Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Mon chiot me regarde et ne réagit pas

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?

Messagepar baroud 07 » 07 Nov 2010, 18:21

Mon chiot à 3 mois, et je ne sais pas comment débloquer la situation :
Lorsque je joue avec lui ou lui demande de me suivre pour sortir de la maison ou pour courir dans le terrain, il s'assoie et me regarde (fort intéresser de me voir gigoter bizarement !!!) mais ne bouge pas.

J'essaie de le stimuler en faisant des bruits dans l'herbe, de motiver sa curiosité mais rien ni fait.

Je compare avec les autres chiots de l'école du chiot les autres tout de suite sur tout ce qui bouge et cours derrière les jambes de leur maitre.
Mais le mien non. Par contre quand il se déclanche, il est à fond.

COMMENT LE DECLANCHER ??
j'ai essayer plein de jouets rien ne le fait vraiment kiffer
:(
Image
TITOU Mon bébé tu as une énorme relève à prendre
baroud 07

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Mon chiot me regarde et ne réagit pas

Messagepar Ln33 » 07 Nov 2010, 19:05

tu dis "quand il se déclenche il est à fond" essaie de trouver ce qui l'a déclenché et de le reproduire
Ln33

Messagepar Lanoiraude » 07 Nov 2010, 19:20

As-tu essayé les appats ? des trucs super motivants comme des bouts de saucisse, des lardons, du foie séché....

Tu utilise quoi à l'école du chiot ? tes moniteurs ne t'ont rien indiqué ?
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar baroud 07 » 07 Nov 2010, 20:57

J'ai commencé le cliker avec saucisses fromage foie séché qu'il adore;
Là il très attentif et propose très vite quelques position, il m'a proposé le couché très vite mais quand on est dehors ou à la maison c'est là qu'il "bloque".
Je n'arrive pas à savoir ce qu'il le déclanche. Une fois il le ferra avec une corde et une fois il s'en moquera; il ni a rien qui le capte vraiment
Image
baroud 07

Messagepar tex16 » 08 Nov 2010, 14:33

J ai eu un berger qui ne voulait pas me suivre comme le votre je ne sais pas ce qui m a prise mais je me suis couchée a plat ventre face contre terre et j ai fait semblant de pleurer en cachant mon visage il a fallu un petit temps pour qu il vienne et quand il est venu j ai joué avec et c est cela qui a déclenché le faite qu il me suive . Qui sait c est peut etre a essayer
Tex
Un autre viendra
Mais tu sera toujours la
Mon amour pour toi
Sera toujours en moi
Je t aime a tout jamais tex
tex16

Messagepar baroud 07 » 08 Nov 2010, 18:38

Oui a essayer mais pas un jour comme aujourd'hui où il pleut des cordes :lol:
Image
baroud 07

Messagepar titluciole » 08 Nov 2010, 22:56

Y'a aussi parfois l'ignorance totale qui marche, parfois à force de vouloir stimuler nos chiots, jouer avec eux, on les saoule et ils ne voient plus l'intérêt de s'occuper de nous puisqu'on arrête pas de le faire nous, de quémander son attention.

Perso j'aime pas quémander, c'est à lui de me supplier d'avoir le privilège que je lui accorde mon attention et si tu le sèvres assez longtemps de contact social avec tout le monde, il va vite finir par accourir vers toi pour en obtenir. :twisted:
Image

Mon blog : http://www.cani-idees.com
Dernier article : Départs d'attaque à la sauce clicker - La torture du Zhu Zhu
titluciole

Messagepar tex16 » 09 Nov 2010, 06:30

tout a fait d accord avec toi titluciole mais il faut voir car mon mari a eu un berger complètement indépendant et question affection c etait zéro on est meme allé jusqu a faire semblant de l abandonner dans une foret on est parti mon mari et moi le lier a un arbre et partir comme si on l abandonnait on a surveillé de loin avec des jumelles en faisant bien attention que le vent ne lui apporte pas notre odeur ; on a laissé le chien comme cela 1h c etait nous qui avions mal au coeur pour lui mais lui il n a fait qu une chose il s est couché et a roupillé du sommeil du juste et quand on est allé le rechercher c est la froideur qui nous a accueilli meme pas un battement de queue pour montrer je suis content de vous voir , rien le néant et il a toujours été comme cela n empêche qu il a été sélectionné 3 x pour le championnat d Europe en ce temps la dont un s est passé a Strasbourg mais c etait un chien comme cela aucune amitié a recevoir de lui et pour la gaieté c etait pareil il travaillait super bien mais tout dans la froideur tu te demandais toujours quoi que tu fasses si il etait content heureux mais on a jamais eu la réponse et crois moi c est pas facile un chien comme cela , s en est meme parfois désespérant donc tu vois avec lui l ignorance n a jamais fonctionné mais c etait surement un cas a part. Amitiés
Tex
Un autre viendra
Mais tu sera toujours la
Mon amour pour toi
Sera toujours en moi
Je t aime a tout jamais tex
tex16

Messagepar mrusso » 09 Nov 2010, 09:24

j'ai connu aussi une chienne comme ca... aucune attirance pour l'humain, depuis toute petite... et qu'on pouvait perdre en foret a 3 mois sans que ca la touche...

Marjorie
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar titluciole » 09 Nov 2010, 09:38

Chaplin était comme ca aussi, tu pouvais le laisser dans un champ inconnu tout seul à 2mois1/2, il ne suivait ni moi, ni mon autre chien, il restait là couché dans l'herbe à mâchonner un bâton. Il s'en foutait.

Mais j'ai les moyens de le faire parler (à lire avec l'accent russe) :twisted: et désormais, il s'en fout plus du tout, hier il était malade de jalousie de me voir bosser avec l'autre et pas lui et il était déchainé une fois que je l'ai pris avec moi pour travailler looool.
Image

Mon blog : http://www.cani-idees.com
Dernier article : Départs d'attaque à la sauce clicker - La torture du Zhu Zhu
titluciole

Suivant

Retour vers Comment éduquer et entrainer son BA?