Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

L'erreur est humaine ...

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?

L'erreur est humaine ...

Messagepar miss marple » 11 Juin 2010, 16:11

... seule la persévérance est diabolique :twisted: , dit-on ...
Parfois en lisant les posts, je me dis que certains peuvent vite être découragés face aux "premiers de la classe" qui semblent avoir tout bon en matière de communication canine, dressage et autres éthologies.
Ce post est donc dédié aux erreurs, aberrations, âneries, bavures, bêtises, bévues, boulettes, bourdes, erratum, faux pas, fourvoiements, impairs et maladresses dont nous nous rendons/ sommes rendus/rendront tous (oui meême les meilleurs ...) coupables envers nos chiens.
à vos claviers, donc ...
"Il n'y a pas de solution parce qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp
miss marple

L'erreur est humaine ...

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: L'erreur est humaine ...

Messagepar naughtyluce » 11 Juin 2010, 16:24

moi j'ai fait l'erreur de ne pas avoir pris en meme temps d'everest , son frere !!! avec les recul je regrette car il avait un beau masque noir et maintenant il est a deux metre sous terre a cause d'un con qui n'as pas su s'en occupé correctement!!!!! je lui demande pardon!
Image
naughtyluce

Messagepar djo du27 » 11 Juin 2010, 17:05

mon erreur est que je n'ai pas apris les choses sur les chiens et surtout les ba avant de prendre djo ,n'aiyant jamais eu de chien dans ma vie je ne pensais pas qu'il y avait un monde de chien ,et la deuxieme erreur et que je ne l'ai pas pris à 2 mois et le sortir en foule a cet age la ,mais comme dit miss marple l'erreur et humaine et ce que je ne regrete pas c'est de l'avoir gardé ,merci miss marple de nous avoir ouvert ce sujet
djo du27

Messagepar Domi27 » 11 Juin 2010, 17:34

Moi... non... je ne vois pas... Une erreur ???? Non vraiment, aucune... :lol: :lol: :lol:

Ah si, je regrette de n'avoir pas été plus "ferme" avec Le Petit Cœur dite Aubaine et de ne pas lui avoir mis une correction plus tôt quand elle manifestait des signes d'aggressivité envers les autres chiens. Depuis qu'elle a eu sa seule vraie correction par les méthodes naturelles, elle est bien plus contrôlable...

Les erreurs j'en fait beaucoup dans le dressage d'un exercice, par manque de précision, et heureusement que j'ai un BA comme Calam, je peux reconstruire facilement un exercice pour lui faire mieux comprendre ce que je veux...
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar vanessa33 » 11 Juin 2010, 17:34

Super ton post Miss Marple...
En ce qui me concerne, je pense que je vais m'abstenir de répondre, vu que si je commence, il risque de ne pas avoir assez de place sur ce post pour toutes mes anneries! ;) :D
heureusement que j'ai un bon chien quand même! ;)
Mais au plaisir de vous lire!
vanessa33

Messagepar Domi27 » 11 Juin 2010, 17:41

Tiens un exemple précis : ne pas se comporter à l'entrainement comme en concours, récompenser systématiquement un saut, en oubliant la phase de la récompense aléatoire... et hop : à 10 jours du concours, changement de terrain sur le lieu du concours.
Cette fois, personne ne se cache pour lui donner le boudin quand il aura sauté la longueur, je rentre seule sur le terrain.
Il a dû sentir le truc : Calam Saute ! que nenii, je bouge pas... Gloups de diantre ! On ne s'énerve pas, on ne hullule pas... On reste calme... Pô grave n'est-ce-pas, on a juste 10 jours pour débloquer ça.... :cry:

La suite... on verra ça bientôt... Mais n'oubliez jamais, lors du dressage, ni la notion de devoir, ni la phase de récompense aléatoire...
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar heavy76 » 11 Juin 2010, 17:48

Une de mes erreurs a été de me séparer d'une petite femelle BA, Fina, il y a environ une vingtaine d'année. La raison pour laquelle nous l'avons donnée à des amis est qu'elle était dysplasique et que "je" et non pas "nous" voulais faire de l'expo. Qu'elle connerie! Je le regrette encore aujourd'hui car elle était trop belle et toute douce. Elle a vécu heureuse jusqu'à 12/13 ans (bien plus longtemps que Dex et Natz qui eux n'était pas dysplasiques!) mais jamais plu je ne referais la même erreur! La preuve c'est que mon Vic est atteint du même mal (et opéré avec succès) et jamais je ne pourrais m'en séparer je l'aime trop même si par moment il a un sale caractère mais c'est ce qui fait son charme! Tout cela pour vous dire que l'expo c'est bien mais si par malheur votre loulou a un problème de santé, gardez le car c'est BA sont vraiment trop adorables! Et je ne vous raconte pas le reste car des bêtises j'en ai fait! La seule chose c'est de ne pas les réitérer et de tenir compte des avis de personnes plus expérimentées.
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar Mistigris » 11 Juin 2010, 20:01

Des erreurs j'en ai faite aussi et plus d'une!!lol!!

la première, avoir pris ma chienne de là où j'ai été la chercher. Le fait qu'Ugo est à la maison en témoigne pour moi.
Norah étant mon premier chien, elle a essuyé les plâtres.
Le plus casse pied au quotidien: l'avoir laissé jouer avec les chiots, chiens ( école du chiot) depuis qu"elle est petite: du coup dès qu'elle voit un autre chien, c'est chouette vlà un copain!!!
On rattrape le coup car tous les chiens ne sont pas aimables, lol, mais aucun incident à déplorer. Et maintenant en laisse, elle a compris. En liberté, c'est pas toujours ca mais ca va mieux.
ma norah est une gueularde mais ca je crois que c'est plus une question de tempérament. Un coup où j'évoquais la mère de ma chienne avec un type qui fréquente le même club: elle est super sympa mais qu'est ce qu'elle gueule: morte de rire, au moins je sais d'où ma louloutte tiens ca!!
Je n'ai pas été assez ferme sur certains point et pas récompensé sur d'autres. Ce qui fait que Norah est moyenne partout mais rien n'est nickel! ;)
Avec Ugo,j'ai voulu aller trop vite. Laisser le temps au temps!

L'avantage c'est que si l'on adopte une ligne de conduite juste et cohérente, nos louloux nous pardonnent beaucoup d'erreurs et le tir est rectifiable. Nous, on a trouvé notre équilibre, on est serein car ils savent ce que je veux et je sais de quoi ils sont capables, du meilleur et du moins bon!! :lol:
Mistigris

Messagepar Mistigris » 11 Juin 2010, 20:06

la découverte du forum a été pour nous primordiale aussi et nous a évité beaucoup de bêtises... ;)
Mistigris

Messagepar Carmen » 11 Juin 2010, 21:53

Mistigris a écrit:la découverte du forum a été pour nous primordiale aussi et nous a évité beaucoup de bêtises... ;)

Idem pour moi. Disons que j'en fais moins :)
Carmen

Suivant

Retour vers Comment éduquer et entrainer son BA?