Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

L'erreur est humaine ...

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?

Re: L'erreur est humaine ...

Messagepar Porthos » 12 Nov 2012, 20:22

Dodu84 a écrit:Quoi??????!!!!!!! Mais attends! T'as pas 97 ans de BA????! Tu me décourages là! Moi qui pensais que Goustan était mon "cobaye", mon "brouillon" et qu'ensuite je serais une vraie "pro"! :lol:
Oui moi je veux bien que tu expliques les erreurs que tu as commises avec H'Elwood.

98 depuis le mois dernier ! ;)
Et bien à commencer par le fait que le petiot n'avait pas comme Porthos le programme Rex 6.3.8 d'installé ! :lol:
Porthos

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Dodu84 » 12 Nov 2012, 20:40

Porthos a écrit:
Dodu84 a écrit:Quoi??????!!!!!!! Mais attends! T'as pas 97 ans de BA????! Tu me décourages là! Moi qui pensais que Goustan était mon "cobaye", mon "brouillon" et qu'ensuite je serais une vraie "pro"!
Oui moi je veux bien que tu expliques les erreurs que tu as commises avec H'Elwood.

98 depuis le mois dernier ! ;)
Et bien à commencer par le fait que le petiot n'avait pas comme Porthos le programme Rex 6.3.8 d'installé ! :lol:

De quel programme parles-tu? Goustan avait le programme "tornado2000" et "no off button" alors je ne connais pas le tien! :lol:
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar Carmen » 12 Nov 2012, 20:52

Mistigris a écrit:Ah tiens toi aussi ?
Avec Gin, je me suis rendue compte que mon erreur principale jusqu à présent, c est que par manque de confiance et de "leadership" je lui ai fait croire que certaines choses étaient tolérées. Et bizarrement, être un poil plus ferme, c est en train de régler tous nos petits soucis....

Que c'est vrai ! Ma ma fofolle de Dream : tu tolères la moindre imprécision et voilà qu'immédiatement c'est du n'immporte quoi !
Carmen

Messagepar Porthos » 12 Nov 2012, 22:08

Dodu84 a écrit:De quel programme parles-tu? Goustan avait le programme "tornado2000" et "no off button" alors je ne connais pas le tien! :lol:

Tornado 2000 c'est pour PC, je suis sur mac ! ;) Donc avec Rex 6.3.8 et wise warrior bien sur ! 8-)
Porthos

Messagepar celcel » 03 Déc 2012, 10:31

Voilà un sujet intéressant qui pousse à l'humilité... Ce que j'ai raté avec Elou c'est ce qu'il y a de plus basique. La marche en laisse :oops:
J'avais tenté la méthode la plus positive qui consiste à n'avancer que lorsque le chien est au pied / que lorsque la laisse est détendue. Quitte à rester longtemps arrêtée. Sauf que (évidemment, grosse erreur) je n'ai pas TOUJOURS appliqué scrupuleusement le truc. Du coup elle avait une chance que j'avance quand même parfois, et l'a très bien compris. Je me suis aussi énervée (genre mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter que tu tires?!).

Alors c'est pas du tout invivable parce qu'elle ne tracte pas non plus (le reste de l'éducation et le respect obligent). Et puis j'avoue aussi qu'elle est à 98% du temps en liberté vu qu'elle est carrée sur les ordres (même en ville, bouh pas bien).
Mais voilà, j'avoue, j'ai été un peu nulle sur ce truc là. Si je la balade en laisse, la laisse n'est pas toujours détendue. Et franchement, même aujourd'hui, je sais pas trop comment j'aurais pu mieux faire (quand je m'arrête, elle connait la chanson, elle recule aux pieds pour avancer à nouveau).
celcel

Messagepar markus34 » 25 Fév 2018, 17:17

Bon ben je remonte cet ancien poste, il m'a fait plaisir aujourd'hui alors que j'étais un peu découragée :) .
Mes bêtises avec Markus, le pauvre, je ne suis pas stable avec mes ordres, c'est du n'importe quoi, je change constamment et m'en rends compte après sauf en obéissance où là ça commence à être correct .
Pour le au pied en obé , je dis à coté en promenade et pour le rappel viens ici .
Pour le couché en obé (Markus a tendance à s'étaler), je lui dis en plus un joli couché et il comprend mais c'est trop long :) et à la maison je lui dis couche tranquille .
Aujourd'hui j'ai emmené Markus à la plage, j'ai croisé des chiens en laisse pas de problèmes avec Markus , des gens m'ont demandé si leur chienne (fauve de Bretagne) pouvait jouer avec Markus et ça c'est très bien passé .
Y a juste avec les chiens détachés qui viennent le voir que ça bug , si le chien s'approche trop près Markus veut le becter :x .
Du coup cet après midi promenade à nouveau au bord du Lez et là rebelote chiens en laisse ok , chiens détachés il aboie méchamment , dois-je intervenir ou pas, je suis perdue .Merci .
markus34

Messagepar Françoise » 25 Fév 2018, 18:49

J'avais aussi oublié ce post et vraiment il met du baume au coeur. Moi aussi je ne compte pas les erreurs que j'ai pu faire avec Nova mais la plus rude est d'avoir un moment perdu confiance en elle suite à une grosse prise de tête avec un BA mâle.Ma poilue s'est transformée en furie et malgré les 15kg de différence elle l'a "plié" au sol. Je n'avais rien vu venir.A partir de ce jour j'avais une appréhension chaque fois que je partais en ballade avec elle.J'ai repris RDV avec l'éducateur chez qui nous étions allés quand elle était plus petite et grâce à ses précieux conseils ( méthode Ortéga) j'ai compris que l'erreur venait de moi. Avec le temps j'avais oublié à quel point savoir observer son chien et connaître ses codes de communication étaient essentiels.J'ai tout repris à la base et surtout je lui ai fait à nouveau confiance. Je sais qu'elle est assez "haute" en posture et donc j'adapte aujourd'hui ma façon de la diriger en fonction des circonstances mais je sais qu'avec elle il faut de la douceur et être sûre dans les ordres. Ne jamais rien lâcher. C'est une boule d'amour mais c'est aussi une bête puissante dont j'ai l'entière responsabilité.J'ai réappris à "l'écouter". Les BA sont des chiens extraordinaires qui nous pardonnent nos erreurs.
Françoise

Messagepar markus34 » 25 Fév 2018, 22:35

Merci Francoise ,je vais regarder :)
markus34

Précédent

Retour vers Comment éduquer et entrainer son BA?