Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

L'erreur est humaine ...

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?

Re: L'erreur est humaine ...

Messagepar mrusso » 11 Juin 2010, 21:53

perso j'en ai commis plein.... une liste serait trop longue.... notamment :
incomprehension du langage canin
enervement lors de seances de travail
non constance dans les ordres
vouloir aller trop vite
trop demander, trop vite, trop tot
etc...

et je crains d'en faire encore beaucoup...

Marjorie
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Vulcain » 11 Juin 2010, 22:23

Vouloir travailler avec une cible en obé alors qu'il y a des numéros en agility !!!! :oops:

Faut dire que dans mon club les numéros sont des petites plaquettes de bois ..... J'y avais pas pensé en changeant ma cible en moquette qu'elle prenait pour un boudin, par une cible en bois ....

Alors, là, j'en suis rendue à : plus de cible ... et elle finit par oublier que les numéros c'était marrant à ramasser ! :lol:
Vulcain

Messagepar Chocco » 15 Juin 2010, 19:02

Domi27 a écrit:Moi... non... je ne vois pas... Une erreur ???? Non vraiment, aucune... :lol: :lol: :lol:

Ah si, je regrette de n'avoir pas été plus "ferme" avec Le Petit Cœur dite Aubaine et de ne pas lui avoir mis une correction plus tôt quand elle manifestait des signes d'aggressivité envers les autres chiens. Depuis qu'elle a eu sa seule vraie correction par les méthodes naturelles, elle est bien plus contrôlable...

Les erreurs j'en fait beaucoup dans le dressage d'un exercice, par manque de précision, et heureusement que j'ai un BA comme Calam, je peux reconstruire facilement un exercice pour lui faire mieux comprendre ce que je veux...

bonjour Domi,
Peux tu me dire les principes d'une correction par les méthodes naturelles car cela m'intéresse.
Chocco

Messagepar Porthos » 15 Juin 2010, 19:53

miss marple a écrit:... seule la persévérance est diabolique , dit-on ...
Parfois en lisant les posts, je me dis que certains peuvent vite être découragés face aux "premiers de la classe" qui semblent avoir tout bon en matière de communication canine, dressage et autres éthologies.
Ce post est donc dédié aux erreurs, aberrations, âneries, bavures, bêtises, bévues, boulettes, bourdes, erratum, faux pas, fourvoiements, impairs et maladresses dont nous nous rendons/ sommes rendus/rendront tous (oui meême les meilleurs ...) coupables envers nos chiens.
à vos claviers, donc ...

Ben non ! Les "meilleurs" n'ont jamais rien de "tout faux" ! :lol:
En dehors, bien sur, de la repentance "humble" et nécessaire... :?
Porthos

Messagepar cool_maxou89 » 16 Juin 2010, 06:03

Eh que dire, c'est mon premier Ba ? :lol: non pas d'excuse, j'ai comment dire merdé mon chien sur toute la ligne, maintenant il est agressif avec les gens et hyper exiter avec moi un vrais cauchemard ! Mais le ciel ma mis quelqu'un sur ma route pour faire en sorte de règler ça et fait de moi le maitre idéal x)
cool_maxou89

Messagepar spencer26110 » 25 Juin 2010, 12:52

houlà, des erreurs, j'en ai fait , j'en fais, et j'en ferai encore beaucoup!
en vrac:
-prendre un chiot qui ne me convient pas dans une portée, au motif que j'ai réservé chez l'éleveur et que j'ai fait 500 kms pour venir! j'aurai mieux fait de filer 100€ de dédit au gars et de repartir sans chien,ça m'aurait évité de perdre du temps et de l'argent!
-décider à l'avance de comment je dresserai un chien: inutile de faire des plans et de se fixer sur un dogme: de toutes façons ,c'est le chien qui te montre comment il veut être dressé!
-ne pas savoir abandonner assez vite une situation bloquée. je lâche prise un peu tard...étonnant, non? :mrgreen:
-dresser un chiot "juste pour aller en trois..." . ça ne sert à rien! aujourd'hui ,je dresse un chiot comme s'il allait aller obligatoirement au championnat du monde. s'il n'en est pas capable, il sera toujours temps de réviser mes objectifs à la baisse.
-voir ma chienne avec les yeux de l'amour...et oublier trop souvent qu'elle pouvait tuer un chien en un éclair (deux fois de trop...c'est vraiment trop!)...
-penser que le beau et le bon peuvent se transmettre ensemble , ou que le mâle et la femelle transmettront obligatoirement leurs qualités et pas leur défauts.
et puis ,plein d'autres fois où j'ai voulu écouter un abruti qui prétendait savoir!
Si votre chien ne réussit pas un exercice,...c'est uniquement de votre faute!
le blog du monstre vert:
http://hulk-du-boxitan.overblog.com
spencer26110

Messagepar Porthos » 02 Juil 2010, 10:01

Ma principale erreur, est de m'être trompé dans des choix de clubs ne correspondant pas au niveau de mon chien (ou au mien) ni à mes aspirations...

spencer26110 a écrit:-décider à l'avance de comment je dresserai un chien: inutile de faire des plans et de se fixer sur un dogme: de toutes façons ,c'est le chien qui te montre comment il veut être dressé!
-ne pas savoir abandonner assez vite une situation bloquée. je lâche prise un peu tard...étonnant, non?
.../...

Non, pas "étonnant" ! :lol:
Porthos

Messagepar Porthos » 02 Juil 2010, 10:11

Je complète...
Mon autre grosse erreur a été de ne pas voir mon chien (là je ne parle que de Porthos) monter en pression à l'égard de ses congénères et aussi de ne pas avoir eu les réactions appropriées pour règler le problème... :(
Porthos

Messagepar FASKO » 02 Juil 2010, 13:02

mrusso a écrit:perso j'en ai commis plein.... notamment :
incomprehension du langage canin
enervement lors de seances de travail
non constance dans les ordres
vouloir aller trop vite
trop demander, trop vite, trop tot
etc...

et je crains d'en faire encore beaucoup...

Marjorie

vouloir aller trop vite idem que toi mais surtout aller trop vite
Image
FASKO

Messagepar martine » 02 Juil 2010, 13:11

Je pense qu'il faut toujours faire preuve d'humilité quand on traite avec le vivant et encore plus avec les animaux si proches de l'homme que sont le chien et le cheval ;)
Nous n'avons aucun droit sur les animaux, seulement des devoirs ..
martine

PrécédentSuivant

Retour vers Comment éduquer et entrainer son BA?