Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

L'erreur est humaine ...

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?

Re: L'erreur est humaine ...

Messagepar Dodu84 » 11 Nov 2012, 19:01

Je déterre ce vieux sujet, je ne l'avais jamais vu et il est GENIAL!

Moi aussi j'ai fait des bêtises avec Goustan, c'est mon premier chien à moi et c'est un sacré bonhomme!

-Ma première grosse erreur est de l'avoir emmené à l'école du chiot! De l'avoir laissé jouer avec toutes sortes de chiens et d'avoir trop souvent écouté le moniteur qui me disait de laisser faire quand il prenait un malin plaisir à traumatiser des camarades!
Et d'avoir appliqué les conseils qu'on nous donnait comme de le secouer par la peau du cou, ou le mettre en position de soumission (le retourner sur le dos) et le maintenir jusqu'à ce qu'il ne bouge plus! :evil: S'il avait été sensible j'aurais pu le marquer fortement!

-Ne pas avoir identifié assez tôt son gros instinct de prédation et avoir laissé passer des choses sous prétexte qu'il faisait telle ou telle chose pour jouer, ou par curiosité, ou parce-qu'il est jeune etc etc etc

-M'être trop éparpillée dans son éducation à l'extérieur: je lui interdisais d'aller renifler les gens, de sauter sur les vélos, sur les joggers, de tirer sur la laisse pour sauter sur une voiture etc...Alors que tout simplement la seule chose interdite est de ne PAS ETRE AU PIED!!! (C'est une réponse de Porthos qui avait fait "tilt")

-Ne pas l'avoir habitué dès tout petit à être soigné! Quelle galère de désinfecter une irritation par exemple!!! Je dois élaborer des stratagèmes pour y arriver! Grrrr si j'avais su! :lol:

Il y a certainement d'autres bourdes qui ne me viennent pas spontanément et j'en commettrai encore mais heureusement il est jeune et nous avons une excellente relation donc j'espère rattraper certaines erreurs petit à petit! :D
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Mistigris » 11 Nov 2012, 19:11

oui et moi je rigole de ce que j'avais marqué à l'époque.... s'il n' y avait que ça.... :lol:
Mistigris

Messagepar Dodu84 » 11 Nov 2012, 19:29

Mistigris a écrit:oui et moi je rigole de ce que j'avais marqué à l'époque.... s'il n' y avait que ça.... :lol:

:lol: :lol: Oui j'imagine que ce sera pareil pour moi dans quelques temps!!!
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar erwanide » 12 Nov 2012, 12:02

moi ce que je regrette c'est d'avoir passé beaucoup trop de temps sur les chiens des autres avant de m'occuper des miens ,ils passaient toujours en dernier et vite fais ,vive le poste de présidente que j'ai laissé l'année dernière et maintenant je conseille ce qui le désire , mais j'entraîne mes chiens avec mon équipe en priorité . Il n'y a pas de secret tu ne peux pas entraîner des gens qui ne veulent pas voir les défauts :roll: de leurs chien et se remettre en question
Pour mes chiens toujours trop vite et entre deux portes mais j'ai retenu la leçon comme dirait certain maintenant c'est moi moi moi :D
erwanide

Messagepar anouk » 12 Nov 2012, 12:42

pour moi aussi la liste est longue :oops: mais la plus grosse c'est d'avoir pris un chiot sous le coup de l'émotion de la perte d'Anouck et maintenant j'en bave !!!

autre erreur : vouloir reproduire ce qu'on faisait avec les précédents et s'obstiner même si çà ne fonctionne pas :evil:

sinon le BA est un chien formidable qui pardonne beaucoup d'erreurs d'éducation heureusement
Dominique
anouk

Messagepar Carmen » 12 Nov 2012, 19:38

Il est vrai que ce post est génial !
Voilà trois ans que je vous lis, voilà trois ans que j'apprends des choses. Et si j'ai corrigé beaucoup de choses, comment se fait -il que toujours d'autres erreurs apparaissent ??? :lol: :lol:
Carmen

Messagepar Porthos » 12 Nov 2012, 19:50

Carmen a écrit:Il est vrai que ce post est génial !
Voilà trois ans que je vous lis, voilà trois ans que j'apprends des choses. Et si j'ai corrigé beaucoup de choses, comment se fait -il que toujours d'autres erreurs apparaissent ??? :lol: :lol:

Y'a pas photo !
Tu veux que j'explique toutes les bétises que j'ai fait avec mon jeune ? (sans parler de celles que je n'ai pas encore détecté) :lol:
Porthos

Messagepar Mistigris » 12 Nov 2012, 19:52

Ah tiens toi aussi ?
Avec Gin, je me suis rendue compte que mon erreur principale jusqu à présent, c est que par manque de confiance et de "leadership" je lui ai fait croire que certaines choses étaient tolérées. Et bizarrement, être un poil plus ferme, c est en train de régler tous nos petits soucis....
Mistigris

Messagepar Dodu84 » 12 Nov 2012, 20:05

Porthos a écrit:
Carmen a écrit:Il est vrai que ce post est génial !
Voilà trois ans que je vous lis, voilà trois ans que j'apprends des choses. Et si j'ai corrigé beaucoup de choses, comment se fait -il que toujours d'autres erreurs apparaissent ??? :lol:

Y'a pas photo !
Tu veux que j'explique toutes les bétises que j'ai fait avec mon jeune ? (sans parler de celles que je n'ai pas encore détecté)

Quoi??????!!!!!!! Mais attends! T'as pas 97 ans de BA????! Tu me décourages là! Moi qui pensais que Goustan était mon "cobaye", mon "brouillon" et qu'ensuite je serais une vraie "pro"! :lol: :lol:
Oui moi je veux bien que tu expliques les erreurs que tu as commises avec H'Elwood.
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar Mistigris » 12 Nov 2012, 20:11

T inquiètes pas t en fera d autres... je m étais dis pareil pour Nono et gin. Mais chaque chien est différent et on inove à chaque fois ;)
Mistigris

PrécédentSuivant

Retour vers Comment éduquer et entrainer son BA?