Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

pipi de joie ou pas

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?

Re: pipi de joie ou pas

Messagepar nathan » 14 Août 2012, 22:44

perso g fait comme porthos, je lui demande d'etre assis et de donner la ^patte pour remplacer "la fete" de joie. ca fonctionne.
Si on avait 10% de l'amour que nos chiens on pour nous, il n'y aurait plus de guerre sur terre.
nathan

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar skaya » 15 Août 2012, 10:09

on a eu un chien qui a fait ça pendant très longtemps, au moins 2 ou 3ans, ça lui a passé en devenant plus mature. Et pareil il ne faisait ça qu'avec mon père, quand il était très content ou quand il se faisait gronder.
Ghandi l'a fait au début juste quand il était content et avec tout le monde ! :D mais ça lui a vite passé
skaya

Messagepar nathan » 15 Août 2012, 15:59

pareil pour Hurka
j'ai vite compris que c'etait accidentel, donc il n'y a que la patiente et des solutions "de rechange" pour l'éviter. m'enfin ca remonte le moral de voir que beaucoups de chiots BA font ça étant jeune!
Si on avait 10% de l'amour que nos chiens on pour nous, il n'y aurait plus de guerre sur terre.
nathan

Messagepar caty44 » 10 Oct 2012, 17:04

Porthos a écrit:
caty44 a écrit:Je ne pense pas que cela provienne de la pyro car il le faisait déjà avant, depuis bébé. Ce qui est étonnant c'est qu'il ne le fasse qu'avec mon mari. Je pencherais plus pour la première réponse de soumission et d'émotions excessives.

Merci à tous pour vos réponses

Pour qu'un chien de 1 an se pisse dessus, soit il est malade, soit la personne qui le fait se pisser dessus est une brute... Désolé ! :?

Bonjour,

Celà fait un moment que je ne suis pas revenu sur le site, mais je peux vous affirmer que mon mari est en aucun cas une brute envers notre fûté, il n'a jamais levé la main sur lui, mais le ton de sa voix pour le faire obéir est très ferme. Désolée mais je n'accepte pas votre réponse.

Caty44
caty44

Messagepar Porthos » 11 Oct 2012, 09:06

caty44 a écrit: mais je peux vous affirmer que mon mari est en aucun cas une brute envers notre fûté, il n'a jamais levé la main sur lui, mais le ton de sa voix pour le faire obéir est très ferme. Désolée mais je n'accepte pas votre réponse.

La nuance est mince entre le très ferme et le trop ferme, le très ferme étant parfois indispensable, pas le trop ferme qui est de la brutalité excessive... L'effet du "trop ferme" pouvant être que le chien se pisse dessous de peur...
Et il n'y a pas que le ton de la voix, il faudrait aussi pouvoir voir la gestuelle et le regard...
Porthos

Messagepar celcel » 05 Nov 2012, 16:41

Porthos, le pipi de joie passé 1 an est impossible selon toi?
Il ne peut pas y avoir pipi d'un trop plein d'émotions exclusivement positives ?

Alors pour l'anecdote avec moi les règles sont simples : quand je rentre je veux pouvoir poser mon manteau (et mon parapluie, Normandie oblige ;) ), et mes affaires tranquillement et Elou s'y plie bien. Elle doit se contenir et s'assoir (malgré le popotin qui frétille :mrgreen: ) une fois mes affaires posées c'est moi qui viens vers elle et lui dis bonjour... Ça se passe très bien...

Ma copine par contre c'est vachement plus brouillon ! C'est la fête dans tous les sens, elle lui saute dessus etc. Surprenant mais malgré ses 2 ans et demi, Elou s'est fait pipi dessus plusieurs fois (peut être 5 ou 6 fois - à l'intérieur sur le palier comme à l'extérieur). 3 gouttes en faisant la fête...
Et crois moi, ma copine n'est que dans le jeu avec Elou, elle doit se forcer vraiment quand il faut faire preuve d'un peu d'autorité, c'est une copine de jeu, une copine de vie, elle ne la fait pas bosser et ne l'a pas éduquée...

On a vite réglé le problème : ma copine se force à faire le même "rituel" que moi avec le assis, l'ignorance quelques minutes et le calme pour dire bonjour. Mais j'étais vraiment étonnée que ça ait pu arriver. Et vraiment vraiment pas d'autorité, à 100% je sais que ce n'est pas ça. Je n'ai pas pensé à un problème de santé...et je n'y pense toujours pas. Je ne connais pas la situation des autres hein, mais pour ces quelques fois je pense vraiment que c'était un trop plein d'émotions positives pour Elou, elle était comme un chiot...Je n'explique pas ça autrement...
celcel

Messagepar Porthos » 05 Nov 2012, 16:47

celcel a écrit:Porthos, le pipi de joie passé 1 an est impossible selon toi?
Il ne peut pas y avoir pipi d'un trop plein d'émotions exclusivement positives ?

Si bien sur, mais dans ce cas là (celui du sujet) je ne crois pas que ça soit ça... :?
Porthos

Messagepar caty44 » 21 Jan 2013, 13:15

Bonjour,

Bonne nouvelle, les pipis de joie ont cessé depuis deux mois, Fûté a deux ans depuis juillet, et sans pour autant arrêter ses joies envers son maitre.

Caty44
caty44

Précédent

Retour vers Comment éduquer et entrainer son BA?