour le coup .. si je suis seule avec lui , il obéit , dés que je l'ai eu j'ai fait le suivi naturel , et au pied quand on est dans des endroits publics mais en effet un autre chien en vu et je n'existe plus ,je ne pas y allez pendant 3 semaines .. je vais essayer de retravailler avec une longe ..merci de vos réponses

comme je le dit juste plus haut, pas du tout bénéfique , dans notre cas, a se jour Queyzac est en pleine réhabilitation avec les autres chiens, après avoir été blessé, il a pris en grippe tout les autres congénères, pour lui un autre chien est danger , alors il attaque, il n'a que 8 mois et 1 semaines mais avec ses 40kg , ça peu faire mal.

Nous avons changer de club après le soucis, et l'évolution vas au mieux, il peut maintenant se tenir a 3 m d'un autre chien sans lui sauter dessus , l'école du chiot est certainement bien si les chien ne son pas lâchés ensemble ou alors seulement si il s'entende très bien,

Quand la staff à blesser Queyzac, il l'a direct retournée et saisi à la gorge, , il n'est(n'était) pas de nature agressif, et lui montrer sa dominance à suffit, il ne l'a pas blessée, bien que dans cette position il aurait pu causer de gros dégât,
après il y a eu opération, collerette et ça , sa lui a changé le comportement envers les autres chiens, sans oublier qu'il a été opérer il y a + de 3 mois et qu'il subit encore 3x par jour des gouttes dans l’œil(jusqu'en Juin)

je n'ai pas l'expérience pour conseillé mais dans le cas de l'école du chiot, je prône la prudence dans la façon de faire, il faut bien choisir l'école ou l'on vas, si possible faire son choix en profitant de l'expérience de quelqu'un d'expérimenté, ou qui a déjà eu l'expérience dans des clubs canins,
Queyzac

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar RELA » 15 Avr 2018, 16:17

Perso les miens n'ont jamais fait l'école du chiot.

C'est vrai que je vois souvent au club l'école du chiot = foire d'empoigne :oops:
RELA

Messagepar Flo13250 » 16 Avr 2018, 00:14

petite question en temps que novice, un centre d'éducation qui organise 1h par semaine une séance ou plusieurs chiot sont lâché ensemble est considérer comme école du chiot ou pas? sachant que les cours d'éducation à proprement dit sont en individuel et parfois en groupe.
Flo13250

Messagepar tchoupette » 16 Avr 2018, 12:00

Bonjour,

L'école du chiot ou j'ai commence , nous ne sommes pas plus de 8 chiens même parfois 4 par groupe ..et ils se suivent , il s'entendent très bien !! il n'y a pas de bagarre , pour l'instant ,mais il est vrai qu'une chose m'a choqué dans un autre groupe , une petite chienne berger d'a peine 3 mois ,( très peureuse qui montrait les dents à ses congénères,)
Pour la calmer !ils ont fait intervenir un chien adulte éduqué ! pour la calmer ,mais elle s'est mis à hurler , de peur ..je ne sais pas si c'est le meilleure façon pour un chiot craintif ,surtout terrorise , de ne pas développe encore plus de peur avec ses congénères !!

Autrement , j'ai commencé avec la longe mais de 5 métres, je le fais s' asseoir si j'aperçois un chien , il a presque réussi le test ! je lui dit regarde moi , je le félicite et lui donne sa balle ,mais ça ne dure pas longtemps :D , mais pour moi c'est un gros progrès !

merci de vos retour !! c'est en faisant des erreurs qu'on apprend !
tchoupette

Messagepar froggy » 16 Avr 2018, 21:30

J'allais dire aussi que c'est pour ça que je ne suis pas fan même si ça permet d'apprendre certaines choses quand même.
Enfin en 3 chiens, la seule qui n'y était jamais est la plus facile et même à 5 mois ça ne l'intéressait pas vraiment les autres chiens c'est pas pour autant qu'elle est asociale. Je préfère balader avec des adultes équilibrés de temps en temps. Comme dit plus haut ça leur apprend que les autres chiens c'est la grosse éclate et que toi bah t'as que tes pauvre croquettes :lol:

Je pensais aussi au début que c(était indispensable pour avoir un chien sociable mais c'est en réalité plus d'inconvénients que d'avantages :
- à foncer sur tous les chiens pour jouer il va finir par tomber sur des chiens pas sympas du tout et alors l) tu risques qu'il devienne lui-même agressif
- et surtout, ce qu'on attend d'un chien de compagnie c'est pas de pouvoir faire des balades agréables sans laisse ? Et la plupart du temps quand il sera adulte on lui demandera d'ignorer les autres chiens et de bien revenir au rappel. On ne veut pas en faire un drogué des chiens :lol:
froggy

Messagepar barouk88 » 16 Avr 2018, 21:30

Voici plusieurs liens qui donnent avis sur Ecole du Chiot

viewtopic.php?f=37&t=16517&p=288117&hilit=ecole+du+chiot#p288117
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar xagae » 18 Avr 2018, 16:10

Bonjour,

Moi, pour Dobby qui devient fou quand il voit un autre chien si il ne revient pas au rappel (et évidemment il ne revient pas...) je vais le chercher je l'attache, lui exprime mon mécontentement et le garde au pied en ralant...

Au club, il est arrivé qu'il joue avec un autre chien (ça n'était pas autorisé auparavant mais les choses changent...) pour moi c'est l'occasion : d'avoir la lecture du comportement pendant le jeu des moniteurs et surtout de travailler justement le rappel de mon chien alors qu'il s'éclate avec un autre dans un environnement sécurisé (bon, c'est pas gagné !!!).

Je ne pense pas qu'il faille être si catégorique sur le bénéfice du jeu en club mais réfléchir sur les chiens concernés et les conditions : lieu, âge, personnalité, expérience... et souhaits des maitres !

Je trouve bien que le club l'autorise mais pas que ce soit systématique.
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Messagepar tchoupette » 23 Avr 2018, 16:49

Bonjour,

Merci pour vos réponses à tous et vos expériences ..
tchoupette

Messagepar Lanoiraude » 24 Avr 2018, 12:38

mrusso a écrit:Que si les carrures sont mélangées ça peut être dangereux pour le physique des chiots...

Récemment j'ai eu vent d'un soucis dans une école du chiot, avec justement grand lâcher de nombreux chiots, un chiot Tervueren qui a attrapé un chiot Chihuahua, vu la différence de carrure, cela s'est mal terminé pour le chichi :(

Personnellement l'école du chiot j'ai testé, plus jamais par la suite lol
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar tchoupette » 16 Mai 2018, 09:54

Bonjour ,

Nyno est en plein progrès, je commence à passer avant les autres toutous , il s'est bien l'ordre regarde , et pas bouger ,donc dès que je vois un chien à l'horizon , j'anticipe , ça marche très bien , et je lui donne sa balle pour récompense , je le met en liberté mais avec une longe , si il décide d'y allez pour pouvoir le rattraper mais il commence à vraiment comprendre...trop fière de lui :D , j'existe même quand il y a un chien !!!! :, merci de vos messages que j'ai pris en compte ..mais je reconnais que pour le deuxième chien qu'on prendra certainement l'année prochaine ... je ne ferai plus école du chiot
tchoupette

Précédent

Retour vers Comment éduquer et entrainer son BA?